news  /   / 

Art & Revolution : la botte secrète du festival DGTL !

D’ici quelques jours, le DGTL investira à nouveau la capitale catalane pour un festival qui, chaque année, sait marquer les esprits avec un line-up particulièrement abouti ainsi qu’un ensemble de performances audiovisuelles. On avait déjà eu vent de Cluster 2.0, une installation immersive de grande qualité, cette fois-ci, c’est le programme complet des performances qui a été dévoilé. Focus sur Art & Revolution. 

© Pablo Bustos

Cluster by Playmodes

The European première of Cluster: a dazzling art installation by Playmodes that will find its way to DGTL Barcelona 2018.El estreno europeo de Cluster: una sorprendente instalación artística de Playmodes que estará a la vista de todos en DGTL Barcelona 2018.2-day pass tickets 2nd release almost sold out: https://bcn.dgtl.nl/en/mydgtl/tickets/

Publiée par DGTL sur Mardi 10 juillet 2018

Comme on vous l’expliquait récemment, Cluster 2.0, l’installation la plus impressionnante de cette édition 2018 sera mise en place en extérieur. C’est Playmodes, un studio d’audiovisuel qui est à l’origine de cette oeuvre immersive.

Le public pourra explorer les relations entre le temps, l’espace & le son : vous risquez de vous sentir transportés vers une autre dimension !

La deuxième grande installation de cette édition 2018 se nomme « Skyline« , réalisée, entre autres, par le directeur artistique visuel du festival.

C’est à l’entrée du festival que vous rencontrerez ce gigantesque tunnel de 80 mètres de long pour 7 mètres de hauteur.

À l’intérieur, des séquences lumineuses, combinées à stimulus sonores. Tout de suite, ça pose le cadre !

dgtl

© SKYLINE by Nick Verstand, Boris Acket, Bob Roijen

Côté révolution, vous le savez, DGTL est une organisation qui a fait de la protection de l’environnement sa marque de fabrique. Plus que pour se donner l’image de bon élève, il y a une vraie recherche de réduction des impacts environnementaux d’un événement d’aussi grande ampleur. Au-delà de la réduction des déchets et de la promotion des circuits courts, le DGTL cherche à sensibiliser le public. 

Une grande collecte de déchets a été organisée sur la plage de la Barceloneta plus tôt en juin et une grande sculpture est en train d’être réalisée à partir des déchets amassés. Vous trouverez aussi une exposition photographique de cette collecte qui questionnera l’utilisation du plastique.

dgtl

Sinon, toujours pas de viande sur le festival (trop consommateur en eau) et les contenants vous permettant de vous remplir le ventre entre le live de Fatima Yamaha et le show d’Amélie Lens seront bio-dégradables. Objectif : festival zéro-déchet !

Franchement, faire la fête en ayant la conscience tranquille par rapport à la planète, c’est déjà une valeur ajoutée plutôt appréciable !

 

 

 

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
l'animalerie
News  /   /  Ghislain Varlet

L’Animalerie : le crew le plus lyonnais du rap français !

Lyon est tristement connu pour la faible notoriété de sa scène hip-hop. Cependant, depuis une petite décennie maintenant, un crew d’indépendants a su développer une nouvelle vibe, entre technicité et poésie, qui ne manque pas de faire bouger les têtes. L’Animalerie impose son style et donne quelques baffes à ceux qui pensent que le rap, […]

Fakear-x-La-Fine-Equipe-©-Frame
News  /   /  Audrey Savoye

Fakear et la famille Nowadays viennent fêter leur anniversaire à Lyon !

À moins que vous ne débarquiez tout juste dans la sphère electro, impossible d’être passé à côté de Nowadays Records ces dernières années. Défricheur d’artistes talentueux, ce label indépendant est devenu une solide référence de la scène électronique française. C’est à l’occasion de sa 5ème année d’existence que la grande famille Nowadays se produira au Transbordeur […]

le sucre
News  /   /  Ghislain Varlet

Le Sucre fête aussi les lumières avec 2 installations immersives !

Cette année, Le Sucre, club le plus célèbre de Lyon, ville hôte de la plus belle manifestation artistique de la planète (non, on en fait pas trop), accueille sa propre fête des lumières, en collaboration avec le festival Todays Art, en installant quelques oeuvres visuelles immersives et, comme toujours, une programmation musicale aboutie.  Image à […]

presqu'île lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Terrasses de la Presqu’Île : où en est-on ?

Les Terrasses de la Presqu’île lyonnaise constituent le dernier chantier du projet d’aménagement des Rives de Saône. Le chantier s’inscrit dans la mise en valeur des 50km de berges pour en faire une réelle promenade piétonne au bord de l’eau. Livraison prévue des nouveaux aménagements : 2022 ! A la une © Asylum, Métropole de Lyon […]

SUIVEZ-NOUS