chroniques  /   / 

Notre sélection pour votre week end à Lyon !

L’équipe Make x Lyon vous propose chaque semaine sa sélection d’évènements cools à Lyon du jeudi au dimanche. Au programme, vernissages, festivals, concerts et bons plans, toujours de qualité.

♦ Jeudi : Vernissage et soirée traquenard

 

On commence chez Oeil Vintage avec le vernissage de l’exposition « vertiges graphiques » dans laquelle Séverin Millet explore avec émotion l’assemblage de formes et la superposition d’encre sur papier vélin.
S’ensuivent deux soirées au Terminal tout d’abord, en compagnie de Simo Cell et James Tarba, mais également à l’Ayers Boat qui poursuit ses jeudis traquenards avec deux B2B. Hergé et ki.fran d’une part puis ALL vs ALI.

♦ Vendredi : 19 ans du Ninkasi et soirée Discoquine

 

Après le boulot ou les cours, direction le restaurant Got Milk pour un afterwork axé musique, vin et tapas avant de foncer au Ninkasi pour leur grosse soirée d’anniversaire en association avec le collectif Embrace. Du beau monde à l’affiche puisque Crayon, Eton Messy, the Geek x Vrv et d’autres investiront tantôt le Kafe, tantôt le Kao. Du côté du Sucre, la berlinoise Tama Sumo enverra un set House de 4h tandis que l’Ambassade nous convie à une soirée Discoquine des plus intrigante.

Bonus : Une super expo de Jason Dodge à l’Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne

♦ Samedi : Ré-ouverture d’Emile Records et Darius

 

Anciennement présent au sous-sol de la boutique Kapadokya, Emile Records s’émancipe dans un tout nouveau lieu du 1er arrondissement ! Une inauguration s’imposait donc et on attend d’avantages d’informations sur le déroulée des opérations. Plus tard, le Bellona CLUB présente Half Baked Records showcase avec Yakine, Greg Brockmann, Wavesonik et Jared Wilson débarque de Détroit le temps d’une soirée au Terminal. Enfin, le Petit Salon reçoit deux pointures du label Roche Musique à savoir Darius et Dabeull.

♦ Dimanche :

Pour finir le weekend tranquillement, en plus des journées du patrimoine, le Ninkasi annonce une Ginguette Party pour la 6ème édition de son vide-brunching !


+chroniques
tapage nocturne
Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

ITW : Tapage Nocturne, Lyon s’apprête à trembler de plus belle!

Voilà 5 ans que les soirées Tapage Nocturne retentissent ponctuellement dans la ville de Lyon, assouvissant nos avidités de techno sombre et profonde. Comme chaque année, la programmation est inattendue, éveillant la curiosité et la convoitise de la jeunesse technophile. Rencontre avec Florent, 22 ans, co-fondateur de l’association, qui nous dévoile la programmation de la rentrée, […]

Chroniques  /   /  Alice

MAKE X LYON VOUS PROPOSE SA SÉLECTION DU WEEK-END !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville. – VENDREDI 22 SEPTEMBRE : – > Soirée Twin Peaks […]

neopop festival
Chroniques  /   /  Ghislain Varlet

Lunettes 3D & Containers : le Neopop Festival 2017 mérite le podium

Depuis 2006, le Neopop (auparavant Antipop) a vu les plus grandes légendes de la musique techno défiler sous ses lasers. La scénographie a évolué mais l’esprit est resté inchangé : offrir aux 20 000 festivaliers l’expérience de « The Art Of Techno ». Nous avons participé à la douzième édition et nous n’avons aucuns doutes : nous serons […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

Journées du patrimoine à Lyon – Les incontournables

Non ! Les journées du patrimoine ne sont pas seulement ce week-end bien nul auquel tes parents te traînaient quand tu avais douze ans. C’est le moment de découvrir quelques-uns des 17 000 monuments qui ouvrent leurs portes pour l’occasion partout en France et de profiter de toutes les animations qui sont organisées pendant ce […]

SUIVEZ-NOUS