victor hugo
news  /   / 

11 artistes s’emparent de la rue Victor Hugo et réalisent une fresque géante !

On vous avait déjà parlé la semaine dernière de l’inauguration de la galerie Offside au Groupama Stadium, cette semaine, c’est la rue Victor Hugo qui devient la nouvelle cible des street artistes. Les 13 et 14 octobre, une fresque géante a été réalisée en live en plein cœur de la presqu’île, hissant ainsi Lyon au rang de capitale internationale du Street Art.

© Lionel Rault

11 artistes, 2500m2 de fresque et une rue commerçante à disposition : tel est le projet porté par les associations Superposition et Taverne Gutenberg, ainsi que l’agence Maison G. Commandité par My Presqu’île dans le cadre de l’événement ReTrouvailles My Presqu’île, l’idée est de réaménager l’espace urbain en laissant carte blanche à la nouvelle création urbaine. S’il s’agit d’une collaboration sans précédent de 11 artistes issus de la scène artistique émergente lyonnaise, quelques noms ne seront néanmoins pas inconnus des habitués de SITIO. Vous trouvez ainsi Azed (qui inaugurera son exposition personnelle « De temps en temps » le 18 octobre à SITIO), Bambi, Alex Beretta, Laurent Claveau, Khwezi, Masta, Koey, ou encore Osru, Quetzilla, Sphinx et Yandy.

victor hugo

©

Le visuel global représente un serpent gigantesque et végétalisé, ponctué de personnages et d’animaux qui s’étend de la place Carnot à la rue Sainte Hélène.

Fresque rue Victor Hugo. Taverne · Gutenberg, SITIO par Superposition, My Presqu'île

Publiée par Lionel Rault sur Dimanche 14 octobre 2018

© Lionel Rault

De passage à Sitio, Laurent Claveau et Osru, deux des artistes ont donné leur vision de ce projet ambitieux. Pour Laurent Claveau, artiste urbain et coordinateur du projet :

« Le point vraiment intéressant sur ce projet, c’est le travail d’équipe. C’est ma plus grosse collab jusqu’à maintenant et ça nécessitera une très forte cohésion. C’est aussi super motivant de savoir qu’à 11, on a le pouvoir de transformer une rue entièrement. »

Tandis qu’Osru, artiste urbain et peintre du projet, insiste sur l’idée de « dynamiser » la rue Victor Hugo » et d’ « ouvrir les esprits » en se référant à la tendance plutôt « luxe » de cette rue mythique.


Célia Stara

voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS