news  /   / 

SOFFFA, le co-working détente

La première fois que je suis passée devant Sofffa, c’était par hasard, et les mots « co-working » et « slow café » inscrits sur la devanture m’ont intriguée. Histoire d’échapper à l’ennui qui régnait dans mon appart, j’ai décidé d’aller y faire un tour, pressentant que l’ambiance du lieu allait peut être plus m’inspirer à bosser que le mur blanc de mon salon.
Il faut bien le dire, j’ai découvert un lieu pour le moins atypique; pas du tout l’impression d’être dans un café, mais plutôt chez un pote chineur de déco qui m’aurait invitée à prendre un super goûter. Dans la salle principale, des grandes tables, des canapés moelleux, une décoration vintage et chaleureuse, et les murs ornés des somptueuses créations de Popek & Tank. Jusque là tu te dis : « ok, encore un endroit stylé, mais un café reste un café ».

Sauf qu’à Sofffa, ce n’est justement pas le café que tu payes, mais le temps passé sur place. J’ai donc pas mal papillonné autour du buffet, moi qui préfère toujours boire cinq tasses de café plutôt qu’une, et qui ne peut résister à l’appel des incroyablement régressives Froot Loops. Au choix, des boissons chaudes et froides, divers petits gâteaux, des céréales, des fruits… et même un partenariat avec le Croc n’ Roll qui vient te livrer pendant que tu travailles au frais, calé dans un gros fauteuil.

SOFFFA

Le lieu est plutôt grand, et comprend également une salle de réunion et un espace de co-working. Le soir, il ouvre parfois ses portes pour proposer des événements variés : expos photos et dj set, dégustation de mozzarella, soirée organisée par Trafalgar Magazine… Ce lieu hybride et atypique offre finalement de nombreuses opportunités, et je serais bien tentée de le définir comme une sorte de stimulateur de créativité.
J’avais parié sur une inspiration d’origine scandinave, et finalement Yasmina, qui a imaginé et ouvert Sofffa avec Yohann en avril dernier, m’a parlé Russie et grands appartements à investir en lieux originaux de travail et d’échanges. L’aventure ne fait que commencer…

Finalement, on a tous une bonne raison d’aller faire un tour à Sofffa, que ce soit pour échanger autour d’un futur projet, sortir dans un lieu original au beau milieu de la semaine, ou faire une orgie de céréales. Si l’idée te tente, rendez-vous au 17 rue Ste Catherine, dans le 1er arrondissement de Lyon. C’est 5 euros la première heure, ce qui donne accès au wifi, aux boissons chaudes et au buffet. Attention, le temps passe très vite là bas, mais pas de panique, les heures suivantes coûtent 3 euros !

Sofffa, 17 rue Ste Catherine, Lyon 1er


Make x France

voir ses articles
+news
bonheur bonheur
News  /   /  Cynthia Torosjan

Bonheur Bonheur aux Puces de Villeurbanne : un nom qui annonce la couleur

La Salopette, collectif qui organise depuis 3 ans des événements qui mettent en avant les acteurs culturels locaux sur le territoire de Lyon, lance ce weekend son nouveau concept, Bonheur Bonheur,  aux Puces du Canal de Villeurbanne. Le collectif investit les Puces ce samedi 23 septembre de 11h à 23h pour un open air sous forme […]

News  /   /  Clémence Burette

Make x Lyon se lance à l’assaut de Paris

Après 4 années passées à œuvrer au sein de la communauté culturelle lyonnaise, Make x Lyon se développe à Paris et réunit son webzine sous le nom de www.makexfrance.com. Fort de l’engouement connu à Lyon, nous développons le projet Make x Paris afin de proposer à notre communauté ainsi qu’aux Parisiens, un nouveau moyen de […]

News  /   /  Clarisse Teyssandier

URBAN ART JUNGLE #3 : LA SCENE URBAINE A L’HONNEUR CETTE RENTREE

C’est déjà la rentrée et tu cherches un événement pour te mettre en jambe pour cette nouvelle saison culturelle qui s’annonce chargée ? La troisième édition de l’Urban Art Jungle Festival est faite pour toi ! L’équipe de Superposition et ses artistes viennent investir Le Croiseur, un lieu culturel dédié à l’émergence artistique, pendant trois jours et […]

News  /   /  Alice

LYON STREET FOOD FESTIVAL #2 : PRÊT À PIMENTER LA RENTRÉE

Pour sa seconde édition, une chose est sûre : le Festival Lyon Street Food a mis les bouchées doubles. En effet, après une première édition accueilli avec succès, les équipes du LSFF et Food Trucks Gourmets réinvestissent les Subsistances. Une immersion de trois jours mêlant gastronomie, cuisine urbaine, activités et concerts. De quoi rassasier tout le […]

SUIVEZ-NOUS