news  /   / 

Booba sort un recueil de ses meilleures punchlines !

Chaque fois qu’il touche quelque chose, l’or pleut sur ses terres. Booba refait parler de lui en cette fin d’année mais cette fois-ci, il n’est ni question de musique ni de bagarre à base de parfum et d’aéroport. Le 9 décembre, « Le bitume avec une plume » sortira aux éditions Tallac. Un beau recueil des meilleurs punchlines du Duc de Boulogne. Attention les rat-pis, préparez vous vite à sortir du bateau pirate ! Objet de collection en vu à babord.


Ouloulou, c’est la nouvelle de la semaine niveau littérature. Booba sort un recueil de ses meilleures punchlines sur papier. En effet, le Duc de boulogne aura attendu ses 41 ans pour faire pérenniser (une partie de) son oeuvre sous forme de livre. Chaque fois que ce personnage fait le moindre mouvement, tout l’hexagone est en ébullition : albums, parfum, marque de streetwear, club de foot, whisky !

Booba fait toujours bruit et parle fort pour pas que la France d’en haut se baisse ! Comme il l’a souvent dit : Zer il a toujours brillé dans la zone comme une bouteille de Domper’Cependant, on arrive peut être la à la consécration : se concentrer sur un projet « littéraire » pour côtoyer les grands auteurs de notre pays.

Ayant pour titre sobre, mais vraiment classe, Le Bitume avec une plume, un puzzle de mots et de pensées, la conception et l’impression de l’ouvrage ont été léché. Il est édité par les éditions Tallac (évidemment). Et quel ouvrage : uniquement 200 exemplaires seront tirés ! On est sur une vraie édition collector. Rien à voir avec le sketch de son dernier album « Trône« , qui était selon les dire de B2O un collector, car il n’y a eu qu’un seul tirage du disque… à 50.000 exemplaires. C’était easy easy et un peu lourd Oui-Oui Oui-Oui.  Mais bon malgré cela, on sait bien que le DUC est venu, a vu, a vici vici.


Le Duc de Boulogne, peinture sur toile (1752, colorisé)

Très beau geste de sa part et surtout lourd de sens pour le Duc de Boulogne, 92 exemplaires seront signés par sa main. En effet, si tu veux vraiment faire partie du 92I, tu te dois d’avoir un de ces exemplaires, car on le sait bien, au côté du DucZer, il ne doit y avoir que des numéros 10 dans sa team Pont de Sèvres 92I.

A titre personnel je suis comme Booba, Vénus de Milo, Anus de J-Lo je veux tout. En effet, je veux posséder cette pièce limitée qui serait si parfaite dans ma collection d’objets du Duc. Mais il y a un point qui me chiffonne, je sais que pour B2O, tous les jours c’est friday, qu’il a un gros salaire de l’Atletico comme jamais, mais ce n’est pas mon cas ! Il faudrait que je me déleste de la modique somme de 300 eurototos pour acheter ce livre et vu que c’est le prix de mon loyer ça va être un peu compliqué, même pour un rédacteur de talent comme moi. Mais pourtant, je l’avais validée cette idée, mais mon dieu, malheureusement je n’ai pas 300 euros à débourser, même si le Duc m’a dit qu’il me sortirait de la pauvreté.


Vladimir Colovray

voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS