news  /   / 

Disquaire Day made in Lyon

Quelques jours encore avant le début du Disquaire Day. Samedi 16 avril, Lyon participera une nouvelle fois à cette journée mettant à l’honneur les disquaires indépendants. Une chose est sûre cette année encore la programmation lyonnaise n’aura rien à envier à celle de la capitale. 

Pour la sixième édition du Disquaire Day, Lyon est la ville de province qui comptabilise le plus de disquaires participants. Avec 10 boutiques inscrites, la capitale des Gaules enrichit sa programmation et met en valeur les spécifiés musicales de chaque disquaire, avec notamment un parcours graphique-vinyle, un nouveau village des disquaires et toujours plus de Disquaire Day Nights partout dans la ville.

L’initiative : Local Heroes

tumblr_o582roM0xN1vqfi89o1_1280

Petite nouveauté cette année avec l’arrivée dans les bacs des « Local Heroes ». Les organisateurs du Disquaire Day Lyon, coordonnés par la FEPPRAFédération des Producteurs et Editeurs Phonographiques (labels indépendants) de Rhône-Alpes, initient un tout nouveau dispositif chez les disquaires afin de valoriser les productions régionales et indépendantes de vinyles nommé :  Local Heroes.

Chez les disquaires partenaires, une sélection de références vinyles sera mise en avant dans des bacs ou présentoirs spéciaux sous l’étiquette Local Heroes.

De l’électro au dub, du reggae au rock, voici la sélection des 17 références Local Heroes et les artistes présents sur la compilation : Mac Abbé & le Zombie Orchestra, Supergombo, Mahom, Barrio Populo, Mirabo, Dub Invaders, Satellite Jockey, The Missing Souls, Rank, 2 Boules Vanille, Little Kirk, Mike Neograf, Ukandanz, Hi-Lites, L’étrangleuse, Flore, Compilation du label Enfance.

Un jeu de piste graphique :

Imaginé cette année par l’artiste POTER, une opération de street-art vous guidera au fil des rues jusque chez vos disquaires, avec notamment une installation en papier découpé sur la façade de Sofffa. Le Disquaire Day Lyon prend soin de oreilles et de vos yeux !

1669898_841722952598488_4447698522414868097_o

 

Le Village du Disquaire Day :

L’espace de co-working : SOFFFA ouvrira ses portes dès 13H pour accueillir le point information et accueil de l’événement. Toute l’après-midi, le slow-café vous invitera à des sessions d’écoutes d’albums en exclusivité proposées par l’association Génération Spontanée.

 

Disquaires participants :

12932940_880524852056407_4771691059130301345_n

Ric Vintage Records Shop

Disquaire itinérant – Proximité Mairie du 4ème

Art Disques

12, place Gabriel Rambaud – Lyon 1

Chez Emile Records

4, rue Constantine – Lyon 1

Dangerhouse

3, rue Thimmonier,- Lyon 1

Groovedge Records

12, rue des Tables Claudiennes – Lyon 1

Kraspek Myzik

20, montée Saint Sébastien – Lyon 1

Sofa Records

7, rue d’Algérie – Lyon 1

Tiki Vinyl Store (son interview par ici)

13, rue René Leynaud – Lyon 1

Gibert Joseph Lyon

2, quai Gailleton – Lyon 2

Livity Reggae

5, quai de Bondy – Lyon 5

Gibert Joseph Carré de Soie

2A, rue Jacquard, Vaulx en Velin


Alice Defond

Rédactrice en chef Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Alice Defond

Ninkasi 20 ans de brassage culturel : rencontre avec Christophe Fragier

Depuis sa création en 1997, le Ninkasi s’apparente comme un lieu de vie et de culture incontournable de la ville. Un lieu dit de « brassage » aussi bien culturel qu’humain, si cher aux lyonnais. Nous nous sommes rendus à la conférence de presse des 20 ans du Ninka, rencontrer Christophe Fragier son fondateur et dirigeant, et […]

Lyon vs Paris
News  /   /  Léo Paget-Blanc

Encore : Paris vs Lyon All Stars – Deux scènes, une même bataille!

Dans la guerre contre la pensée de la « line up unique » et dans un souci de promotion de cette belle et productive scène électronique française, crews parisiens et lyonnais unissent leur force, grâce à ENCORE, dans un match cinq étoiles sur le parquet du Transbordeur. Paris et Lyon sont d’abord liées par leur passé, parce […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Quasar : se perdre dans le tout nouvel univers du Ninkasi…

Le 27 octobre, on fête les 20 années des bons et loyaux services qu’ont offerts le Ninkasi au rayonnement de la bière et de sa ville de coeur Lyon. Le Ninka, s’ayant fait une beauté pour l’occasion vous accueillera avec 3 salles, 10 artistes, une programmation d’exception. Un rencard idéal pour se perdre dans le tout nouvel […]

Ninkasi
News  /   /  Ghislain Varlet

Ninkasi fête ses 20 ans : Programme !

20 ans plus tard, les ambitions du Ninkasi sont inchangées : brasser les cultures grâce à une programmation éclectique et particulièrement bien pensée. C’est dans un lieu tout neuf que vous pourrez fêter ces vingts années réussies pendant 2 semaines. Prêts ?  Image à la une : © Gaétan Clément – Steve’n’Seagulls   – Pour la première […]

SUIVEZ-NOUS

ninkasi 20 ans