news  /   / 

Art & Revolution : la botte secrète du festival DGTL !

D’ici quelques jours, le DGTL investira à nouveau la capitale catalane pour un festival qui, chaque année, sait marquer les esprits avec un line-up particulièrement abouti ainsi qu’un ensemble de performances audiovisuelles. On avait déjà eu vent de Cluster 2.0, une installation immersive de grande qualité, cette fois-ci, c’est le programme complet des performances qui a été dévoilé. Focus sur Art & Revolution. 

© Pablo Bustos

Cluster by Playmodes

The European première of Cluster: a dazzling art installation by Playmodes that will find its way to DGTL Barcelona 2018.El estreno europeo de Cluster: una sorprendente instalación artística de Playmodes que estará a la vista de todos en DGTL Barcelona 2018.2-day pass tickets 2nd release almost sold out: https://bcn.dgtl.nl/en/mydgtl/tickets/

Publiée par DGTL sur Mardi 10 juillet 2018

Comme on vous l’expliquait récemment, Cluster 2.0, l’installation la plus impressionnante de cette édition 2018 sera mise en place en extérieur. C’est Playmodes, un studio d’audiovisuel qui est à l’origine de cette oeuvre immersive.

Le public pourra explorer les relations entre le temps, l’espace & le son : vous risquez de vous sentir transportés vers une autre dimension !

La deuxième grande installation de cette édition 2018 se nomme « Skyline« , réalisée, entre autres, par le directeur artistique visuel du festival.

C’est à l’entrée du festival que vous rencontrerez ce gigantesque tunnel de 80 mètres de long pour 7 mètres de hauteur.

À l’intérieur, des séquences lumineuses, combinées à stimulus sonores. Tout de suite, ça pose le cadre !

dgtl

© SKYLINE by Nick Verstand, Boris Acket, Bob Roijen

Côté révolution, vous le savez, DGTL est une organisation qui a fait de la protection de l’environnement sa marque de fabrique. Plus que pour se donner l’image de bon élève, il y a une vraie recherche de réduction des impacts environnementaux d’un événement d’aussi grande ampleur. Au-delà de la réduction des déchets et de la promotion des circuits courts, le DGTL cherche à sensibiliser le public. 

Une grande collecte de déchets a été organisée sur la plage de la Barceloneta plus tôt en juin et une grande sculpture est en train d’être réalisée à partir des déchets amassés. Vous trouverez aussi une exposition photographique de cette collecte qui questionnera l’utilisation du plastique.

dgtl

Sinon, toujours pas de viande sur le festival (trop consommateur en eau) et les contenants vous permettant de vous remplir le ventre entre le live de Fatima Yamaha et le show d’Amélie Lens seront bio-dégradables. Objectif : festival zéro-déchet !

Franchement, faire la fête en ayant la conscience tranquille par rapport à la planète, c’est déjà une valeur ajoutée plutôt appréciable !

 

 

 

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
karl lagerfeld
News  /   /  Emma Roesslinger

Karl Lagerfeld : la vie haute en couleurs de l’homme en noir et blanc

La planète mode est ébranlée depuis le 19 février dernier, date à laquelle le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld, s’est éteint. Si le célèbre couturier reste un personnage controversé par ses déclarations grossophobes et misogynes, il n’en est pas moins une figure emblématique de la mode qui redonna un second souffle à Chanel. Retour […]

marc rebillet
News  /   /  Louis Dufourt

Folie ou génie ? Marc Rebillet étonne et détonne

« Fou », « génie incompris », « « énergumène totalement atypique », c’est en ces mots que l’on définit la nouvelle sensation de la scène électronique et du web. En ce début d’année 2019, Marc Rebillet détonne. Son style fait mouche et le public en redemande. Quelle est la recette de cet extravagant musicien […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

SUIVEZ-NOUS