chroniques  /   / 

Que faire à Lyon pour la fête de la musique ?

Comme chaque année, mardi prochain, des évènements musicaux aux styles divers sont prévus partout dans Lyon. Cette fête de la musique sera très électronique, on vous a sélectionné nos meilleures spots pour en profiter pleinement.

 

 

INDIE et ELECTRO BOULEVARD

 

Pour cette fête de la musique, la mairie a organisé un grand boulevard électro avec six scènes réparties sur l’avenue Jean Jaurès, près de Gerland. C’est l’occasion parfaite pour aller profiter de différentes ambiances : house, techno mais également rap. Nous vous avons sélectionné nos deux scènes préférées, mais n’oubliez pas d’aller faire un tour sur la scène 3, où il y aura un très beau live de Cleim Haring, en « configuration live band ».

♦ SONORAMA x MOONRISE HILL MATERIAL x BASSE RESOLUTION ♦

SCÈNE 2 – GRATUIT – 17H / 1H

Trois crews lyonnais se sont associés afin de vous faire partager leur amour du groove et des vinyles. Habitués des clubs lyonnais comme le Terminal, le Petit Salon ou le Ninkasi, c’est l’occasion idéale pour aller découvrir ou redécouvrir leurs artistes. Ils ont misé sur des b2b d’exception comme celui de Harvey Möller (Sonorama) et Mojo (Basse Résolution). Seront également présents Okwa (Moonrise Hill Material), WT-Funk, Kaffé Crème, Nicolas Rifo et plein d’autres.

Lien vers l’évènement ici.

 

♦ SCÈNE LABELS LYONNAIS 

 

SCÈNE 4 – GRATUIT

Huit labels lyonnais réunis sur une même scène, c’est assez rare pour être largement remarqué. Au programme: Klaaar (Art Feast Records), CLFT Militia (CLFT), Labat (Faces), Dj Sentiments (Groovedge), Klement Bonelli (Krome), Milena b2b Feudo (Less is Techno), Ortella (Mad in Lyon), Mr Nô (Plus) en live !

 

AILLEURS DANS  LYON

 

♦ BLCK PRTY RATCHET LAB 

 

SQUARE SAINTE-MARIE PERRIN – GRATUIT – 17H / 23H

La première édition de la Block Party avait rassemblé 2500 personnes au square Sainte-Marie Perrin. Le crew lyonnais Ratchet Lab recommence cette année et vous promet de belles surprises.

Au programme : Hannah Faith, une jeune londonienne signée chez Soulection. Artiste complète et talentueuse, elle apporte avec adresse une touche de soul et de funk à ses sets Hip-Hop. A ses côtés, vous retrouverez Matveï qui vient de rejoindre le crew Ratchet. A tout juste 17 ans, il a signé sa première track sur le célèbre label français Kitsuné. Cimer sera aussi de la partie, si vous ne le connaissez pas, c’est lui le producteur attitré de tous les rappeurs du crew stéphanois POSA. Et bien sur, Otto Bell, figure de Ratchet Lab, a répondu présent.

Le plus : c’est Hard Dogs qui s’occupera de vous rassasier. Ils seront sur place pour vous faire goûter leurs fameux burgers, à accompagner ou non avec une boisson de la buvette.

Lien vers l’évènement ici.

♦ RTU X jardin public 

 

JARDIN DES CHARTREUX – GRATUIT – 16H / 0H

La plus cool des radios lyonnaises, RTU, vous invite à partager l’esprit du Grand Mix pour la fête de la musique. C’est l’occasion rêvée pour aller écouter le jazz de Baker Street Jazz Band, la funk de Freakistan, le groove de James Stewart, et bien d’autres. Il ne faudra pas louper les chorégraphies endiablées de la troupe Gona’s Swing et les oeuvres de la Maison Komiki.

Lien vers l’évènement ici.

