news  /   / 

DISQUAIRE DAY : LE PROGRAMME LYONNAIS

Quelques jours encore avant le début du Disquaire Day. Samedi 22 avril, Lyon participera une nouvelle fois à cette journée mettant à l’honneur les disquaires indépendants. Une chose est sûre cette année encore la programmation lyonnaise n’aura rien à envier à celle de la capitale. 


Pour la septième édition du Disquaire Day, Lyon est la ville de province qui comptabilise le plus de disquaires participants. Avec 11 boutiques inscrites, la capitale des Gaules enrichit sa programmation et met en valeur les spécifiés musicales de chaque disquaire, avec notamment un stand des labels indépendants, un village des disquaires et toujours plus de showcases et de concerts partout dans la ville.

Top départ à 10h avec l’ouverture des premières boutiques, ne tardez pas, les références les plus rares partiront très très vite. Cette année ce sont plus de 230 disques qui seront mis en vente, parmi ces sorties exclusives de nombreuses mettront le rock à l’honneur, avec notamment un 45 tours de Airbourne,  Blondie, The Cure, Bruce Springsteen & The E Street Band… Côté légendes, Prince, David Bowie et Leonard Cohen, les trois stars récemment décédées auront eux aussi droit à des rééditions limitées. Pour les nostalgiques des années 90 notez également la réédition de la bande originale du film « Space Jam » ou encore celle du tube « Barbie Girl »  d’Aqua, en vinyle rose bonbon pour fêter ses 20 ans.

Stand des labels indépendants :

La petite nouveauté de cette troisième édition lyonnaise sera la tenue d’un stand des labels indés au plein cœur du parcours des disquaires. Vous y retrouverez les dernières sorties des labels : Jarring Effects, C’est pas des Manières et Cold Fame Records, l’occasion pour les plus urieux d’échanger avec leurs équipes sur les activités de ces producteurs de musiques made in Lyon.

Showcase chez les disquaire:

Pour parfaire cette chasse aux références, les disquaires vous proposeront de nombreux showcases tout au long de cette journée. Entre live et dj set accordez vous une petite pause musicale avec la pop-psyché de Gloria chez Tiki Vinyl Store ou le flow reggae de Moon Mic chez Livity Records : programme complet à retrouver sur le site du Disquaire Day Lyon juste ici.

Parcours graphique :

Imaginé cette année par l’artiste IDYS, une opération de street-art vous guidera au fil des rues jusque chez vos disquaires, avec notamment une installation en papier découpé sur la façade de Sofffa. Le Disquaire Day Lyon prend soin de oreilles et de vos yeux, suivez les bouches !

 


Liste des disquaires partenaires : 

Ric Vintage Records Shop

Disquaire itinérant – Proximité Mairie du 4ème

Art Disques

12, place Gabriel Rambaud – Lyon 1

Chez Emile Records

4, rue Constantine – Lyon 1

Dangerhouse

3, rue Thimmonier,- Lyon 1

Groovedge Records

12, rue des Tables Claudiennes – Lyon 1

Kraspek Myzik

20, montée Saint Sébastien – Lyon 1

Sofa Records

7, rue d’Algérie – Lyon 1

Tiki Vinyl Store 

13, rue René Leynaud – Lyon 1

Gibert Joseph Lyon

2, quai Gailleton – Lyon 2

Livity Reggae

5, quai de Bondy – Lyon 5

Gibert Joseph Carré de Soie

2A, rue Jacquard, Vaulx en Velin

Disquaire Day © DR

Alice Defond

Rédactrice en chef Make x Lyon
voir ses articles
+news
bonheur bonheur
News  /   /  Cynthia Torosjan

Bonheur Bonheur aux Puces de Villeurbanne : un nom qui annonce la couleur

La Salopette, collectif qui organise depuis 3 ans des événements qui mettent en avant les acteurs culturels locaux sur le territoire de Lyon, lance ce weekend son nouveau concept, Bonheur Bonheur,  aux Puces du Canal de Villeurbanne. Le collectif investit les Puces ce samedi 23 septembre de 11h à 23h pour un open air sous forme […]

News  /   /  Clémence Burette

Make x Lyon se lance à l’assaut de Paris

Après 4 années passées à œuvrer au sein de la communauté culturelle lyonnaise, Make x Lyon se développe à Paris et réunit son webzine sous le nom de www.makexfrance.com. Fort de l’engouement connu à Lyon, nous développons le projet Make x Paris afin de proposer à notre communauté ainsi qu’aux Parisiens, un nouveau moyen de […]

News  /   /  Clarisse Teyssandier

URBAN ART JUNGLE #3 : LA SCENE URBAINE A L’HONNEUR CETTE RENTREE

C’est déjà la rentrée et tu cherches un événement pour te mettre en jambe pour cette nouvelle saison culturelle qui s’annonce chargée ? La troisième édition de l’Urban Art Jungle Festival est faite pour toi ! L’équipe de Superposition et ses artistes viennent investir Le Croiseur, un lieu culturel dédié à l’émergence artistique, pendant trois jours et […]

News  /   /  Alice

LYON STREET FOOD FESTIVAL #2 : PRÊT À PIMENTER LA RENTRÉE

Pour sa seconde édition, une chose est sûre : le Festival Lyon Street Food a mis les bouchées doubles. En effet, après une première édition accueilli avec succès, les équipes du LSFF et Food Trucks Gourmets réinvestissent les Subsistances. Une immersion de trois jours mêlant gastronomie, cuisine urbaine, activités et concerts. De quoi rassasier tout le […]

SUIVEZ-NOUS