chroniques  /   / 

Notre sélection pour votre week end à Lyon !

L’équipe Make x Lyon vous propose chaque semaine sa sélection d’évènements cools à Lyon du jeudi au dimanche. Au programme, vernissages, festivals, concerts et bons plans, toujours de qualité.

 

♦ Jeudi : Nouvelle galerie et concerts divers

 

On débute avec le talentueux collectif THTF qui dévoile une nouvelle collaboration avec Pure Slo dans un tout nouveau lieu design et architectural sur les quais de Saône. On poursuit avec deux groupes de qualité, Papooz et The Pirouettes qui se produiront à l’Épicerie Moderne. Pour terminer ce premier jour, direction le Biztoofly Bar en compagnie de Quarante&un et Oussama K suivi du Terminal qui accueille Hysteric tout droit venu d’Australie.

♦ Vendredi : Lancement de saison avec Marshall Jefferson !

 

Un vendredi important puisqu’il marquera le lancement de la nouvelle saison Make x Lyon ! Pour marquer le coup, la légende Marshall Jefferson ambiancera le Petit Salon épaulé par la crème des DJ lyonnais. Histoire de se mettre en jambe, on vous propose deux afterwork avec le Sucre qui déploie une armada de vieux synthés à venir tester et le Café Galerie qui invite plusieurs créateurs lyonnais à présenter leur travail dans une ambiance cosy à souhait. Enfin, dans le cadre du Festival Lumière, La Plateforme se transformera en village des Nuits Lumières avec pour cette première soirée le dj set de Télépopmusik.

♦ Samedi : Open Air et Hypnotic Festival

 

Le weekend est bien évidemment rythmé par l’Hypnotik Festival et sa programmation aussi dense qu’éclectique : Recondite, Dave Clarke, Praslesh et bien d’autres uniront leur force pour vous satisfaire jusqu’au petit matin.
Afin de patienter rien de tel que l’Open Air du Village des Créateurs alliant mode, musique (Moonrise Hill Material) et fooding tout au long de l’après-midi.

 

♦ Dimanche : Apéro culture à la Taverne Gutenberg

 

Ce dimanche est relativement calme alors pourquoi pas faire un apéro pour rien à la Taverne Gutenberg. Ce sera l’occasion de découvrir de nombreuses œuvres et l’univers de l’illustratrice Sophie Bis sur un fond musical offert par DJ Gratte Ciel, Judaah et StaKhan.

Taverne_Gutenberg


+chroniques
tapage nocturne
Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

ITW : Tapage Nocturne, Lyon s’apprête à trembler de plus belle!

Voilà 5 ans que les soirées Tapage Nocturne retentissent ponctuellement dans la ville de Lyon, assouvissant nos avidités de techno sombre et profonde. Comme chaque année, la programmation est inattendue, éveillant la curiosité et la convoitise de la jeunesse technophile. Rencontre avec Florent, 22 ans, co-fondateur de l’association, qui nous dévoile la programmation de la rentrée, […]

Chroniques  /   /  Alice

MAKE X LYON VOUS PROPOSE SA SÉLECTION DU WEEK-END !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville. – VENDREDI 22 SEPTEMBRE : – > Soirée Twin Peaks […]

neopop festival
Chroniques  /   /  Ghislain Varlet

Lunettes 3D & Containers : le Neopop Festival 2017 mérite le podium

Depuis 2006, le Neopop (auparavant Antipop) a vu les plus grandes légendes de la musique techno défiler sous ses lasers. La scénographie a évolué mais l’esprit est resté inchangé : offrir aux 20 000 festivaliers l’expérience de « The Art Of Techno ». Nous avons participé à la douzième édition et nous n’avons aucuns doutes : nous serons […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

Journées du patrimoine à Lyon – Les incontournables

Non ! Les journées du patrimoine ne sont pas seulement ce week-end bien nul auquel tes parents te traînaient quand tu avais douze ans. C’est le moment de découvrir quelques-uns des 17 000 monuments qui ouvrent leurs portes pour l’occasion partout en France et de profiter de toutes les animations qui sont organisées pendant ce […]

SUIVEZ-NOUS