♦ OPEN AIR PLAGE DU BATEAU BELLONA 

 

BATEAU BELLONA – GRATUIT – 16H / 23H

Melodic Diggers est une communauté de partage musical influencée notamment par les labels allemands Innvervision et Kompakt, plutôt deep house et techno. Pour cet évènement, ils ont invité trois Djs lyonnais, Bärchen, Simatik et Lauren. Une promesse de mélodies aériennes et suspendues au dessus du Rhône. 

Lien vers l’évènement ici.

♦ FUNKY NASSAU A LA MARQUISE 

 

GRATUIT – 17H / MINUIT

Ambiance funky et soleil espéré pour un après-midi musical sur la terrasse de la Marquise. Le lieu sera entièrement décorée pour l’occasion dans un esprit qui vous évoquera les Bahamas.

Au programme, quatre garçons : Greg S, Junior, Waxist et Florent.

Lien vers l’évènement ici. 

♦ LA RÉCRÉ À SONS 

 

PLACE LOUIS PRADEL – GRATUIT  – 17H / 23H

Zyva et La Fabrique se sont associées pour vous organiser un évènement original et ouvert aux adultes et à leurs enfants. Sur scène, des genres musicaux très divers. Il y aura du rap et du hip-hop avec le lyonnais Vax 1, de la house disco avec le crew d’artistes de La Fabrique, mais aussi de la pop-folk avec Black Lilys.

Pour les activités, un grand tournage de clip aura lieu de 17h à 18h30 pour les 3-12 ans, dans un véritable studio aménagé pour l’occasion. Mais les adultes ne seront pas en reste, un grand chamboule-tout est organisé jusqu’à 23h.

Lien vers l’évènement ici.

♦ LA PLATEFORME INVITE MANOO & THEORIST OFC ♦

LA PLATEFORME – GRATUIT – 18H / 1H

Theorist OFC 

Manoo

Lien vers l’évènement ici. 

♦ ATIPIK AFTER HOURS W/ ALI & ALL 

 

L’IMPÉRIAL CLUB

8€ – MINUIT / 5H

AtipiK Kolektif a pensé à tous ceux qui ont pris leur mercredi et qui peuvent faire la fête jusqu’au petit matin. Ils ont misé sur un b2b all night long de ALI (AtipiK Kolektif) & All (Lumbago / BR Booking Agency).

Lien vers l’évènement ici.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la mairie de Lyon. 


Rédactrice
voir ses articles
+chroniques
tapage nocturne
Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

ITW : Tapage Nocturne, Lyon s’apprête à trembler de plus belle!

Voilà 5 ans que les soirées Tapage Nocturne retentissent ponctuellement dans la ville de Lyon, assouvissant nos avidités de techno sombre et profonde. Comme chaque année, la programmation est inattendue, éveillant la curiosité et la convoitise de la jeunesse technophile. Rencontre avec Florent, 22 ans, co-fondateur de l’association, qui nous dévoile la programmation de la rentrée, […]

Chroniques  /   /  Alice

MAKE X LYON VOUS PROPOSE SA SÉLECTION DU WEEK-END !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville. – VENDREDI 22 SEPTEMBRE : – > Soirée Twin Peaks […]

neopop festival
Chroniques  /   /  Ghislain Varlet

Lunettes 3D & Containers : le Neopop Festival 2017 mérite le podium

Depuis 2006, le Neopop (auparavant Antipop) a vu les plus grandes légendes de la musique techno défiler sous ses lasers. La scénographie a évolué mais l’esprit est resté inchangé : offrir aux 20 000 festivaliers l’expérience de « The Art Of Techno ». Nous avons participé à la douzième édition et nous n’avons aucuns doutes : nous serons […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

Journées du patrimoine à Lyon – Les incontournables

Non ! Les journées du patrimoine ne sont pas seulement ce week-end bien nul auquel tes parents te traînaient quand tu avais douze ans. C’est le moment de découvrir quelques-uns des 17 000 monuments qui ouvrent leurs portes pour l’occasion partout en France et de profiter de toutes les animations qui sont organisées pendant ce […]

SUIVEZ-NOUS