news  /   / 

We are Reality x Sunset Society : Kerri Chandler

Les beaux jours reviennent, le soleil est si généreux qu’il donne envie d’être célébrer et de danser sous sa lumière! Le Sucre a toujours le remède idéal à nos pulsions. Cet opium qu’est la musique, il nous la fournit tous les dimanches en alléguant ses glorieuses platines aux plus illustres génies : Carl Craig, Paula Temple, Miss Kittin se sont succédés sur le toit de la sucrière. Dimanche 9 avril, c’est au tour de  Kerri Chandler d’électriser la Sunset Society !


On ne célébrera jamais assez la beauté de ce cadre : la vue sur Lyon qu’offre le rituel club lyonnais du dimanche d’un côté comme de l’autre de la terrasse. Une bière à la main, on jubile de voir les quais de Saône bronzer langoureusement au soleil, puis de l’autre côté, les quais d’une gare abandonnée envahis de graffitis, le musée des Confluences qui miroite les rayons du soleil par milliers, les grues qui veillent sur le jeune quartier.

Le sucre © Gaetan Clement

C’est dans cette bulle d’euphorie que l’univers de Klement Bonelli prendra forme. Dévoué à la house, qui de mieux que le jeune lyonnais pour acclimater l’après-midi. Son album Compass respire l’influence des plus grands piliers de la house, et cristallise le talent de l’artiste. En plus de partager l’amour des platines, Klement Bonelli et Kerri Chandler ont comme point commun d’avoir tout deux remixé Marvin Gaye : Marvinello pour le premier et Its the Music pour le second.

Une fois le rooftop bien échauffé, Kerri Chandler se chargera d’élever la soirée à son paroxysme ! Né dans la musique jazz, il est connu pour ses lives de piano qui mettent en relief l’énergie de sa house dansante. L’homme est musique : c’est à  14 ans qu’il fait ses premiers pas dans les studios de New Jersey, avec déjà un passé d’instrumentaliste. Il était là dans les années 90, à l’éclosion de la house, alors qu’elle avait peu de moyens mais l’acharnement passionné de ses précurseurs. Il est là aujourd’hui, alors que la génération X réclame toujours la même musique indétrônable. On lui fait confiance pour réussir sa  performance, car il sait que la clientèle du Sucre a pour passe-temps favori de danser.

Alors que la nuit s’accommode ne permettant de discerner que quelques lumières dans Lyon, comme dans le ciel, la musique s’évapore peu à peu, et le week-end aussi.

Le Sucre détient l’art de prolonger les week-ends comme personne, car il les aime tout autant que nous, pour nous voir danser et être heureux, empli de musique.


Le programme des dimanches à venir :

Dimanche 16 avril

Tornado Wallace

Stecey Pullen

Esteve

Dimanche 30 avril

Shifted

Jay Clark

Palma

… Eh bien merci le Sucre!


Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Alice Defond

Ninkasi 20 ans de brassage culturel : rencontre avec Christophe Fragier

Depuis sa création en 1997, le Ninkasi s’apparente comme un lieu de vie et de culture incontournable de la ville. Un lieu dit de « brassage » aussi bien culturel qu’humain, si cher aux lyonnais. Nous nous sommes rendus à la conférence de presse des 20 ans du Ninka, rencontrer Christophe Fragier son fondateur et dirigeant, et […]

Lyon vs Paris
News  /   /  Léo Paget-Blanc

Encore : Paris vs Lyon All Stars – Deux scènes, une même bataille!

Dans la guerre contre la pensée de la « line up unique » et dans un souci de promotion de cette belle et productive scène électronique française, crews parisiens et lyonnais unissent leur force, grâce à ENCORE, dans un match cinq étoiles sur le parquet du Transbordeur. Paris et Lyon sont d’abord liées par leur passé, parce […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Quasar : se perdre dans le tout nouvel univers du Ninkasi…

Le 27 octobre, on fête les 20 années des bons et loyaux services qu’ont offerts le Ninkasi au rayonnement de la bière et de sa ville de coeur Lyon. Le Ninka, s’ayant fait une beauté pour l’occasion vous accueillera avec 3 salles, 10 artistes, une programmation d’exception. Un rencard idéal pour se perdre dans le tout nouvel […]

Ninkasi
News  /   /  Ghislain Varlet

Ninkasi fête ses 20 ans : Programme !

20 ans plus tard, les ambitions du Ninkasi sont inchangées : brasser les cultures grâce à une programmation éclectique et particulièrement bien pensée. C’est dans un lieu tout neuf que vous pourrez fêter ces vingts années réussies pendant 2 semaines. Prêts ?  Image à la une : © Gaétan Clément – Steve’n’Seagulls   – Pour la première […]

SUIVEZ-NOUS

ninkasi 20 ans