news  /   / 

Le DADA Shop, le concept store mère-fille

Quand on arpente les Pentes, on peut trouver pleins de boutiques qui valent le détour. Au 13 Rue Griffon c’est le DADA Shop qui nous tape dans l’oeil depuis son ouverture en septembre. Nous vous proposons un aperçu de ce concept store qui ne manquera pas de vous surprendre. 

Photo à la une © Marie Mascarell

Le DADA shop © Marie Mascarell

I

Le DADA Shop c’est le concept store fraîchement monté par une maman, Pascale et sa fille, Inès, un shop mère-fille chaleureux et original !

Leur amour du bon goût, elles le font ressentir avec douceur dans leur jolie boutique. Leurs idées et leurs scénarisations mêlent décoration, accessoires de mode, joaillerie mais aussi vaisselle et cosmétique avec des packagings qui donnent envie, sans oublier les cactus.. Car oui, elles adorent ça, d’ailleurs on en trouve par dizaine au fond de la boutique, dans une « jardinerie » intérieure ressourcé par des fournisseurs français.

Pascale & Inès - Le DADA shop © Marie Mascarell

Vous trouverez aussi un coin « presse » spécialisé dans la décoration d’intérieur avec notamment le magazine Milk, bible trimestrielle des nouvelles tendances urbaines, notoire et sélecte.

Leurs idées, elles les piochent sur Instagram ou Pinterest et les marques sont sélectionnées avec soin dans les salons. Une conjugaison de marques confidentielles et pointues comme Hay Danoise, ou les sacs fabriqués à Brooklyn de la marque Baggu, mais également la marque hollandaise Rescued qui créait des petites pièces avec des objets recyclés. De très jolies illustrations en exclusivité à Lyon valent aussi le détour, sans oublier les chaussettes de Bonne Maison, la marque Meraki pour la cosmétique ou encore la marque House Doctor.

Un shop aux aspirations scandinaves qui jongle entre différents univers, que l’on vous recommande 1000 fois de découvrir.

I

I

 

Le DADA shop © Marie Mascarell

Le DADA Shop
13 Rue du Griffon – 69001 Lyon
Insta Boutique

 

 


Marie Mascarell

voir ses articles
+news
News  /   /  Alice Defond

Ninkasi 20 ans de brassage culturel : rencontre avec Christophe Fragier

Depuis sa création en 1997, le Ninkasi s’apparente comme un lieu de vie et de culture incontournable de la ville. Un lieu dit de « brassage » aussi bien culturel qu’humain, si cher aux lyonnais. Nous nous sommes rendus à la conférence de presse des 20 ans du Ninka, rencontrer Christophe Fragier son fondateur et dirigeant, et […]

Lyon vs Paris
News  /   /  Léo Paget-Blanc

Encore : Paris vs Lyon All Stars – Deux scènes, une même bataille!

Dans la guerre contre la pensée de la « line up unique » et dans un souci de promotion de cette belle et productive scène électronique française, crews parisiens et lyonnais unissent leur force, grâce à ENCORE, dans un match cinq étoiles sur le parquet du Transbordeur. Paris et Lyon sont d’abord liées par leur passé, parce […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Quasar : se perdre dans le tout nouvel univers du Ninkasi…

Le 27 octobre, on fête les 20 années des bons et loyaux services qu’ont offerts le Ninkasi au rayonnement de la bière et de sa ville de coeur Lyon. Le Ninka, s’ayant fait une beauté pour l’occasion vous accueillera avec 3 salles, 10 artistes, une programmation d’exception. Un rencard idéal pour se perdre dans le tout nouvel […]

Ninkasi
News  /   /  Ghislain Varlet

Ninkasi fête ses 20 ans : Programme !

20 ans plus tard, les ambitions du Ninkasi sont inchangées : brasser les cultures grâce à une programmation éclectique et particulièrement bien pensée. C’est dans un lieu tout neuf que vous pourrez fêter ces vingts années réussies pendant 2 semaines. Prêts ?  Image à la une : © Gaétan Clément – Steve’n’Seagulls   – Pour la première […]

SUIVEZ-NOUS

ninkasi 20 ans