Art & Revolution : la botte secrète du festival DGTL Barcelona !
news  /   / 

Art & Revolution : la botte secrète du festival DGTL !

D’ici quelques jours, le DGTL investira à nouveau la capitale catalane pour un festival qui, chaque année, sait marquer les esprits avec un line-up particulièrement abouti ainsi qu’un ensemble de performances audiovisuelles. On avait déjà eu vent de Cluster 2.0, une installation immersive de grande qualité, cette fois-ci, c’est le programme complet des performances qui a été dévoilé. Focus sur Art & Revolution. 

© Pablo Bustos

Cluster by Playmodes

The European première of Cluster: a dazzling art installation by Playmodes that will find its way to DGTL Barcelona 2018.El estreno europeo de Cluster: una sorprendente instalación artística de Playmodes que estará a la vista de todos en DGTL Barcelona 2018.2-day pass tickets 2nd release almost sold out: https://bcn.dgtl.nl/en/mydgtl/tickets/

Publiée par DGTL sur Mardi 10 juillet 2018

Comme on vous l’expliquait récemment, Cluster 2.0, l’installation la plus impressionnante de cette édition 2018 sera mise en place en extérieur. C’est Playmodes, un studio d’audiovisuel qui est à l’origine de cette oeuvre immersive.

Le public pourra explorer les relations entre le temps, l’espace & le son : vous risquez de vous sentir transportés vers une autre dimension !

La deuxième grande installation de cette édition 2018 se nomme « Skyline« , réalisée, entre autres, par le directeur artistique visuel du festival.

C’est à l’entrée du festival que vous rencontrerez ce gigantesque tunnel de 80 mètres de long pour 7 mètres de hauteur.

À l’intérieur, des séquences lumineuses, combinées à stimulus sonores. Tout de suite, ça pose le cadre !

dgtl

© SKYLINE by Nick Verstand, Boris Acket, Bob Roijen

Côté révolution, vous le savez, DGTL est une organisation qui a fait de la protection de l’environnement sa marque de fabrique. Plus que pour se donner l’image de bon élève, il y a une vraie recherche de réduction des impacts environnementaux d’un événement d’aussi grande ampleur. Au-delà de la réduction des déchets et de la promotion des circuits courts, le DGTL cherche à sensibiliser le public. 

Une grande collecte de déchets a été organisée sur la plage de la Barceloneta plus tôt en juin et une grande sculpture est en train d’être réalisée à partir des déchets amassés. Vous trouverez aussi une exposition photographique de cette collecte qui questionnera l’utilisation du plastique.

dgtl

Sinon, toujours pas de viande sur le festival (trop consommateur en eau) et les contenants vous permettant de vous remplir le ventre entre le live de Fatima Yamaha et le show d’Amélie Lens seront bio-dégradables. Objectif : festival zéro-déchet !

Franchement, faire la fête en ayant la conscience tranquille par rapport à la planète, c’est déjà une valeur ajoutée plutôt appréciable !

 

 

 

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Ghislain Varlet

Make x PWFM : j’irai dormir chez vous !

Il y a un an, quand nous étions encore Make x Lyon, nous réfléchissions à créer l’antenne Parisienne : Make x Paris allait voir le jour ! Quelques mois après, les deux pages Make x Lyon & Make x Paris étaient rassemblés sous le nom Make x France mais avec toujours la même ambition : […]

REcyclerie
News  /   /  Julie Machu

La REcyclerie : 1000 m2 de nature en plein Paris !

Implantée au sein d’une ancienne gare de la petite ceinture parisienne réhabilité en lieu de vie, la REcyclerie a pour ambition de sensibiliser son public aux valeurs éco-responsables. Les initiatives collaboratives et le « do it yourself » qui guide le lieu dans sa conception ainsi que sa programmation. © Facade de la REcyclerie Les 3 R […]

jardin suspendu
News  /   /  Léonor

Paris | Le succès du rooftop Le Jardin Suspendu a bien fleuri !

Avec cette chaleur étouffante, quoi de mieux que de prendre de la hauteur pour se rappeler qu’on peut aussi profiter de l’été à Paris ? Si vous êtes de ceux pour qui l’été rime avec belles terrasses ensoleillées, toujours en quête d’une jolie vue panoramique sur tout Paris, le Jardin Suspendu est fait pour vous ! Imaginé par […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Brunch In The Park : le passage obligatoire à Barcelone !

Paul Kalkbrenner, Loco Dice, Carl Cox, Laurent Garnier, Michael Mayer, Jeff Mills, Richie Hawtin… On pourrait continuer longtemps. Cette année, l’équipe de Brunch In The Park tape fort pour son édition « Brunch In The Park » à Barcelone. Tous les dimanches, un DJ de renommée internationale au coeur du parc de Mont Juïc. Le concept est […]

SUIVEZ-NOUS