news  /   / 

QUATRE ANS DE TAPAGE NOCTURNE

Initié en 2012, en pleine effervescence de l’électro lyonnaise, le collectif Tapage Nocturne a su faire sa place ces dernières années et s’imposer ainsi comme un acteur fort des nuits lyonnaises. Une maturité combinée à un travail de passionnés, ont permis à l’équipe de Tapage de s’inscrire dans le paysage des promoteurs de soirées techno. Ce week-end ils fêtent leurs 4 ans, et quelque chose nous dit qu’ils vont encore frapper fort.

14925333_688558671306556_1274589975817621738_n


Au compteur une bonne centaine de dates organisée dans de nombreux clubs lyonnais, on pense notamment aux regrettés Platinium et DV1où l’association aura accueilli Romulus, Ron Costa, Riton. Qui n’a pas fait la queue durant de longues minutes rue Violi pour les Opium qui nous ont enivrés avec Alan Fitzpatrick, Ancient Methods et Rebekah ?!

Dès la fin 2014, Tapage Nocturne prend du galon avec la première édition de Nocturne au Ninkasi Kao avec Sam Paganini, s’en suivra les performances de Slam, Angy Kore et Sterac. Des pointures de la  techno venues du monde entier, toujours accompagnées par la crème des artistes du collectif et de la scène locale.


14900417_688726544623102_6489030380942696810_n


Été 2015, toujours dans l’optique d’offrir à son public des évènements différents, Tapage prend les commandes des résidences NACHT au Petit Salon. Ici encore, de grands noms de la scène européenne et des artistes locaux se succèdent derrière les platines : The Advent , Luigi Madonna, Dustin Zahn, Clouds, UVB, on se souviendra notamment du all night long de Kobosil B2B Anthony Parasole.

Un collectif qui n’a donc jamais cessé d’évoluer afin de proposer aux lyonnais des soirées où l’expérience Live est au rendez-vous. Pour en témoigner, la dernière Nocturne, une édition spéciale opposant lors d’un véritable face à face scénique le label lyonnais T/W/B et les Italiens d’Overdraw. Pari réussi, un public  au rendez-vous et conquis par les performances !


 

14907627_688728137956276_5156328085096365259_n


 

Maintenant place à la fête, avec ce vendredi la 11ème NACHT  au Petit Salon ! Une nuit encore placée sur le signe la techno haute « Qualität » avec pour la première fois réunis à Lyon les allemands : Ancient Methods & Regis qui présenteront leur projet Ugandan Methods en Live.

Pour clôturer le week-end, un rendez-vous dominical dès 15h au Ninkasi avec deux pointures de la techno française The Driver aka Manu le Malin, et Electric Rescue sous leur entité W.LV.S. Avec un tel programme  Tapage Nocturne vous gâte, alors soyez au rendez-vous ça n’arrive qu’une fois par an !



Alice Defond

Rédactrice en chef Make x Lyon
voir ses articles
+news
bonheur bonheur
News  /   /  Cynthia Torosjan

Bonheur Bonheur aux Puces de Villeurbanne : un nom qui annonce la couleur

La Salopette, collectif qui organise depuis 3 ans des événements qui mettent en avant les acteurs culturels locaux sur le territoire de Lyon, lance ce weekend son nouveau concept, Bonheur Bonheur,  aux Puces du Canal de Villeurbanne. Le collectif investit les Puces ce samedi 23 septembre de 11h à 23h pour un open air sous forme […]

News  /   /  Clémence Burette

Make x Lyon se lance à l’assaut de Paris

Après 4 années passées à œuvrer au sein de la communauté culturelle lyonnaise, Make x Lyon se développe à Paris et réunit son webzine sous le nom de www.makexfrance.com. Fort de l’engouement connu à Lyon, nous développons le projet Make x Paris afin de proposer à notre communauté ainsi qu’aux Parisiens, un nouveau moyen de […]

News  /   /  Clarisse Teyssandier

URBAN ART JUNGLE #3 : LA SCENE URBAINE A L’HONNEUR CETTE RENTREE

C’est déjà la rentrée et tu cherches un événement pour te mettre en jambe pour cette nouvelle saison culturelle qui s’annonce chargée ? La troisième édition de l’Urban Art Jungle Festival est faite pour toi ! L’équipe de Superposition et ses artistes viennent investir Le Croiseur, un lieu culturel dédié à l’émergence artistique, pendant trois jours et […]

News  /   /  Alice

LYON STREET FOOD FESTIVAL #2 : PRÊT À PIMENTER LA RENTRÉE

Pour sa seconde édition, une chose est sûre : le Festival Lyon Street Food a mis les bouchées doubles. En effet, après une première édition accueilli avec succès, les équipes du LSFF et Food Trucks Gourmets réinvestissent les Subsistances. Une immersion de trois jours mêlant gastronomie, cuisine urbaine, activités et concerts. De quoi rassasier tout le […]

SUIVEZ-NOUS