news  /   / 

Jeff Mills s’empare de l’Auditorium de Lyon

Jeff Mills, légende de la Techno, sera accompagné du brillant Orchestre National de Lyon les mercredi 29 et jeudi 30 mars prochains à 20h à l’Auditorium National de Lyon. On vous en dit plus sur ce voyage « electro-symphonique » entre les planètes qui devrait vous mettre des étoiles plein les yeux.


Originaire de Detroit, la ville Techno par excellence, Jeff Mills s’envole en 1992 pour New York où il obtient une prestigieuse résidence au club Limelight et un contrat avec le label allemand Tresor. Depuis 25 ans maintenant, il enflamme toujours autant les clubs du monde entier, et est aujourd’hui considéré comme l’un des pionniers du genre aux côtés de Carl Craig, Robert Hood et Joey Beltram. Fondateur du label Axis et co-fondateur d’Undergound Resistance, Jeff Mills ne s’arrête pas là. Curieux et futuriste, il est toujours à la recherche de nouvelles expériences sonores.

En effet, depuis les années 2000, l’américain multiplie ses collaborations avec des orchestres symphoniques notamment avec l’Orchestre National de Lille, ou encore avec le pianiste Mikhaïl Rudy à l’Auditorium du musée du Louvre. Créé en 2014, son dernier projet a de quoi vous mettre en apesanteur. The Planets, suite de 10 pièces qu’il a composées, s’inspire de la célèbre œuvre de Gustav Holst « Les Planètes », écrite quant à elle il y a tout juste un siècle (1914-1916). Ce programme est précédé par « les interrogations métaphysiques » d’Ives (La Question sans réponse) et sera dirigé par le chef Christophe Mangou, fervent amateur de projets originaux entre musiciens d’horizons divers.

Selon Jeff Mills, « les Hommes ont de tout temps plongé leur regard dans l’espace pour y trouver des réponses […]. J’ai conçu The Planets pour nous rapprocher un peu de l’espace, une entité qui paraît souvent impossible à atteindre. […]. Le mélange du classique et de la musique électro produit toujours des résultats inattendus. […]. Cette performance musicale traite avant tout de nous, de notre manière de partager la même vision, les mêmes questionnements et convictions face à quelque chose de plus grand et de plus puissant que nous ».

En complicité avec S2M (Scènes de Musiques Métropolitaines), un « after concert » est proposé au Périscope à 22h avec une nouvelle formation du groupe « Parquet ». Parfait équilibre donc entre les deux mondes de la musique électronique et de la musique classique, ces soirées peu conventionnelles promettent de vous envoyer dans l’espace !

Infos pratiques :

Plus de places disponibles en ligne
Cependant, il est possible d’obtenir des tarifs de dernière minute, accordés une heure avant le début des concerts, dans la limite des places disponibles (offre réservée aux moins de 28 ans et aux demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA).
Contacter le 04 78 95 95 95 pour plus d’informations.

Renseignements et réservations acter-concert : ici


Léonor

Rédactrice
voir ses articles
+news
News  /   /  louisedamezin

Juan Atkins invité d’honneur de la Nacht #21 !

Nous les avions quittés en 2017, pour leur vingtième édition des soirées Nacht. Mais alors que nous réserve Tapage Nocturne pour 2018 ? Photo à la une : Juan Atkins – RBMA Strasbourg – Sarah Bastin Ce n’est rien de plus que l’un des fondateurs du mouvement techno que nous offre cette fois le crew lyonnais. Grandir en 1980, […]

News  /   /  Morgane Nicolas

Book Club (des 5) : le rendez-vous littéraire du Mob Hôtel

Quand on n’est pas occupés à cirer le dancefloor tout le weekend, on aime bien aussi se poser avec un bouquin au coin de la cheminée. Ça tombe bien, c’est ce que propose le Mob Hôtel avec son Book Club (des 5). La cheminée en moins, mais on vous promet que c’est quand même cool […]

News  /   /  Alice Defond

To discovered, Paillette

Nouvelle année, nouveaux projets ! Aujourd’hui sort le premier ep de Paillette qui apporte un peu de lumière et d’émotions sur la scène locale. Intitulé « To Hide », ce mini album est un carnet intime joliment mis en musique dont on ne cachera pas ici qu’il nous a touché. On vous invite à le découvrir sans plus […]

News  /   /  louisedamezin

Quasar 007 : le rendez-vous son et lumière de Particules !

Créé en 2015, le collectif Particules a désormais sa place à part entière sur la scène électronique lyonnaise. A l’occasion de leur 7ème soirée Quasar il était temps de refaire un petit topo ! Photo à la une : Le Diskret –  Aldo Paredes © Né d’un désir de créer une expérience nouvelle, le collectif local innove […]

SUIVEZ-NOUS