chroniques  /   / 

Notre sélection pour votre week end à Lyon !

Chaque semaine, l’équipe de Make x Lyon vous présente sa sélection d’évènements cools à Lyon du jeudi au dimanche. Au programme, vernissages, festivals, concerts et bons plans toujours de qualité.

Mercredi : Encore invite Floorplan aka Robet Hood

Pour cette dernière sélection avant notre pause estivale, on a décidé d’attaquer dès mercredi car la semaine s’annonce chargée ! Floorplan aka Robet Hood sera au Petit Salon dans le cadre de sa tournée « Victorious Album Tour » et le Ninkasi organise un gros Open Air sur fond de Techno, Psytrance et House. Enfin, La Canicule continue à la Maison Mère en compagnie de Tutti et Dial.

Jeudi : Summer Sessions et soirée traquenard

Le choix est vaste ce Jeudi puisque le Transbordeur poursuit ses fameuses Summer Sessions en invitant Gaspard Royant et Histery Call tandis que le Bellona s’offre 2 scènes extérieures. Le Jeudi soir c’est toujours soirée traquenard à l’Ayers Boat avec Miimo et Hergé puis l’Imperial Discothèque accueille Thms & Ace Tone, 55h22 entre autres pour un évènement de la BR Bokking Agency.

Vendredi : La Mamie’s de retour à Lyon

L’Été Suédois n’en fini pas d’ambiancer La Plateforme, cette fois-ci Art Feast Records nous présentent Raphael Fragil épaulé par Klaar et Miimo. Au Transbordeur, les vieilles les plus déjantées de la capitale reviennent à Lyon dans le cadre des Summer Sessions, j’ai nommé La Mamie’s !

Samedi : Harvey Sutherland en Live au Sucre

Le Bellona reçoit Dandy Jack et Manu Svensson dans sa partie club pour une soirée résolument Techno. Quant au Sucre, Sono Mondiale et Children Of The Drum invite l’australien Harvey Sutherland pour un Live qui s’annonce grandiose suivi par Pablo Valentino.

Dimanche : Open Air au N6 Club

Pour finir cette ultime sélection, rendez-vous au N6 Club qui saura une nouvelle fois sublimer votre Dimanche en compagnie de Oxia.

Oxia-N6club


+chroniques
Bi Bang Festival
Chroniques  /   /  Léo Paget-Blanc

Le Big Bang Festival croit en sa bonne étoile

Son 5ème Big Bang Festival se déroulera donc dans les hangars géants du Dock de Paris à Aubervilliers le vendredi 27 et samedi 28 octobre. Oublier vos costumes de sorcière et de squelette en ce weekend d’Halloween car, comme son nom l’indique, c’est un univers spatial et étoilé qui a été choisi.

Chroniques  /   /  Alice Defond

Make x Week-end : Notre sélection des sorties du 13 au 15 octobre !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon à ne pas manquer ce week-end, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville. Photo à la une […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

La Biennale d’Art Contemporain, plus de 150 expositions en Résonance avec sa programmation

Dans le cadre de sa 14e édition, la Biennale d’Art Contemporain de Lyon est à retrouver dans trois lieux différents : la Sucrière, le MAC et le dôme de la place Antonin Poncet. Mais la Biennale ne résume pas uniquement à sa programmation principale puisque de nombreuses manifestations sont organisées dans le cadre de son OFF : Résonances. […]

big bang
Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

Tour de France : notre sélection des événements & festivals au mois d’octobre !

De Lyon à Paris, en passant par Marseille et Caen, nous vous avons sélectionné les festivals et soirées qui risquent de faire le plus de bruit en octobre ! La France n’a pas fini de nous faire danser … Image à la une © Big Bang Festival 2016 → The Big Bang Festival – Les Docks de […]

SUIVEZ-NOUS

ninkasi 20 ans