lyon  /   / 

L’ORIGINAL FESTIVAL : Une programmation franco-américaine pour cette 14ème édition

L’Original Festival revient du 22 au 24 juin pour une 14ème édition ! 3 concerts sont déjà annoncés au Transbordeur. Coup d’œil sur le début de cette programmation franco-américaine aux styles variés dont les noms ne vous laisseront sûrement pas indifférents.

L'Original Festival - Le Transbordeur © Brice Robert

Jeudi 22 juin – 20h/23h30 – Transbordeur

_
DJ Shadow

Ultra productif depuis le milieu des années 90, DJ Shadow peut se targuer d’avoir quelque peu fait sortir le hip hop de ses carcans. Figure de proue de l’abstract/expérimental hip-hop, il a collaboré avec par exemple Massive Attack, Cut Chemist ou encore DJ Krush. En 2016 il célèbre les 20 ans de la sortie de son tout premier album, le plus reconnu à ce jour, et en profite pour en sortir un nouveau : The Mountain Will Fall.
Il nous fait l’honneur d’un passage à Lyon pour livrer un live reposant également sur un travail du dispositif visuel scénique.


__


Vendredi 23 juin – 20h/23h30 – Transbordeur

_
The Underachievers

Le duo natif de Brooklyn fait partie de la scène new-yorkaise en pleine effervescence qui compte entre autre Joey Bada$$ ou le A$ap Mob. Plus éloignés du délire trap qui fait vitrine du rap actuel, The Underachievers prônent l’élévation de soi, l’importance de la culture et le psychédélisme rappant sur des productions abstract et expérimentales signées sur Brainfeeder, le label de Flying Lotus.

Médine

Engagé, provocateur, dénonciateur. C’est comme ça qu’on pourrait définir le style du rappeur originaire du Havre. Marqué par le racisme et les histoires de violence donc il a pu être témoin dans sa vie, Médine tape du poing à chaque morceau pour clamer un discours touchant et violent à la fois qui parlera à un public à la recherche de questionnement dans le rap. Il représentera le rap français sur le festival.


_

Delinquent Habits

Retour sur scène pour le groupe formé en 1991 à l’occasion de la sortie d’un nouvel album : It Could Be Round Two. Toujours influencés par les sonorités latines, proches des Cypress Hill, les Delinquent Habits ne sont plus aussi revendicatifs qu’auparavant mais leur style est toujours aussi tranchant, leurs productions toujours old school. Ven para aplaudir la leyenda cabron !

_


Samedi 24 juin – 20h/23h30 – Transbordeur

_

Mac Miller

Kendrick Lamar, Action Bronson, Flying Lotus, Chief Kief, Earl Sweatshirt. Voilà une liste non exhaustive des artistes avec qui Mac Miller a collaboré. A moins que ce ne soit eux qui aient collaboré avec Mac Miller. En effet le rappeur de Pittsburg n’a pas à rougir de sa carrière face aux autres. Après plusieurs mixtapes remarquées et surtout un premier album en 2011 (Blue Side Park) hautement salué par le public, Malcolm McCormick devient une figure incontournable du rap alternatif.
NB : En 2011 également il sortait déjà un morceau pour dire qu’il emmerdait Donald Trump.

_



L’Original Festival #14

Du 22 au 24 juin 2017
More TBA

Info et billetterie par ici

L'Original Festival - Le Transbordeur © Brice Robert

Jean-Melchior

Rédacteur
voir ses articles
+lyon
SUIVEZ-NOUS