news  /   / 

Le feuillet, la maroquinerie moderne

Le Feuillet c’est l’aventure de deux frères passionnés par le design, la mode, le beau, qui ont décidé d’exprimer leur sensibilité à travers une gamme de maroquinerie.

10341740_422569254565584_2848764867891433556_n

Ylan, le plus jeune, passionné par la mode, les voyages, la photo et le design est à l’origine de la marque. Pour penser ses créations, le choix du cuir est une évidence, produit brut et intemporel qui ne devient que plus beau avec l’âge. Davy suit quant à lui la confection de ces premiers modèles, et  imagine les contours de la future entreprise que souhaite créer Ylan.

Imprégnée des codes du design et inspirée de l’architecture, la maroquinerie Le Feuillet se distingue par son interaction entre l’homme moderne et l’objet. Subtil mélange entre le savoir-faire artisanal français et une solide vision produit, son gage de qualité est aussi la promesse d’une esthétique urbaine et intemporelle. C’est par ces mots très justes que définissent les frères Ylan et Davy Dalhan leurs créations.

12304331_587331154756059_388005902814284369_o

Ylan et Davy puisent leur inspiration dans la dynamique urbaine, leurs produits minimalistes allant du porte-feuille au porte-clé en passant par les pochettes et les sac à dos sont toujours travaillés de façon à se fondre dans la vie quotidienne.
Leur objectif est de créer un objet qui répond au mieux à l’homme urbain qui se déplace avec son ordinateur et ses essentiels. Toujours pensés par soucis de fonctionnalité pour proposer des produits qui constituent la panoplie parfaite de l’homme moderne. Une simplicité dans la matière mais un design brut et travaillé.

Les produits sont fabriqués et confiés à des artisans de luxe. Les cuirs sont sélectionnés des plus traditionnels aux plus exotiques. Sensible au visuel, les cuirs sont choisis pour leur naturel et leur toucher. Inutile de préciser que les cuirs sont travaillés en France par des artisans français.

La volonté de la marque est aussi de créer un objet unique, et de grande qualité. Il ne s’agit pas de faire un produit seulement pratique mais qu’il soit avant tout un objet magnifique, dont le porteur est fier pour sa qualité, son esthétique. Toujours dans ce soucis d’esthétique précis et délicat, Le Feuillet met un point d’honneur à enlever tout ce qui pourrait parasiter le minimalisme de chaque pièce, ainsi vous ne trouverez pas de logo sur leurs créations mais seulement un numéro inscrit dans le cuir brut.

Vite connus pour leur fin perfectionnisme et la qualité de leurs produits. Ylan et Davy vendent déjà leur produits dans de nombreux points de vente. A Lyon bien sur mais aussi à Paris, Valence et même à Taiwan.

Très actifs sur les réseaux sociaux vous pouvez suivre leurs créations sur leur site internet, leur page Facebook mais aussi sur Instagram.

11540920_521266061362569_6407885131091031632_n

 

11013617_491669710988871_2629818304535482696_n

 

 


Marie Mascarell

voir ses articles
+news
News  /   /  Alice Defond

Ninkasi 20 ans de brassage culturel : rencontre avec Christophe Fragier

Depuis sa création en 1997, le Ninkasi s’apparente comme un lieu de vie et de culture incontournable de la ville. Un lieu dit de « brassage » aussi bien culturel qu’humain, si cher aux lyonnais. Nous nous sommes rendus à la conférence de presse des 20 ans du Ninka, rencontrer Christophe Fragier son fondateur et dirigeant, et […]

Lyon vs Paris
News  /   /  Léo Paget-Blanc

Encore : Paris vs Lyon All Stars – Deux scènes, une même bataille!

Dans la guerre contre la pensée de la « line up unique » et dans un souci de promotion de cette belle et productive scène électronique française, crews parisiens et lyonnais unissent leur force, grâce à ENCORE, dans un match cinq étoiles sur le parquet du Transbordeur. Paris et Lyon sont d’abord liées par leur passé, parce […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Quasar : se perdre dans le tout nouvel univers du Ninkasi…

Le 27 octobre, on fête les 20 années des bons et loyaux services qu’ont offerts le Ninkasi au rayonnement de la bière et de sa ville de coeur Lyon. Le Ninka, s’ayant fait une beauté pour l’occasion vous accueillera avec 3 salles, 10 artistes, une programmation d’exception. Un rencard idéal pour se perdre dans le tout nouvel […]

Ninkasi
News  /   /  Ghislain Varlet

Ninkasi fête ses 20 ans : Programme !

20 ans plus tard, les ambitions du Ninkasi sont inchangées : brasser les cultures grâce à une programmation éclectique et particulièrement bien pensée. C’est dans un lieu tout neuf que vous pourrez fêter ces vingts années réussies pendant 2 semaines. Prêts ?  Image à la une : © Gaétan Clément – Steve’n’Seagulls   – Pour la première […]

SUIVEZ-NOUS

ninkasi 20 ans