chroniques  /   / 

Notre sélection pour votre week end à Lyon !

L’équipe Make x Lyon vous propose chaque semaine sa sélection d’évènements cools à Lyon du mercredi au dimanche. Au programme, vernissages, festivals, concerts et bons plans, toujours de qualité.

♦ Mercredi : Tout est gratuit !

La rentrée lyonnaise étant chargée en évènements, cette semaine on débute notre sélection dès mercredi ! Au programme, le magazine l’Incontournable accompagne le lancement de la saison culturelle en nous réservant bon nombre de surprises dans les locaux de l’Away Hostel. Génération spontanée continue de nous ravir les oreilles avec ses écoutes d’albums en avant-première avec cette fois-ci Warpaint et le très attendu Recto Verso de Paradis. Enfin, Zyva organise une grosse soirée sur invitation au Club Transbo avec entre autres Trinix et les très bon Big Junior.

♦ Jeudi : Kapadokya Party !

 

Le magasin Kapadokya fête sa réouverture en grande pompe avec un évènement en deux temps. En début de soirée direction la boutique pour découvrir le nouvel agencement, les nouveautés et aussi pour récupérer sa place en vue de l’after en compagnie de Paradis à l’Ambassade ! En parallèle, le label Moonrise Hill Material promet d’ambiancer comme il se doit l’Ayers Boat de 23h à 5h.

♦ Vendredi : Street Food, B2B et Elektro System Party

Le premier grand festival de street food à Lyon débarque aux Subsistances avec tout un attirail de stands et d’animations culinaires pour 3 jours de fête autour de la gastronomie mobile. Le magazine Kiblind vous convie également à la Plateforme pour le lancement de son nouveau numéro. Placée sous le thème de la baston, la soirée s’annonce savoureuse. Afin de poursuivre les hostilités, le Kao accueille un B2B entre La Mamie’s et le Mellotron tandis que le Petit Salon propose une soirée alliant Techno et House en compagnie de Gaiser (live) notamment.

♦ Samedi : Anniversaire de Jacob et de l’Effet Canopée

 

Le premier anniversaire de l’Effet Canopée sera l’occasion de découvrir ou re-découvrir cette charmante boutique qui en profitera pour lancer son e-shop. Jacob célèbre deux ans de soirées avec un gros évènement au Double Mixte. Il reste quelques places pour venir danser sur Len Faki, Tommy Four Seven, Milenà et les artistes de Repitch Recordings. Une fois par mois, le Bellona Club vous propose une soirée spéciale sur deux étages et c’est le duo Mood II Swing avec le collectif JeanFreeze qui se chargera de nous faire bouger.

 

♦ Dimanche :

Pour se remettre doucement des péripéties du weekend, le collège Maurice Sève de Croix-Rousse reçoit le Wall Drawing Street Art Festival de 10h à 20h. Enfin, le quartier de la Thibaudière offre de quoi remédier à votre état avancé de déshydratation avec une Fête des Terrasses peuplée d’animations, expos, stands et autres surprises.


+chroniques
tapage nocturne
Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

ITW : Tapage Nocturne, Lyon s’apprête à trembler de plus belle!

Voilà 5 ans que les soirées Tapage Nocturne retentissent ponctuellement dans la ville de Lyon, assouvissant nos avidités de techno sombre et profonde. Comme chaque année, la programmation est inattendue, éveillant la curiosité et la convoitise de la jeunesse technophile. Rencontre avec Florent, 22 ans, co-fondateur de l’association, qui nous dévoile la programmation de la rentrée, […]

Chroniques  /   /  Alice

MAKE X LYON VOUS PROPOSE SA SÉLECTION DU WEEK-END !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville. – VENDREDI 22 SEPTEMBRE : – > Soirée Twin Peaks […]

neopop festival
Chroniques  /   /  Ghislain Varlet

Lunettes 3D & Containers : le Neopop Festival 2017 mérite le podium

Depuis 2006, le Neopop (auparavant Antipop) a vu les plus grandes légendes de la musique techno défiler sous ses lasers. La scénographie a évolué mais l’esprit est resté inchangé : offrir aux 20 000 festivaliers l’expérience de « The Art Of Techno ». Nous avons participé à la douzième édition et nous n’avons aucuns doutes : nous serons […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

Journées du patrimoine à Lyon – Les incontournables

Non ! Les journées du patrimoine ne sont pas seulement ce week-end bien nul auquel tes parents te traînaient quand tu avais douze ans. C’est le moment de découvrir quelques-uns des 17 000 monuments qui ouvrent leurs portes pour l’occasion partout en France et de profiter de toutes les animations qui sont organisées pendant ce […]

SUIVEZ-NOUS