nuits sonores
news  /   / 

10 nouveaux noms pour les Nuits Sonores 2019 !

Le suspens monte ! Mais ça, Nuits Sonores sait bien faire et chaque année c’est la même limonade : on en apprend un peu plus chaque mois. Après avoir annoncé le concert d’ouverture, les 4 curateurs et la venue exceptionnelle de James Blake, c’est 10 nouveaux noms qui viennent se rajouter à l’affiche des Nuits ! 


On avait donc déjà pu apprécier l’annonce des 4 curateurs des Days Nuits Sonores 2019. Pour ceux qui seraient passés à côté de l’info, vous pourrez retrouver Bonobo, Peggy Gou, Maceo Plex et Lena Willikens. 

Ce 9 janvier, c’est l’annonce de 10 nouveaux noms pour les événements de Nuit, dont on ne sait pas encore la répartition, qui est apparu sur la page Facebook de Nuits Sonores. 

Les 10 premiers artistes des Nuits de Nuits sonores 2019 dévoilés :The Black Madonna • Deena Abdelwahed (Khonnar live) • I Hate Models • James Blake • Laurent Garnier • Mall Grab • Nihiloxica • Nitzer-Ebb.com • NOVA MATERIA • Richie Hawtin CLOSERéservez dès maintenant un Pass 3 Nuits ou un Pass Nights & Days et profitez du tarif early bird jusqu'au 5 février (dans la limite des places disponibles) : http://nuits.so/billetterie#nuitsso2019

Publiée par Nuits sonores sur Mercredi 9 janvier 2019

Une vidéo reprenant certaines belles photos, bien représentatives de l’esprit Nuits Sonores, affiche certains noms connus, d’autres un peu moins. On s’y intéresse :

The Black Madonna : la reine incontestée de la house américaine est désormais une figure incontournable de la scène électronique actuelle. On avait malheureusement pas pu la voir à l’édition 2018, elle n’avait pas pu se rendre présente pour des raisons de santé.

nuits sonores

© Brice Robert

Deena Abdelwahed (Khonnar live) : Elle est l’une des plus fidèles représentante de la scène maghrébine et a su replacer la Tunisie comme une terre fertile d’artistes techno talentueux. Khonnar, c’est son dernier album, publié chez Infiné : sombre, perturbant mais terriblement envoûtant.

I Hate Models : ce producteur acharné rend fiers les français et il est l’un des plus fidèle représentant de la scène techno parisienne actuelle. Une étoile qui n’a pas fini de monter.

James Blake : déjà annoncé, on sait désormais qu’il sera en Nuit 1 pendant l’édition 2019.

Laurent Garnier : On s’y attendait pas ! Non, on rigole. Mais en même temps, c’est le maître incontesté, et il se renouvelle à chaque édition. Ça reste toujours un moment mémorable et on a déjà hâte. À noter tout de même que l’année dernière, L.Garnier n’avait pas joué pendant l’une des Nuits.

nuits sonores

Mall Grab : la grande star australienne est de retour à Lyon. House, électro, Mall Grab excelle dans l’art de faire danser les foules et ce, dans le monde entier !

Nihiloxica : C’est le fruit de la rencontre des percussions traditionnelles d’un quatuor ougandais et de l’univers électro du batteur et du claviériste anglais Pete et Jacob. Un live transcendant est annoncé !

Nitzer Ebb : un groupe de musique britannique associé au courant EBM (Electronic Body Music) formé en 1982 ! Entre punk, industriel et électro, c’est un live dont la recette est bien ficelée : préparez-vous.

Nova Materia : un duo franco-chilien qui appelle au voyage, entre post-rock et mysticisme, c’est toujours étonnant de les voir se mouvoir sur scène.

Richie Hawtin : la performance audiovisuelle CLOSE est l’évolution logique de l’artiste Richie Hawtin, dans son exploration des technologies en tant que moyen d’expression artistique. Retrouvez l’article complet ici. 

Alors, vos avis ? 

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Ghislain Varlet

Arty Farty investit l’Auditorium de Lyon pour ses 20 ans !

Lyon peut se targuer d’être l’une des places fortes de la promotion des cultures électroniques en France et c’est en grande partie grâce à un acteur qui fête cette année ses 20 années d’existence : Arty Farty. N’ayant pas pour habitude de louper les grandes occasions, la famille organisatrice du festival Nuits Sonores vous convie […]

traversée lyon nage
News  /   /  Ghislain Varlet

Une traversée de Lyon à la nage : des courageux ?

Certains courages sont admirables. Une eau environ à 5 degré et 8 km, voici le défi qui attend les participants de la 39ème traversée de Lyon à la nage avec palmes, ce dimanche 20 janvier.  La course est ouverte à tous les licenciés des fédérations d’eau (plongée, natation, triathlon…) et démarrera des berges de la […]

yves saint laurent lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon : une exposition dédiée à Yves Saint Laurent en 2019 !

Fort de sa collection unique au monde avec 2,5 millions de pièces textiles, le Musée des Tissus de Lyon a échappé à sa fermeture définitive grâce au rachat de l’établissement par la Région. Avant quelques travaux de rénovation, c’est une exposition grandiose que le musée proposera à ses visiteurs fin 2019 : une rétrospective de […]

paco tyson
News  /   /  Ghislain Varlet

Destination week-end de Pâques : festival Paco Tyson !

On l’affirmait l’année dernière : Nantes se paye l’un des festivals les plus attirants de France. Le Paco Tyson n’a pas fini de faire parler de lui, en témoigne la dernière annonce des organisateurs concernant la troisième édition qui se déroulera les 19 et 20 avril prochains.  Paco Tyson est fortement orienté vers les cultures […]

SUIVEZ-NOUS