news  /   / 

Le Marché de la Mode Vintage : le rendez-vous préféré des chineurs

Initié par Modalyon et l’Université de la Mode en 2001, le Marché de la Mode Vintage est devenu un événement incontournable et leader en Europe. Il réunit professionnels, particuliers, amateurs et collectionneurs autour de la mode, de la déco et du design des années 50 à 90. Cet événement revient pour une 17ème édition sous le thème Pop Heroes et se tiendra les 11 et 12 mars au Double Mixte.

Photo à la une  © La French Touch - Dressing Vintage

Affiches

Près de 170 exposants investiront les 5 000m2 du Double Mixte à Villeurbanne et ce sont  plus de 17 000 visiteurs qui les fouleront durant tout le week-end.

Vous pourrez  retrouver côté déco les fidèles Ateliers de Marinette (incontournable boutique du Vieux Lyon) qui proposeront des stocks de quincaillerie, polaroids, et autre objets vintages, ou bien les créations à partir d’objets de récupération de l’artiste lyonnais : Félix Lachaise. Côté mode, Epik Epok alias LA boutique lyonnaise des amoureux du vintage sera présente, mais également le site français de vente en ligne de pièces seconde main Vintage by Rosemaine ou encore Lisa et Léa du magazine les 69èmes.

1379672_481351081963743_2063259232_n

DSC_0081_副本

Depuis sa création, le Marché de la Mode Vintage est l’événement populaire qui fédère la mode et les modes de vie vintage. De nombreuses animations sont au programme cette année encore : le défilé par le Campus Textile Mode Cuir Design, une chasse aux looks, des récompenses (MMV Awards), des photocalls, dj sets et retro gamings. Vous pourrez également prendre des cours de swing, pour les garçons vous faire tailler la barbe à l’espace Barber & Beauty Shop et participer à des nombreux jeux concours. Des navettes en Happy 2CV seront aussi à disposition depuis les Puces du Canal et vous trouverez de quoi vous restaurer avec les différents food trucks présents sur le salon.

16831118_1668984383117778_3606850563237659799_n

unnamed

Ancrée dans les années 80 et 90, la pop culture dispose d’un large éventail de looks, de tendances et d’icônes. « You can be heroes » est la promesse faite par le Marché de la Mode Vintage cette année : le temps d’un week-end devenez le « Pop Heroe » de vos rêves !

Rendez-vous donc les 11 et 12 mars 2017 pour chiner et s’immerger complètement dans l’univers vintage, qu’il soit authentique ou inspiré. Venez tôt car les 5 000 premiers recevront en cadeau un sac collector !

 –

Infos pratiques :

5€ l’entrée – prix unique
Gratuit pour les moins de 12 ans

Samedi : 10h – 21h
Dimanche 10h -19h


Léonor

Rédactrice
voir ses articles
+news
bonheur bonheur
News  /   /  Cynthia Torosjan

Bonheur Bonheur aux Puces de Villeurbanne : un nom qui annonce la couleur

La Salopette, collectif qui organise depuis 3 ans des événements qui mettent en avant les acteurs culturels locaux sur le territoire de Lyon, lance ce weekend son nouveau concept, Bonheur Bonheur,  aux Puces du Canal de Villeurbanne. Le collectif investit les Puces ce samedi 23 septembre de 11h à 23h pour un open air sous forme […]

News  /   /  Clémence Burette

Make x Lyon se lance à l’assaut de Paris

Après 4 années passées à œuvrer au sein de la communauté culturelle lyonnaise, Make x Lyon se développe à Paris et réunit son webzine sous le nom de www.makexfrance.com. Fort de l’engouement connu à Lyon, nous développons le projet Make x Paris afin de proposer à notre communauté ainsi qu’aux Parisiens, un nouveau moyen de […]

News  /   /  Clarisse Teyssandier

URBAN ART JUNGLE #3 : LA SCENE URBAINE A L’HONNEUR CETTE RENTREE

C’est déjà la rentrée et tu cherches un événement pour te mettre en jambe pour cette nouvelle saison culturelle qui s’annonce chargée ? La troisième édition de l’Urban Art Jungle Festival est faite pour toi ! L’équipe de Superposition et ses artistes viennent investir Le Croiseur, un lieu culturel dédié à l’émergence artistique, pendant trois jours et […]

News  /   /  Alice

LYON STREET FOOD FESTIVAL #2 : PRÊT À PIMENTER LA RENTRÉE

Pour sa seconde édition, une chose est sûre : le Festival Lyon Street Food a mis les bouchées doubles. En effet, après une première édition accueilli avec succès, les équipes du LSFF et Food Trucks Gourmets réinvestissent les Subsistances. Une immersion de trois jours mêlant gastronomie, cuisine urbaine, activités et concerts. De quoi rassasier tout le […]

SUIVEZ-NOUS