brelon
news  /   / 

Lyon | Visitez Lyon avec un bolide du siècle passé !

Au croisement de la rue Burdeau et de la Montée de la Grande Côte Le Brélon de Lyon vous propose de remonter le temps en visitant le quartier de la Croix Rousse et ses pentes en solex. Une façon insolite de (re)découvrir le quartier mythique des canuts.


Ça y est, l’été s’installe et avec lui son lot de canicules et de fortes chaleurs. On le sait, l’été à Lyon, c’est étouffant. Et si au lieu de chercher désespérément une place aux piscines du Rhône vous arpentiez le pavé lyonnais en chevauchant un bolide du siècle passé ?

brelon

© Brelon de Lyon

L’idée est simple : un solex, les pentes de la Croix Rousse, un air de rock’n’roll et les cheveux au vent.

Tel est le concept inventé par le Brélon de Lyon qui propose de visiter la capitale des Gaules en solex. Une visite insolite et vintage à faire pâlir le plus branché des croix-roussien.

Le Brélon de Lyon, c’est tout d’abord Arnaud, passionné de « brélons » ou de « brêles » (motos dans le jargon des motards) et avide collectionneur de solex, mobylettes et autres cyclomoteurs en tous genres. Avec Arnaud, ça sent l’huile de moteur, ça sent l’essence, mais on adore ! Si Arnaud répare des bécane à longueur de journée et propose même à la vente certains de ses brélons (avis aux amateur), c’est avant tout lui qui vous accompagnera tout au long des visites, armé de son sourire et de sa bonne humeur. Incollable en mécanique, il satisfera la moindre de vos interrogations sur le sujet.

brelon

© Brelon de Lyon

Pour la petite histoire, les premiers solex ont été commercialisés en 1946 après le second conflit mondial. Il constituait à l’époque un moyen de transport léger, économique et peu gourmand en carburant – un argument encore non-négligeable de nos jours. Sur route comme sur piste cyclable (il suffit de relever le moteur et le tour est joué), le solex est l’occasion de rouler partout.

Avec une vitesse moyenne de 30 Km/h sur du plat, la vitesse en montée dépendra quant à elle de la taille de vos mollets !

Le Brelon de Lyon propose ainsi différents parcours à durée variable qui vous permettront de découvrir ou redécouvrir le quartier des canuts, rouler de places en places depuis la Croix Rousse jusqu’à Bellecour, ou encore d’inclure une pause brunch au sein de votre parcours. Une balade à la carte est même envisageable pour les plus téméraires. Pour toute balade, pouvant aller de 2 à 10 personnes, un accompagnateur est présent et un temps de formation inclus.

Au doux son des moteurs, on se croirait presque dans les années 70 : alors roulez jeunesse !

Le Brélon de Lyon, 20 rue Burdeau – 69001. Réservations : 06 51 70 02 98 (Contact : Arnaud)

brelon

© Brelon de Lyon


Célia Stara

voir ses articles
+news
national geographic
News  /   /  Ghislain Varlet

Les clichés gagnants du National Geographic Contest !

Chaque année, National Geographic organise son concours : le National Geographic Contest. Il récompense les photographies les plus touchantes, les plus esthétiques et les plus poignantes. Le Jury a du se prononcer parmi 10 000 clichés envoyés depuis le monde entier.  Le gagnant reçoit quelques 5000 dollars et une belle exposition sur les réseaux National […]

cheese party sucre lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Cheese Party by Le Sucre dans un endroit secret !

Le Sucre revient avec un nouvel événement hors les murs, une Early check-in bien gourmande placée sous le signe du fromage et de la musique ! Une cheese party comme on les aime, histoire de préparer son estomac avant le marathon des fêtes… Jeudi 13 décembre de 18h30 à minuit, le Sucre se déplace hors […]

l'animalerie
News  /   /  Ghislain Varlet

L’Animalerie : le crew le plus lyonnais du rap français !

Lyon est tristement connu pour la faible notoriété de sa scène hip-hop. Cependant, depuis une petite décennie maintenant, un crew d’indépendants a su développer une nouvelle vibe, entre technicité et poésie, qui ne manque pas de faire bouger les têtes. L’Animalerie impose son style et donne quelques baffes à ceux qui pensent que le rap, […]

Fakear-x-La-Fine-Equipe-©-Frame
News  /   /  Audrey Savoye

Fakear et la famille Nowadays viennent fêter leur anniversaire à Lyon !

À moins que vous ne débarquiez tout juste dans la sphère electro, impossible d’être passé à côté de Nowadays Records ces dernières années. Défricheur d’artistes talentueux, ce label indépendant est devenu une solide référence de la scène électronique française. C’est à l’occasion de sa 5ème année d’existence que la grande famille Nowadays se produira au Transbordeur […]

SUIVEZ-NOUS