news  /   / 

Time Warp a lâché sa progra !

En novembre dernier, l’historique festival allemand ouvrait sa billetterie. 6 minutes plus tard, le tarif Early Bird affichait sold out ! Mais alors qu’est-ce qui fédère le public de Time Warp ?

Photo de couverture : Time Warp - Mainmarkthalle

Loin de faire parti des petits nouveaux, l’aventure a commencé il y a déjà plus de 20 ans. En 1994, alors que les musiques électroniques commencent à faire leur place auprès du grand public, à Ludwigshafen, au sud de l’Allemagne, on ne l’entend pas de cette oreille. Time Warp prenait alors vie.

Dès la première année Laurent Garnier, Speedy J ou encore Robert Armani étaient présents pour ne citer qu’eux. L’année suivante les plus célèbres DJ de la planète se donnaient rendez-vous non loin de là à Mannheim : Richie Hawtin, Carl Cox, Juan Atkins ou encore Sven Väth, le même soir, que demander de plus ? L’un des plus anciens festivals techno du monde s’installe alors définitivement au Maimarkthalle.

Depuis, Time Warp a fait le tour de l’Allemagne dans un premier temps : Werdau, Brème, Sinsheim et ce jusqu’à Berlin. S’en est suivi une conquête de l’Europe, de Milan à Vienne passant par Prague et les Pays-Bas.

2014, direction l’Argentine pour une première édition internationale, puis on remonte un peu pour se donner rendez-vous cette fois-ci aux Etats-Unis.

Chaque artiste proposant des performances toujours plus grandioses les unes que les autres !

 

Aftermovie Time Warp - Mannheim - 2017

Bon après ce (pas si petit) historique, pensons à l’avenir !

Cette année encore c’est un véritable ouragan de têtes d’affiches. On retrouve les plus grands : Adam Beyer, Ben Klock, Nina Kraviz, Ricardo Villalobos, Dubfire, Dixon …etc. Grands absents : Richie Hawtin et Carl Cox, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une annonce de dernière minute.

Au delà d’un rendez-vous de grands DJs, chaque année un thème est attribué et c’est une expérience qui éveillera tous vos sens qui vous attend.

Sur le format : cette programmation sera départagée en 6 scènes. Prépare tes jambes parce que la soirée commencera dès 19h et pas besoin d’after puisque vous ne serez pas sorti avant 14h !

 

 Programmation 2018

Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS