chroniques  /   / 

Make x Week-end : Notre sélection des sorties du 13 au 15 octobre !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon à ne pas manquer ce week-end, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville.

Photo à la une Le Vieux Lyon © T-Deschamps

VENDREDI 13 OCTOBRE :

 –

Away Beer Fest au Away Hostel 

YA ! Et si l’on commençait le week-end en buvant une blonde bien fraiche ? Ah pardon, vous êtes plutôt rousse ?! Pas de problème vous trouverez toutes les couleurs associées à ce succulent breuvage au Away Hostel & Coffee Shop qui réédite son festival de la bière pour immerger ses clients dans une ambiance bavaroise. Prost !

EVENTINVITATIONS 

> Fai Baba au Marché Gare

Une voix qui flotte tel un spectre au-dessus de compositions tourmentées… On pourrait classer cet artiste dans le même registre que Jeff Buckley ou Cat Power. Une voix singulière à vous donner des frissons, Fai Baba fait partie de ces groupes à suivre de très près cette année. Quand blues et rock se mêlent, nous sommes conquis, et on court tous au Marché Gare ce vendredi ! Oui,oui.

EVENTTICKETS 

G2S invite St Paul au Groom

Toute la nuit, le Groom ouvre son club pour tous les noctambules qui ne comptent pas se coucher avant minuit. Aux platines de cette soirée, les électrons G2S et St Paul, deux activistes lyonnais et amoureux de funk et de house. Entrée gratuite !

EVENTFREE 

_______________

SAMEDI 14 OCTOBRE :

 –

Lancement du Petit Paumé 2018 – Place Bellecour

Journée chargée ! Et elle débutera dès 11h avec la traditionnelle distribution du Petit Paumé. Ne tardez pas à venir récupérer la bible lyonnaise qui vous permettra de repérer tous les lieux à fréquenter cette année. On en profite pour vous rappeler que la Nuit Petit Paumé aura lieu au Transbo jeudi prochain, avec Jeff Mills !

EVENTFREE 

OPEN AIR # 6 au Village des Créateurs

On enchaine un peu plus haut sur la presqu’île avec l’Open air du Village des Créateurs sur les Pentes de la Croix Rousse. Venez jeter un coup d’oeil aux nouvelles collections des créateurs : DWYT – WatchDUOOMaison Martin MorelTraboule kitchenEPHsérigraphieVDC/B en profitant d’une ambiance electro chill de 14h à 19h.

EVENTFREE 

Festival Lumière 

Nous y sommes ! Du 14 au 22 octobre, vous retrouverez la neuvième édition du Festival Lumière. Le festival du 7ème art destiné à tous donnera une fois de plus l’occasion de découvrir ou de redécouvrir plus d’une centaine de longs et courts métrages minutieusement sélectionnés. Programme plus détaillé par ici

EVENTTICKETS

Tunnel Vision au Terminal

Ravers, pour sa 45ème édition (et oui déjà) la boite noire vous a réservé une prog de choix et invite pour l’occasion : Bwana et  Playstation 303, de gros bras de l’électro underground. Tous deux chapeauté par   l’inépuisable Stakhan. Be ready.

EVENTPAF 9

Black Atlantic Club au Sucre

Nous aurions beaucoup à dire sur les prochains invités de la résidence Black Atlantic, mais nous allons faire simple et efficace. Le Sucre accueille ce samedi trois maitres de l’électro-funk, Jacob Mafuleni, Gary Gritness et Peter Power pour une soirée qui s’annonce haute en couleurs avec un dancefloor qui n’aura pas le temps de refroidir.

EVENTTICKETS

> Hypnoik à Eurexpo 

Hangar éléphantesque, programmation infaillible, Sound System d’exception, « exigence et éclectisme » : l’Hypnotik Festival réunit tous les ingrédients essentiels pour une soirée olympienne à Eurexpo. Chacune des 5 scènes excelle dans sa line-up ! A noter, les parois de l’entrepôt du Floor Techno seront victimes des basses fréquences des résidents du Berghain Ben Klock et Len Faki, épaulés par le parisien Antigone. En open-air, les rois de la minimale parisienne Varhat et Janeret, et les ambassadeurs du chimérique label [a:rpia:r] berceront les flâneurs du Chapiteau-Cirque.

 

_______________

DIMANCHE 15 OCTOBRE :

 > SUNNY Week-End au Mob Hotel 

Le Mob Hotel de Confluence vous donne rendez-vous sur sa terrasse éphémère pour profiter de la fin du week-end. Avec les 24° annoncés ce dimanche, ça serait bête de manquer l’occasion de boire un dernier cocktail sur l’un des plus jolis ropftop lyonnais ! Le collectif Tous en Tong s’occupera de la musique, alors que demander de plus ? Ah oui bien sur, c’est gratuit !

EVENT – FREE

> Brunch au Dust Café vs Oysters au Café de la Cathé

Parlons peu, parlons bien, parlons bouffe ! Car oui il faudra bien se nourrir durant le week-end. Alors on vous propose soit de découvrir le fabuleux Brunch du Dust Café situé rue Condé. Attention, réservations fortement conseillées ! Pour les amateurs de fruits de mer le dimanche, rendez-vous dans le Vieux Lyon au Café de la cathé pour savourer un délicieux plateau huîtres !

BRUNCH vs HUÎTRES

> Five Came Back à l’Institut Lumière

Le film du dimanche soir : Dans le cadre du Festival Lumière, l’Institut Lumière vous invite à découvrir en exclusivité sur grand écran Five Came Back, un documentaire sur l’impact de la Guerre Mondiale sur la carrière de cinq réalisateurs et de leur engagement contre Hitler et le nazisme, et sur le cinéma comme arme de propagande. En présence de Guillermo del Toro et Jean-Paul Salomé, ambassadeur Lumière 2017

EVENT – TICKETS 


Alice Defond

Rédactrice en chef Make x France
voir ses articles
+chroniques
Bi Bang Festival
Chroniques  /   /  Léo Paget-Blanc

Le Big Bang Festival croit en sa bonne étoile

Son 5ème Big Bang Festival se déroulera donc dans les hangars géants du Dock de Paris à Aubervilliers le vendredi 27 et samedi 28 octobre. Oublier vos costumes de sorcière et de squelette en ce weekend d’Halloween car, comme son nom l’indique, c’est un univers spatial et étoilé qui a été choisi.

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

La Biennale d’Art Contemporain, plus de 150 expositions en Résonance avec sa programmation

Dans le cadre de sa 14e édition, la Biennale d’Art Contemporain de Lyon est à retrouver dans trois lieux différents : la Sucrière, le MAC et le dôme de la place Antonin Poncet. Mais la Biennale ne résume pas uniquement à sa programmation principale puisque de nombreuses manifestations sont organisées dans le cadre de son OFF : Résonances. […]

big bang
Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

Tour de France : notre sélection des événements & festivals au mois d’octobre !

De Lyon à Paris, en passant par Marseille et Caen, nous vous avons sélectionné les festivals et soirées qui risquent de faire le plus de bruit en octobre ! La France n’a pas fini de nous faire danser … Image à la une © Big Bang Festival 2016 → The Big Bang Festival – Les Docks de […]

Chroniques  /   /  Alice Defond

Make x Week-end : notre sélection des sorties du 6 au 8 octobre à Lyon !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville. Photo à la une : ©  La Sucrière – VENDREDI  6 […]

SUIVEZ-NOUS

ninkasi 20 ans