news  /   / 

PROGRAMMATION EVASION FESTIVAL : L’ÉTÉ SERA CHAUD !

On ne vous le cache pas, à Make x Lyon on aime voir la ville grandir sans cesse au rythme d’une jeunesse qui n’est que musique et fête ! De plus en plus de festivals construisent une histoire commune bouillonnante d’événements et de culture. Parmi eux, l’Evasion Festival ! Après sa grandiose première édition l’année dernière marquée par les performances des illustres Sam Paganini et Octave One, une deuxième évasion d’ampleur est prévue les 7 et 8 Juillet 2017 au Grand Parc de Miribel Jonage. 

Photo à la une © Yago Yann Barbieri

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés … ou presque !

L’évasion est à l’instar un rêve. On ferme les yeux : les désagréments de la ville disparaissent, on oublie les bâtiments, les voitures. Le temps d’un week-end, on quitte Lyon. La plage de sable blanc, l’eau turquoise du lac des Eaux Bleues, et les  3.5 hectares de pelouse verdoyante décrivent une île paradisiaque. Deux sources de vitamines : le soleil, et la musique.

Le festival est une victoire contre les frontières géographiques : 8 artistes internationaux, et des plus fabuleux !

Derrick May viendra fêter ses 30 années d’expertise aux platines. Qui de mieux que le papa de Detroit pour accompagner les 10 000 festivaliers prévus dans leur ressourcement musical d’exception ! Il ne vient pas seul, on retrouve aussi son copain de Chicago Chez Damier, que l’on remercie pour son monument House « Can You Feel It » !

Lyon aime Kerri Chandler, et Kerri Chandler aime Lyon ! Il faudrait penser à déménager Kerri ? Lyon t’adopte volontiers. Voilà une chance de plus pour vivre l’expérience de sa house survitaminée qui met au défi de ne pas danser.

Rødhåd, le berlinois approuvé du Berghain sera là. Les rayons lumineux des étoiles qui éclaireront son set risquent de voir leur trajectoire s’onduler et danser sous l’effet de sa techno transcendante. Amoureux de notre Laurent Garnier national, tout comme son homologue parisien présent également Dj Deep, qui était un des premiers résident du Rex dans les années 90 !

On ne refuse pas non plus une baignade animée par Kollektiv Turmstrasse ; savants technoïdes dont les sonorités détruisent la monotonie à coups de pulsions dansantes, tout comme sait si bien le faire le français Roman Poncet.

L’Angleterre sera présente avec wAFF, fils spirituel de Ben Klock. Sa narration musicale promet un voyage cosmique absorbant sous le ciel étoilé qui décorera son set. La scène israélienne sera quant à elle illustrée par Eitan Reiter.

Un festival lyonnais qui célèbre ses talents

Le festival impliqué dans la culture lyonnaise réunit les artistes les plus effervescents que la ville fait émerger. On retrouve parmi tous ces artistes : Diane, protégée de The Hacker ; Stakhan, qui entre deux sets revêt le rôle de directeur artistique au Terminal ; Byche, dont les Nuits Sonores donneront un avant-goût ; Cesar & Jason, résidents Chez Emile Records ; Leome, un des fondateurs de Chez Emile Records.

Cumulant 25 heures de musique, le Festival prévoit en plus une Afterparty au Petit Salon pour son vendredi soir avec H.O.S.H. Tout le samedi, de 12h à 5h, on pourra profiter des activités que nous confectionne le festival : l’Aquaparc, un espace Chill, un bar, et autres petites surprises.

Le havre de paix ensoleillé chante une musique : celle qu’on adore tous, celle qui nous emplit de bonheur et nous électrise.  Voilà que l’Evasion Festival pourrait devenir le rendez-vous estival lyonnais inviolable.  


Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
bonheur bonheur
News  /   /  Cynthia Torosjan

Bonheur Bonheur aux Puces de Villeurbanne : un nom qui annonce la couleur

La Salopette, collectif qui organise depuis 3 ans des événements qui mettent en avant les acteurs culturels locaux sur le territoire de Lyon, lance ce weekend son nouveau concept, Bonheur Bonheur,  aux Puces du Canal de Villeurbanne. Le collectif investit les Puces ce samedi 23 septembre de 11h à 23h pour un open air sous forme […]

News  /   /  Clémence Burette

Make x Lyon se lance à l’assaut de Paris

Après 4 années passées à œuvrer au sein de la communauté culturelle lyonnaise, Make x Lyon se développe à Paris et réunit son webzine sous le nom de www.makexfrance.com. Fort de l’engouement connu à Lyon, nous développons le projet Make x Paris afin de proposer à notre communauté ainsi qu’aux Parisiens, un nouveau moyen de […]

News  /   /  Clarisse Teyssandier

URBAN ART JUNGLE #3 : LA SCENE URBAINE A L’HONNEUR CETTE RENTREE

C’est déjà la rentrée et tu cherches un événement pour te mettre en jambe pour cette nouvelle saison culturelle qui s’annonce chargée ? La troisième édition de l’Urban Art Jungle Festival est faite pour toi ! L’équipe de Superposition et ses artistes viennent investir Le Croiseur, un lieu culturel dédié à l’émergence artistique, pendant trois jours et […]

News  /   /  Alice

LYON STREET FOOD FESTIVAL #2 : PRÊT À PIMENTER LA RENTRÉE

Pour sa seconde édition, une chose est sûre : le Festival Lyon Street Food a mis les bouchées doubles. En effet, après une première édition accueilli avec succès, les équipes du LSFF et Food Trucks Gourmets réinvestissent les Subsistances. Une immersion de trois jours mêlant gastronomie, cuisine urbaine, activités et concerts. De quoi rassasier tout le […]

SUIVEZ-NOUS