news  /   / 

Un Été Suédois x Rossignol Apparel

Du 8 juillet au 1er septembre, la Plateforme vibrera à nouveau toutes les semaines grâce à l’été suédois. Organisé par PAPAMAMAN & Make x Lyon, l’événement estival revient pour la 5ème année consécutive. Le concept est simple : chaque vendredi un collectif lyonnais a carte blanche pour la soirée et ce pour la modique somme de 5€ ! On vous dévoile la programmation 2017 et on vous en dit plus sur le partenariat avec Rossignol Apparel.

Photo à la une © Gaétan Clément

Opening Samedi 8 juillet (seule exception à la règle !) – PAPAMAMAN

Cocréateur du collectif PAPAMAMAN, Theorist OFC ouvrira le bal, accompagné par Muevo. K-hand, DJ techno depuis plus de vingt ans, tout droit venue de Détroit s’emparera ensuite de la péniche.


Vendredi 14 juillet – Artjacking

Après le feu d’artifice du 14 juillet que vous admirerez depuis les berges, vous pourrez retrouver la londonienne Tiffany Calver et Mrln tous deux invités par Artjacking. Le collectif lyonnais sera quant à lui représenté par Malinké pour cette soirée Rap/Hip Hop.


Vendredi 21 juillet – MakexLyon

G2S b2b Lucas Muller, fidèles DJ de MakexLyon, animeront la péniche jusqu’à l’arrivée d’Andy Hart pour une soirée groove garantie.


Vendredi 28 juillet – Tapage Nocturne

Sanjib, le lyonnais de Tapage Nocturne, préparera le dancefloor avant le set d’Evigt Mörker. Sans difficulté, le suédois vous fera prendre votre envol depuis les berges du Rhône.


Vendredi 4 août – OMĀ

Pour le premier vendredi du mois d’août, OMĀ convie le jeune français Melokolektiv, créateur du label AZZUR. Amateur d’une musique électronique aérienne, il accorde également une grande importance à l’esthétique scénique. Il sera précédé par Shango (DJset) et De Angelis (Live).


Vendredi 11 août – Happiness Therapy

Pour commencer ce week-end prolongé, Happiness Therapy vous a concocté un vendredi soir de qualité. Le full crew Bashed Groove saura mettre l’ambiance en début de soirée. L’autrichien Demuja fera ensuite résonner la cave de la Plateforme grâce à ses sons très disco/funk.


Vendredi 18 août – La Chinerie

Les deux inséparables GboÏ et JeanMi, têtes pensantes de la Chinerie, s’empareront des platines qu’ils laisseront ensuite avec plaisir au français D.K. aka 45 ACP.


Vendredi 25 août – Moonrise Hill Material x Artfeast

Pour cette avant dernière soirée de l’été suédois, Klaar, co-fondateur du collectif d’Artfeast depuis leurs débuts (ou presque !). Ethyène de Moonrise Hill Material vous fera goûter à toutes les sonorités de la black music avant que son collaborateur Folamour ne gagne la scène pour une soirée 100% house.


Vendredi 1er septembre – PAPAMAMAN

Theorist OFC revient pour clôturer cette édition 2017 ; il sera rejoint par l’allemand Borrowed Identity. Souvent considéré comme le caméléon de la musique électronique, il ne se cantonne pas à un genre particulier : il s’adapte parfaitement à l’environnement et au public pour toujours faire trembler le dancefloor.

Une petite nouveauté pour cette année : le partenariat avec Rossignol Apparel, la marque des sports d’hiver. Quel est le rapport alors ? L’entreprise iséroise, détenue aujourd’hui par le groupe suédois Altor Equity Partners, s’envole à la conquête de l’été en lançant une gamme textile pour cette saison. Grâce à son association à l’été suédois, la marque s’implique dans la scène culturelle locale et s’adresse directement à un public jeune, dynamique et enthousiaste.

Rendez-vous donc à la Plateforme où vous prendrez le large tout l’été ! Et on vous promet une chose : vous n’aurez pas froid.

Infos pratiques :

Tous les vendredi
 La Plateforme
 Tarif unique - 5€

Léonor

Rédactrice
voir ses articles
+news
News  /   /  Alice Defond

Ninkasi 20 ans de brassage culturel : rencontre avec Christophe Fragier

Depuis sa création en 1997, le Ninkasi s’apparente comme un lieu de vie et de culture incontournable de la ville. Un lieu dit de « brassage » aussi bien culturel qu’humain, si cher aux lyonnais. Nous nous sommes rendus à la conférence de presse des 20 ans du Ninka, rencontrer Christophe Fragier son fondateur et dirigeant, et […]

Lyon vs Paris
News  /   /  Léo Paget-Blanc

Encore : Paris vs Lyon All Stars – Deux scènes, une même bataille!

Dans la guerre contre la pensée de la « line up unique » et dans un souci de promotion de cette belle et productive scène électronique française, crews parisiens et lyonnais unissent leur force, grâce à ENCORE, dans un match cinq étoiles sur le parquet du Transbordeur. Paris et Lyon sont d’abord liées par leur passé, parce […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Quasar : se perdre dans le tout nouvel univers du Ninkasi…

Le 27 octobre, on fête les 20 années des bons et loyaux services qu’ont offerts le Ninkasi au rayonnement de la bière et de sa ville de coeur Lyon. Le Ninka, s’ayant fait une beauté pour l’occasion vous accueillera avec 3 salles, 10 artistes, une programmation d’exception. Un rencard idéal pour se perdre dans le tout nouvel […]

Ninkasi
News  /   /  Ghislain Varlet

Ninkasi fête ses 20 ans : Programme !

20 ans plus tard, les ambitions du Ninkasi sont inchangées : brasser les cultures grâce à une programmation éclectique et particulièrement bien pensée. C’est dans un lieu tout neuf que vous pourrez fêter ces vingts années réussies pendant 2 semaines. Prêts ?  Image à la une : © Gaétan Clément – Steve’n’Seagulls   – Pour la première […]

SUIVEZ-NOUS

ninkasi 20 ans