victor hugo
news  /   / 

11 artistes s’emparent de la rue Victor Hugo et réalisent une fresque géante !

On vous avait déjà parlé la semaine dernière de l’inauguration de la galerie Offside au Groupama Stadium, cette semaine, c’est la rue Victor Hugo qui devient la nouvelle cible des street artistes. Les 13 et 14 octobre, une fresque géante a été réalisée en live en plein cœur de la presqu’île, hissant ainsi Lyon au rang de capitale internationale du Street Art.

© Lionel Rault

11 artistes, 2500m2 de fresque et une rue commerçante à disposition : tel est le projet porté par les associations Superposition et Taverne Gutenberg, ainsi que l’agence Maison G. Commandité par My Presqu’île dans le cadre de l’événement ReTrouvailles My Presqu’île, l’idée est de réaménager l’espace urbain en laissant carte blanche à la nouvelle création urbaine. S’il s’agit d’une collaboration sans précédent de 11 artistes issus de la scène artistique émergente lyonnaise, quelques noms ne seront néanmoins pas inconnus des habitués de SITIO. Vous trouvez ainsi Azed (qui inaugurera son exposition personnelle « De temps en temps » le 18 octobre à SITIO), Bambi, Alex Beretta, Laurent Claveau, Khwezi, Masta, Koey, ou encore Osru, Quetzilla, Sphinx et Yandy.

victor hugo

©

Le visuel global représente un serpent gigantesque et végétalisé, ponctué de personnages et d’animaux qui s’étend de la place Carnot à la rue Sainte Hélène.

Fresque rue Victor Hugo. Taverne · Gutenberg, SITIO par Superposition, My Presqu'île

Publiée par Lionel Rault sur Dimanche 14 octobre 2018

© Lionel Rault

De passage à Sitio, Laurent Claveau et Osru, deux des artistes ont donné leur vision de ce projet ambitieux. Pour Laurent Claveau, artiste urbain et coordinateur du projet :

« Le point vraiment intéressant sur ce projet, c’est le travail d’équipe. C’est ma plus grosse collab jusqu’à maintenant et ça nécessitera une très forte cohésion. C’est aussi super motivant de savoir qu’à 11, on a le pouvoir de transformer une rue entièrement. »

Tandis qu’Osru, artiste urbain et peintre du projet, insiste sur l’idée de « dynamiser » la rue Victor Hugo » et d’ « ouvrir les esprits » en se référant à la tendance plutôt « luxe » de cette rue mythique.


Célia Stara

voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS