BIG LYON
news  /   / 

Le BIG Lyon : bonne bouffe dans la bonne ville

Lyon n’a plus rien à prouver du côté de la bonne bouffe. La ville porte depuis 1935, grâce à un célèbre critique culinaire, Curnonsky, le titre de « capitale mondiale de la gastronomie ». Si Lyon sait garder ses traditions (notamment au travers de ses bouchons), il n’en demeure pas moins que l’offre culinaire sait se diversifier. En témoigne le BIG Lyon, la biennale internationale du goût !

Image à la une : BIG LYON

L’ambition de cette biennale est de mettre à l’honneur la gastronomie auprès du public lyonnais. Pendant une semaine, en parallèle du Sirha (le salon des professionnels de la restauration et métiers complémentaires), le BIG met à l’honneur la gastronomie lyonnaise et vous propose de nombreuses expériences.

BIG LYON

© S.FERRARO

C’est la troisième édition de la biennale, lancée en 2015 et cette année est placée sous le signe du chef incontesté qui nous a quitté il y a un an : Paul Bocuse.

Entre partage et humanité, les valeurs chères au chef sont transcrites dans la programmation du BIG Lyon. 

BIG LYON

© Escoffier

Du 24 au 27, vous pourrez retrouver le chef Fabrice Bonnot avec le festival Soupe en Scène. Sa soupe vous sera proposée sous différentes déclinaisons à prix mini et les bénéfices seront reversés à l’association Notre-Dame-des-Sans-Abris. Des animations musicales seront de la partie.

Du 26 au 30, c’est encore une soupe, cette fois-ci celle de Monsieur Paul qui sera distribuée aux 4 coins de la ville pour vous réchauffer les papilles : un clin d’oeil à la générosité du grand Chef. Les bénéfices seront reversés à l’association Les Petits Frères des Pauvres.

BIG LYON

© S.Ferraro

Le samedi 26, vous pourrez, en échange de 50€, déguster un repas dans l’Hôtel de Ville qui ouvrira ses portes à 400 amateurs de gastronomie : 3 chefs pour un dîner 3 étoiles dans un lieu plutôt exceptionnel !

Vous pourrez aussi retrouver une exposition de photos de Bocuse pendant 5 jours dans l’enceinte de l’Hôtel de ville. 

Cette année, c’est la trentième année de la Coupe du Monde de Pâtisserie : une expo photo y sera consacrée sur la place Antonin Poncet pendant la durée de l’événement.

Le dimanche 27, direction Les Puces du Canal pour enchérir sur des objets, livres, photos en lien avec la gastronomie ! Le lendemain, les restaurateurs (qui ne sont pas ouverts) vont se retrouver dans les Halles Paul Bocuse pour fêter leur métier et c’est en partenariat avec Jazz à Vienne !

Retrouvez l’événement juste ici. 

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  louisedamezin

Extra! Block Party à La Cimenterie : comme un air de NYC des années 80 !

Tic-tac tic-tac, le compte à rebours a commencé ! Nous sommes désormais à quelques jours des Nuits Sonores et c’est toute l’agglomération lyonnaise qui s’électrise !  Image à la Une : Ma Cimenterie – Daniel Soulier © Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Ma Cimenterie, le nouveau spot situé entre métropole et  […]

News  /   /  louisedamezin

Les mains dans le sample : l’Extra! qui va éveiller votre créativité musicale !

Rendez-vous annuel incontournable, les Nuits Sonores, donnent aussi l’occasion à de nombreux créatifs de mettre en oeuvre des projets inventifs, ludiques et collaboratifs ! Alors que DJ sets et lives s’enchaîneront à la Sucrière ou aux Usines Fagor Brandt, de nombreux lieux sont concernés par la formule Extra! ! Image à la Une : La […]

le sucre lyon
News  /   /  Louis Dufourt

Aperoad au Sucre : nos régions ont du talent

Il y avait la route des vacances, On The Road again de Lavilliers ou Willie Neslon au choix, Sur la route de Memphis et maintenant il y a les Aperoad ! Du 25 juillet au 29 aout, chaque jeudis, des collectifs emblématiques de grandes villes françaises prennent le contrôle du rooftop pour proposer leur vision […]

le cartel lyon
News  /   /  Aline Bally-Savino

Ouverture du Cartel : petit coin de Berlin à Lyon !

Les lyonnais avaient pu goûter à l’expérience artistique selon les codes de la Taverne Gutenberg, fermée l’année dernière pour voler vers d’autres horizons. La famille à la tête de ce lieu intriguant nous revient avec un nouveau projet : découvrez les 3 étages du Cartel.  Il y a trois ans, Henri Lamy et Maïa d’Aboville ouvraient […]

SUIVEZ-NOUS