news  /   / 

TRANSFER FESTIVAL : INDIE ET INTREPIDES MUSIQUES

Petit nouveau sur la programmation des festivals lyonnais, le Transfer Festival débute ce soir et mettra à l’honneur trois soirs de suite la scène indie rock et électro. Organisé par les équipes aguerries de Mediatone et LOUD Booking dans le but de « susciter la curiosité des spectateurs et la mixité des publics » Transfer fait place durant ces trois prochaines soirées aux musiques indépendantes et intrépides. 

Photo à la une : Cage the Elephant ©  Pooneh Ghana

16174805_590841781120367_6833817145833017566_n

Jeudi 2 février à La Marquise :

Ce sont les londoniens de The Temperance Movement qui ouvriront le bal. Un quintet composé de Phil Campbell, Luke Potashnick, Paul Sayer, Nick Fyffe et Damon Wilson, véritablement taillé pour la scène, et qui aime le contact avec son public. La Marquise sera donc le lieu idéal pour les retrouver en toute intimité et présenteront les morceaux de leur dernier album : « White Bear ». Et pour se mettre très vite dans l’ambiance on pourra compter sur l’énergie survoltée du duo Ko Ko Mo en première partie !

 


 

Vendredi 3 et samedi 4 au Transbordeur :

C’est au Transbordeur que les festivités se prolongeront ce week-end pour deux nuits électro-rock. En première partie de soirée vendredi on retrouvera sur scène le meilleur de la scène rock émergeante ainsi que des pointures du genre, avec des groupes très attendus comme Cage The Elephant ou les Twin Peaks.

Puis pour la Late Night, on attendra le live des parisiens de Il est Vilaine, les dj set de la productrice londonienne Kelly Lee Owens et enfin celui des Hot Chip. Les britanniques présenteront leur dernier album « Why make sense » dans lequel on retrouve ce hit que l’on adore « Need You Now ». Soyez bien accrochés !

734773_1001848743247555_7068036612322330231_n

Estrons

Le lendemain on reprend les mêmes ingrédients et on recommence. De 19h à minuit, session rock avec la fougue des gallois de Estrons , la voix noire et envoutante de Abschaum, puis on passera au punk rock des irlandais de OTHERKIN pour terminer avec le duo Formation dont le prochain album produit par Leon Vynehall sortira en mars, classe !

Si après tout ça vous tenez encore sur vos jambes, sachez que ce n’est pas terminé. Pour clôturer cette première édition, Transfer a invité les fines fleurs des dj de l’électro – world. Pour débuter, un set tropical du producteur de talent Branko, puis Romare et son électro-world à la fois planante et énergique prendra le relai et le crew Mawimbi spécialiste des mélanges de  musiques urbaines occidentales et africaines clôtura en beauté cette première édition.


 

16265295_592442207626991_5393950487294730687_n

Infos et Billetterie : ici 


Alice Defond

Rédactrice en chef Make x Lyon
voir ses articles
+news
bonheur bonheur
News  /   /  Cynthia Torosjan

Bonheur Bonheur aux Puces de Villeurbanne : un nom qui annonce la couleur

La Salopette, collectif qui organise depuis 3 ans des événements qui mettent en avant les acteurs culturels locaux sur le territoire de Lyon, lance ce weekend son nouveau concept, Bonheur Bonheur,  aux Puces du Canal de Villeurbanne. Le collectif investit les Puces ce samedi 23 septembre de 11h à 23h pour un open air sous forme […]

News  /   /  Clémence Burette

Make x Lyon se lance à l’assaut de Paris

Après 4 années passées à œuvrer au sein de la communauté culturelle lyonnaise, Make x Lyon se développe à Paris et réunit son webzine sous le nom de www.makexfrance.com. Fort de l’engouement connu à Lyon, nous développons le projet Make x Paris afin de proposer à notre communauté ainsi qu’aux Parisiens, un nouveau moyen de […]

News  /   /  Clarisse Teyssandier

URBAN ART JUNGLE #3 : LA SCENE URBAINE A L’HONNEUR CETTE RENTREE

C’est déjà la rentrée et tu cherches un événement pour te mettre en jambe pour cette nouvelle saison culturelle qui s’annonce chargée ? La troisième édition de l’Urban Art Jungle Festival est faite pour toi ! L’équipe de Superposition et ses artistes viennent investir Le Croiseur, un lieu culturel dédié à l’émergence artistique, pendant trois jours et […]

News  /   /  Alice

LYON STREET FOOD FESTIVAL #2 : PRÊT À PIMENTER LA RENTRÉE

Pour sa seconde édition, une chose est sûre : le Festival Lyon Street Food a mis les bouchées doubles. En effet, après une première édition accueilli avec succès, les équipes du LSFF et Food Trucks Gourmets réinvestissent les Subsistances. Une immersion de trois jours mêlant gastronomie, cuisine urbaine, activités et concerts. De quoi rassasier tout le […]

SUIVEZ-NOUS