chroniques  /   / 

Notre sélection pour votre weekend à Lyon !

L’équipe Make x Lyon vous propose chaque semaine sa sélection d’évènements cools à Lyon du jeudi au dimanche. Au programme, vernissages, festivals, concerts et bons plans, toujours de qualité.

 

♦ Jeudi : Hommage à la culture Hip-Hop

 

On attaque cette sélection avec la venue de Strydom Khwezi pour le vernissage du Solo Show RETROSPECTIVE. Pour l’occasion, la rue Longue se transforme en véritable galerie à ciel ouvert en jouant sur l’essence même du street art puis l’expérience se poursuivra au sein de la galerie Superposition. Le Street Art prendra ses quartiers à la Taverne Gutenberg également avec des concerts de raps, des battles, la marque Bledardise et des Hot Dogs concoctés par La salopette. Pour terminer cette journée axée culture Hip-Hop, direction La Marquise où Lutece fêtera la sortie de son EP en compagnie de King Doudou et d’autres artistes invités par SURL.

♦ Vendredi : Carte blanche au Sucre et au Kao

La fin de semaine débutera au Sucre qui lance un nouveau concept, l’Après Extra ! Un vendredi par mois, un porteur de projets qui a marqué le festival Nuits Sonores aura carte blanche pour animer le rooftop. Le projet C’est Content égaillera nos papilles et nos oreilles avec un Rigoloto des plus improbable. Ensuite, Le Terminal accueil les allemands de Snuff Crew en Live. Sinon, le Ninkasi Kao et Tapage Nocturne prennent le pari d’un évènement différent en invitant six artistes, deux labels pour des temps de sets allant de 30mn à 1h, le tout avec des installations son et lumière originales.

♦ Samedi : Kevin Saunderson au Petit Salon

 

La Plateforme nous propose de s’ambiancer avec Brawther et Lacroix pour une soirée House tandis que Le Bellona annonce un DJ Set exceptionnel de 4h offert par Barac. Du côté du Terminal, le label Rock To The Beat Records s’empare des lieux à l’occasion de la venue de l’anglais Ghost Culture. Enfin, Le Petit Salon verra se succéder aux platines Kevin Saunderson accompagné de Okwa, G’boi et Jean Mi ainsi que le crew Ratchet Lab jusqu’au petit matin.

♦ Dimanche : Roller Disco !

 

Quoi de mieux pour un dimanche que de chausser des bons vieux rollers et de tournoyer sur fond de musiques Funk et Disco ? C’est ce que propose les grenoblois de Dynamita’s Night en investissant le Sucre.


Alice Defond

Rédactrice en chef Make x France
voir ses articles
+chroniques
Bi Bang Festival
Chroniques  /   /  Léo Paget-Blanc

Le Big Bang Festival croit en sa bonne étoile

Son 5ème Big Bang Festival se déroulera donc dans les hangars géants du Dock de Paris à Aubervilliers le vendredi 27 et samedi 28 octobre. Oublier vos costumes de sorcière et de squelette en ce weekend d’Halloween car, comme son nom l’indique, c’est un univers spatial et étoilé qui a été choisi.

Chroniques  /   /  Alice Defond

Make x Week-end : Notre sélection des sorties du 13 au 15 octobre !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon à ne pas manquer ce week-end, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville. Photo à la une […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

La Biennale d’Art Contemporain, plus de 150 expositions en Résonance avec sa programmation

Dans le cadre de sa 14e édition, la Biennale d’Art Contemporain de Lyon est à retrouver dans trois lieux différents : la Sucrière, le MAC et le dôme de la place Antonin Poncet. Mais la Biennale ne résume pas uniquement à sa programmation principale puisque de nombreuses manifestations sont organisées dans le cadre de son OFF : Résonances. […]

big bang
Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

Tour de France : notre sélection des événements & festivals au mois d’octobre !

De Lyon à Paris, en passant par Marseille et Caen, nous vous avons sélectionné les festivals et soirées qui risquent de faire le plus de bruit en octobre ! La France n’a pas fini de nous faire danser … Image à la une © Big Bang Festival 2016 → The Big Bang Festival – Les Docks de […]

SUIVEZ-NOUS

ninkasi 20 ans