chroniques  /   / 

LES PLUS BELLES NUITS DE L’ÉTÉ

Lyon est heureuse en été de voir toutes ses nuits nimbées de soirées qui fêtent la chaleur en dansant sous les étoiles. Suivez notre guide, variez vos soirées, appréciez pleinement le merveilleux bouillonnement culturel de votre ville qui ne connaît pas l’ennui.

Summer Sessions au Transbo Outdoor © Brice Robert

♦« Un Eté Suédois » – La Plateforme – Make X Lyon x PAPA MAMAN x Rossignol – tous les vendredis soirs du 8 juillet au 1er septembre

L’underground lyonnais ne prend pas de vacances ! On réunit à bord du pétrolier le plus cool des berges du Rhône le meilleur des collectifs musicaux: Tapage Nocturne, Art Feast Records, Moonrise Hill, ArtJacking, Omā, Hapiness Therapy, et La Chinerie ! 

Programme ici.

___________

♦ Le Transbordeur – Summer Sessions – du 25 juin au 28 juillet

Le Transbordeur ne nous abandonne pas non plus ! La Summer Session revient rapportant par la même occasion transats, barbecue  et fraîcheur estival dans les conteneurs maritimes du Transbordeur. Expos, projections, créations graphique, apéros fooding, concerts en plein air tous les jeudis, apéros graphique tous les vendredis suivis des nocturnes de nos collectifs lyonnais préférés tels que Garçon Sauvage ou Thé à la Menthe, mais aussi LE BAL du 13 juillet !

Programme ici.

___________

 Le Groom – Tous les jeudis, vendredis, samedis

Le Groom, on y danse trois fois par semaine ! C’est le musée nocturne où la house lyonnaise vit et s’exprime comme jamais : ils y sont tous ! Folamour, G’Boï & Jean Mi, César & Jason, Sheitan Brothers, Dusty Fingers, Sandboards, The Man Inside Corine, .. Une très longue liste d’artistes distribue la bonne humeur du funk et du disco à coups de chemises hawaïennes et chapeaux de paille. L’été est tellement House au Groom!

___________

♦ Le Sucre – Les Beaux Jours 

         –

Les Apéros Après Le Travail – Tous les jeudis du 20 juillet au 30 août – 18h30/00h

Le rooftop du Sucre se transforme en Sanctuaire des apéros d’été, et invite à tour de rôles les associations lyonnaises telles que Camion Bazar ou Thé à la Menthe. N’oubliez pas de révisez vos classiques pour le Karaoké Techno du 31 août !

L’Amicale – Tous les  vendredi du 9 juin au 1er septembre – 18h30/3h

Une programmation sensationnelle pour danser sur la terrasse du Sucre aux couleurs du coucher du soleil et jusqu’à la tombée de la nuit : Leon Vynehall, Agents of Time, Molly, Detroit Swindle …

Sono Mondiale – Tous les samedis du 10 juin au 26 août – 23h/5h

Les samedis soirs, le Sucre n’est plus à Lyon. Le Sucre est au Moyen Orient, en Amérique Latine, en Afrique du Sud… Le Sucre fait fit des frontières et voyage dans l’odyssée des musiques exotiques.

Le Film du dimanche soir – Tous les dimanches du 2 juillet au 3 septembre – 18h30

Film, pop-corn, bière, expos, et autres animations !

___________

♦ L’Evasion – 7&8 juillet

Allez vous baignez avec Derrick May à la plage de l’Atol pendant la petite bringue organisée les 7 & 8 juillet! On dit que les décibels se propagent mieux lorsque l’air est pur, l’Evasion Festival nous propose de tâter l’éther de Miribel pour une soirée psycho-acoustique en pleine nature!

Programme ici.

 

___________

♦ Festival Woodstower – du 25 au 27 août

Le « Grand Parc Miribel Jonage » devrait envisager un alias officiel, il devient le spot lyonnais estival d’adoption pour les festivals! On pourra y swinger avec le très attendu live de Todd Terje avant que les étoiles dansent et vibrent comme les basses de dj AZF!

Programme ici.

Woodstower 2016 © Bas Sun

___________

 

 Festival Démon D’or – du 30 juin au 2 juillet

Pour les amoureux de Dub, c’est à Poleymieux au Mont d’Or que vous trouverez votre bonheur : DUB INC, Wax Taylor, N’TO & Joachim Pastor Present Sinners, Stand High Patrol …et bien d’autres!

Programme ici.

 

♦ L’été en cinémascope – tous les mardis du 27 juin au 29 août à 22h

Et pour vos mardis soirs d’été: un ciné sous les étoiles ! L’Institut Lumière organise des projections gratuites en plein air Place Ambroise Courtois Lyon 8. Polars, comédies, films classiques et contemporains, comédies musicales … « Au Jardin d’Anaïs » se charge des boissons et de la restauration!

 

Bel été à tous ! 


Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+chroniques
Bi Bang Festival
Chroniques  /   /  Léo Paget-Blanc

Le Big Bang Festival croit en sa bonne étoile

Son 5ème Big Bang Festival se déroulera donc dans les hangars géants du Dock de Paris à Aubervilliers le vendredi 27 et samedi 28 octobre. Oublier vos costumes de sorcière et de squelette en ce weekend d’Halloween car, comme son nom l’indique, c’est un univers spatial et étoilé qui a été choisi.

Chroniques  /   /  Alice Defond

Make x Week-end : Notre sélection des sorties du 13 au 15 octobre !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon à ne pas manquer ce week-end, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville. Photo à la une […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

La Biennale d’Art Contemporain, plus de 150 expositions en Résonance avec sa programmation

Dans le cadre de sa 14e édition, la Biennale d’Art Contemporain de Lyon est à retrouver dans trois lieux différents : la Sucrière, le MAC et le dôme de la place Antonin Poncet. Mais la Biennale ne résume pas uniquement à sa programmation principale puisque de nombreuses manifestations sont organisées dans le cadre de son OFF : Résonances. […]

big bang
Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

Tour de France : notre sélection des événements & festivals au mois d’octobre !

De Lyon à Paris, en passant par Marseille et Caen, nous vous avons sélectionné les festivals et soirées qui risquent de faire le plus de bruit en octobre ! La France n’a pas fini de nous faire danser … Image à la une © Big Bang Festival 2016 → The Big Bang Festival – Les Docks de […]

SUIVEZ-NOUS

ninkasi 20 ans