BIG LYON
news  /   / 

Le BIG Lyon : bonne bouffe dans la bonne ville

Lyon n’a plus rien à prouver du côté de la bonne bouffe. La ville porte depuis 1935, grâce à un célèbre critique culinaire, Curnonsky, le titre de « capitale mondiale de la gastronomie ». Si Lyon sait garder ses traditions (notamment au travers de ses bouchons), il n’en demeure pas moins que l’offre culinaire sait se diversifier. En témoigne le BIG Lyon, la biennale internationale du goût !

Image à la une : BIG LYON

L’ambition de cette biennale est de mettre à l’honneur la gastronomie auprès du public lyonnais. Pendant une semaine, en parallèle du Sirha (le salon des professionnels de la restauration et métiers complémentaires), le BIG met à l’honneur la gastronomie lyonnaise et vous propose de nombreuses expériences.

BIG LYON

© S.FERRARO

C’est la troisième édition de la biennale, lancée en 2015 et cette année est placée sous le signe du chef incontesté qui nous a quitté il y a un an : Paul Bocuse.

Entre partage et humanité, les valeurs chères au chef sont transcrites dans la programmation du BIG Lyon. 

BIG LYON

© Escoffier

Du 24 au 27, vous pourrez retrouver le chef Fabrice Bonnot avec le festival Soupe en Scène. Sa soupe vous sera proposée sous différentes déclinaisons à prix mini et les bénéfices seront reversés à l’association Notre-Dame-des-Sans-Abris. Des animations musicales seront de la partie.

Du 26 au 30, c’est encore une soupe, cette fois-ci celle de Monsieur Paul qui sera distribuée aux 4 coins de la ville pour vous réchauffer les papilles : un clin d’oeil à la générosité du grand Chef. Les bénéfices seront reversés à l’association Les Petits Frères des Pauvres.

BIG LYON

© S.Ferraro

Le samedi 26, vous pourrez, en échange de 50€, déguster un repas dans l’Hôtel de Ville qui ouvrira ses portes à 400 amateurs de gastronomie : 3 chefs pour un dîner 3 étoiles dans un lieu plutôt exceptionnel !

Vous pourrez aussi retrouver une exposition de photos de Bocuse pendant 5 jours dans l’enceinte de l’Hôtel de ville. 

Cette année, c’est la trentième année de la Coupe du Monde de Pâtisserie : une expo photo y sera consacrée sur la place Antonin Poncet pendant la durée de l’événement.

Le dimanche 27, direction Les Puces du Canal pour enchérir sur des objets, livres, photos en lien avec la gastronomie ! Le lendemain, les restaurateurs (qui ne sont pas ouverts) vont se retrouver dans les Halles Paul Bocuse pour fêter leur métier et c’est en partenariat avec Jazz à Vienne !

Retrouvez l’événement juste ici. 

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
karl lagerfeld
News  /   /  Emma Roesslinger

Karl Lagerfeld : la vie haute en couleurs de l’homme en noir et blanc

La planète mode est ébranlée depuis le 19 février dernier, date à laquelle le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld, s’est éteint. Si le célèbre couturier reste un personnage controversé par ses déclarations grossophobes et misogynes, il n’en est pas moins une figure emblématique de la mode qui redonna un second souffle à Chanel. Retour […]

marc rebillet
News  /   /  Louis Dufourt

Folie ou génie ? Marc Rebillet étonne et détonne

« Fou », « génie incompris », « « énergumène totalement atypique », c’est en ces mots que l’on définit la nouvelle sensation de la scène électronique et du web. En ce début d’année 2019, Marc Rebillet détonne. Son style fait mouche et le public en redemande. Quelle est la recette de cet extravagant musicien […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

SUIVEZ-NOUS