bonheur bonheur
news  /   / 

Bonheur Bonheur aux Puces de Villeurbanne : un nom qui annonce la couleur

La Salopette, collectif qui organise depuis 3 ans des événements qui mettent en avant les acteurs culturels locaux sur le territoire de Lyon, lance ce weekend son nouveau concept, Bonheur Bonheur,  aux Puces du Canal de Villeurbanne. Le collectif investit les Puces ce samedi 23 septembre de 11h à 23h pour un open air sous forme de mini festival très prometteur.


_

Bonheur Bonheur est pensé, selon ses organisateurs, comme un voyage, à 10 minutes de Lyon vers un petit coin de paradis avec musique, animations, activités chill et même sportives sur 2000 m² en extérieur et sous un grand chapiteau.

Le concept donne donc fortement envie d’aller (re)découvrir  les Puces du Canal qui accueilleront les événements Bonheur Bonheur à venir, lors d’une journée avec un programme qui s’annonce des plus conviviaux. Le plus : tu pourras écouter de la bonne musique tout en chinant des objets décos indispensables à ta nouvelle colocation, le tout en profitant du beau temps annoncé de ce qui sera, certainement le dernier weekend ensoleillé de la rentrée.

_

_

La programmation musicale laissée aux mains de Happiness Therapy  permettra de découvrir  COEO qui arrive de Munich, Krywald and FarrerBwi-Bwi, les grenoblois Limon  et De l’amour et le lyonnais Jack is Back. Et comme la Salopette ne fait pas les choses à moitié, il y aura un grand chapiteau au cas où le ciel décide de pas écouter les prévisions Météo France.

La partie artistique sera elle prise en charge par la Taverne Gutenberg a qui on fait entièrement confiance pour proposer des animations de qualité. Au programme donc, et pour tous les goûts, peinture participative avec l’artiste Mauricio Masoli, atelier de photographie ancienne,  cabinet de curiosités avec Beautiful Dead Things…mais aussi des activités plus originales à découvrir sur place comme de l’initiation à la permaculture ou un atelier de fabrication de totems.

Il y aura également de quoi boire et manger sur place, des activités sportives pour les plus motivés ( ou ceux qui veulent éliminer au plus vite la bière qu’ils viennent de boire), et un coin chill qu’on vous laisse découvrir par vous même.

Pour résumer, un événement festif, convivial et plein de surprises à ne pas surtout pas manquer ce weekend.

EVENTTICKETS

 


Cynthia Torosjan

Rédactrice
voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS