news  /   / 

Time Warp a lâché sa progra !

En novembre dernier, l’historique festival allemand ouvrait sa billetterie. 6 minutes plus tard, le tarif Early Bird affichait sold out ! Mais alors qu’est-ce qui fédère le public de Time Warp ?

Photo de couverture : Time Warp - Mainmarkthalle

Loin de faire parti des petits nouveaux, l’aventure a commencé il y a déjà plus de 20 ans. En 1994, alors que les musiques électroniques commencent à faire leur place auprès du grand public, à Ludwigshafen, au sud de l’Allemagne, on ne l’entend pas de cette oreille. Time Warp prenait alors vie.

Dès la première année Laurent Garnier, Speedy J ou encore Robert Armani étaient présents pour ne citer qu’eux. L’année suivante les plus célèbres DJ de la planète se donnaient rendez-vous non loin de là à Mannheim : Richie Hawtin, Carl Cox, Juan Atkins ou encore Sven Väth, le même soir, que demander de plus ? L’un des plus anciens festivals techno du monde s’installe alors définitivement au Maimarkthalle.

Depuis, Time Warp a fait le tour de l’Allemagne dans un premier temps : Werdau, Brème, Sinsheim et ce jusqu’à Berlin. S’en est suivi une conquête de l’Europe, de Milan à Vienne passant par Prague et les Pays-Bas.

2014, direction l’Argentine pour une première édition internationale, puis on remonte un peu pour se donner rendez-vous cette fois-ci aux Etats-Unis.

Chaque artiste proposant des performances toujours plus grandioses les unes que les autres !

 

Aftermovie Time Warp - Mannheim - 2017

Bon après ce (pas si petit) historique, pensons à l’avenir !

Cette année encore c’est un véritable ouragan de têtes d’affiches. On retrouve les plus grands : Adam Beyer, Ben Klock, Nina Kraviz, Ricardo Villalobos, Dubfire, Dixon …etc. Grands absents : Richie Hawtin et Carl Cox, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une annonce de dernière minute.

Au delà d’un rendez-vous de grands DJs, chaque année un thème est attribué et c’est une expérience qui éveillera tous vos sens qui vous attend.

Sur le format : cette programmation sera départagée en 6 scènes. Prépare tes jambes parce que la soirée commencera dès 19h et pas besoin d’after puisque vous ne serez pas sorti avant 14h !

 

 Programmation 2018

Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
whisky ninkasi
News  /   /  Ghislain Varlet

Le whisky Ninkasi déjà victime de son succès !

Pour ceux qui n’étaient pas encore au courant, l’une des enseignes les plus célèbres de la région lyonnaise, Ninkasi, a dévoilé le mois dernier, à l’occasion du Lyon Whisky Festival la sortie de ses propres bouteilles de spiritueux. Cependant, il va falloir vous armer de patience pour pouvoir en profiter ! Environ 1000 bouteilles, pas […]

boscolo lyon
News  /   /  Ghislain Varlet

Tour du propriétaire du dernier hôtel 5* à Lyon : le Boscolo Exedra !

Les rebondissements furent nombreux pour ce grand hôtel placé au coeur de la presqu’île lyonnaise. Mais désormais, c’est du passé et l’exploitation est bel et bien lancée ! On vous emmène faire un tour du propriétaire de l’un des 6 cinq étoiles de la ville. Image à la une : Pierre-Antoine Pluquet Les travaux ont […]

sheitan brothers
News  /   /  Ghislain Varlet

Drapeaux & messages forts : les Sheitan Brothers deviennent militants !

Dans ces temps de militantisme et de revendications, il y a un combat qui nous plaît particulièrement chez MX. Si vous cherchez du grand sérieux et de la profondeur dans les discours, passez votre chemin. Nos deux leaders s’appellent les Sheitan Brothers et ils tombent à pic pour faire redescendre la tension.  Le premier est […]

national geographic
News  /   /  Ghislain Varlet

Les clichés gagnants du National Geographic Contest !

Chaque année, National Geographic organise son concours : le National Geographic Contest. Il récompense les photographies les plus touchantes, les plus esthétiques et les plus poignantes. Le Jury a du se prononcer parmi 10 000 clichés envoyés depuis le monde entier.  Le gagnant reçoit quelques 5000 dollars et une belle exposition sur les réseaux National […]

SUIVEZ-NOUS