bonheur bonheur
news  /   / 

Bonheur Bonheur aux Puces de Villeurbanne : un nom qui annonce la couleur

La Salopette, collectif qui organise depuis 3 ans des événements qui mettent en avant les acteurs culturels locaux sur le territoire de Lyon, lance ce weekend son nouveau concept, Bonheur Bonheur,  aux Puces du Canal de Villeurbanne. Le collectif investit les Puces ce samedi 23 septembre de 11h à 23h pour un open air sous forme de mini festival très prometteur.


_

Bonheur Bonheur est pensé, selon ses organisateurs, comme un voyage, à 10 minutes de Lyon vers un petit coin de paradis avec musique, animations, activités chill et même sportives sur 2000 m² en extérieur et sous un grand chapiteau.

Le concept donne donc fortement envie d’aller (re)découvrir  les Puces du Canal qui accueilleront les événements Bonheur Bonheur à venir, lors d’une journée avec un programme qui s’annonce des plus conviviaux. Le plus : tu pourras écouter de la bonne musique tout en chinant des objets décos indispensables à ta nouvelle colocation, le tout en profitant du beau temps annoncé de ce qui sera, certainement le dernier weekend ensoleillé de la rentrée.

_

_

La programmation musicale laissée aux mains de Happiness Therapy  permettra de découvrir  COEO qui arrive de Munich, Krywald and FarrerBwi-Bwi, les grenoblois Limon  et De l’amour et le lyonnais Jack is Back. Et comme la Salopette ne fait pas les choses à moitié, il y aura un grand chapiteau au cas où le ciel décide de pas écouter les prévisions Météo France.

La partie artistique sera elle prise en charge par la Taverne Gutenberg a qui on fait entièrement confiance pour proposer des animations de qualité. Au programme donc, et pour tous les goûts, peinture participative avec l’artiste Mauricio Masoli, atelier de photographie ancienne,  cabinet de curiosités avec Beautiful Dead Things…mais aussi des activités plus originales à découvrir sur place comme de l’initiation à la permaculture ou un atelier de fabrication de totems.

Il y aura également de quoi boire et manger sur place, des activités sportives pour les plus motivés ( ou ceux qui veulent éliminer au plus vite la bière qu’ils viennent de boire), et un coin chill qu’on vous laisse découvrir par vous même.

Pour résumer, un événement festif, convivial et plein de surprises à ne pas surtout pas manquer ce weekend.

EVENTTICKETS

 


Cynthia Torosjan

Rédactrice
voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS