frank_wiedemann_ame_innervisions
news  /   / 

Âme & Marcus Worgull : Omā nous gâte !

Ce vendredi 2 mars, impossible de passer à côté de cet évènement qui aura lieu dans quelques jours ! Le collectif Omā invite 2 valeurs sûres du label allemand Innervisions à prendre les commandes des platines du Petit Salon : Frank Wiedemann (la moitié du duo Âme) et Marcus Worgull. Autant vous dire qu’avec un line up aussi prestigieux la soirée promet des sets de haute voltige.


Après le passage inoubliable de Kristian Beyer en avril 2017 à Lyon, on s’impatientait de revivre l’expérience Âme, ce duo phare qui ne cesse d’évoluer depuis leurs premières productions en 2001. Passionnés, curieux et expérimentés Âme casse les codes, refusant de se cantonner à leurs habitudes de compositions et propose sans cesse des sonorités et des lives pointus teintés d’une originalité qui leur est propre. De la techno à la deep-house, Âme s’aventure sur tous les terrains avec une rigueur sans faille.

Connu aussi pour avoir fondé le label Innervisions, l’une des maisons de disques les plus populaire de la planète avec leur comparse Dixon. Âme est devenu en quelques années une figure incontestée de la scène électronique.

Cette fois ci, c’est non pas Kristian mais Frank Wiedemann qui viendra se produire en live. A l’origine du célèbre Rej qui a permis au duo d’émerger à l’échelle mondiale, Wiedmann est un véritable caméléon qui compose en fonction du lieu et du public. Artiste prolifique, Âme n’est pas le seul projet en duo qu’il porte. Wiedmann est aussi la moitié de Schwarzmann qu’il partage avec le producteur Henrik Schwarz et Howling avec l’artiste Ry X.

Autre mastodonte d’Innervisions invité le même soir : Marcus Worgull. DJ originaire de Cologne considéré comme l’un des meilleurs pour sa faculté à osciller entre les différents styles musicaux. Heureux propriétaire du magasin de disques Groove Attack, qu’il fréquentait dans sa jeunesse, il se nourrit de sa vaste culture musicale pour proposer des sets toujours plus variés. Depuis son EP à succès Textel sorti en 2005, il se balade entre les différents genres musicaux à travers ses productions et collaborations. On notera entre autre le duo Vermont qu’il forme avec Danilo Plessow (Motor City Drum Ensemble) ou tout récemment le somptueux track Broad Horizons né de sa collaboration avec le guitariste Fink sorti en janvier 2018.

Simatik résident du collectif Omā ainsi que G’Boï & Jean-Mi viendront compléter le line-up de cette soirée que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

 

EVENTTICKETS


Audrey Savoye

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
whisky ninkasi
News  /   /  Ghislain Varlet

Le whisky Ninkasi déjà victime de son succès !

Pour ceux qui n’étaient pas encore au courant, l’une des enseignes les plus célèbres de la région lyonnaise, Ninkasi, a dévoilé le mois dernier, à l’occasion du Lyon Whisky Festival la sortie de ses propres bouteilles de spiritueux. Cependant, il va falloir vous armer de patience pour pouvoir en profiter ! Environ 1000 bouteilles, pas […]

boscolo lyon
News  /   /  Ghislain Varlet

Tour du propriétaire du dernier hôtel 5* à Lyon : le Boscolo Exedra !

Les rebondissements furent nombreux pour ce grand hôtel placé au coeur de la presqu’île lyonnaise. Mais désormais, c’est du passé et l’exploitation est bel et bien lancée ! On vous emmène faire un tour du propriétaire de l’un des 6 cinq étoiles de la ville. Image à la une : Pierre-Antoine Pluquet Les travaux ont […]

sheitan brothers
News  /   /  Ghislain Varlet

Drapeaux & messages forts : les Sheitan Brothers deviennent militants !

Dans ces temps de militantisme et de revendications, il y a un combat qui nous plaît particulièrement chez MX. Si vous cherchez du grand sérieux et de la profondeur dans les discours, passez votre chemin. Nos deux leaders s’appellent les Sheitan Brothers et ils tombent à pic pour faire redescendre la tension.  Le premier est […]

national geographic
News  /   /  Ghislain Varlet

Les clichés gagnants du National Geographic Contest !

Chaque année, National Geographic organise son concours : le National Geographic Contest. Il récompense les photographies les plus touchantes, les plus esthétiques et les plus poignantes. Le Jury a du se prononcer parmi 10 000 clichés envoyés depuis le monde entier.  Le gagnant reçoit quelques 5000 dollars et une belle exposition sur les réseaux National […]

SUIVEZ-NOUS