chroniques  /   / 

Lancement du site MakexLyon.com

Né en septembre 2013, le projet Make x Lyon a pour objectif le référencement et la mise en avant de bonnes adresses et d’événements culturels lyonnais. Nous travaillons avec des associations, shops, restaurants et clubs lyonnais qui contribuent à l’effervescence de la culture de notre ville. Notre but est de mettre en avant ces structures et les meilleurs évènements organisés, afin de les faire découvrir à notre communauté. 

Notre structure s’est rapidement axée autour de la communication d’événements musicaux, en répondant à la demande de nombreux organisateurs souhaitant communiquer de manière pertinente et rapide auprès du public lyonnais.

Après plus de deux années d’activité, nous constatons que le projet Make x Lyon a contribué avec l’ensemble des acteurs locaux à la démocratisation de la culture club et valorisé une culture lyonnaise moderne. Les projets créatifs se font en effet de plus en plus nombreux, et les demandes de partenariats s’en ressentent. Un constat qui nous amène aujourd’hui à modifier notre activité, qui ne peut plus aujourd’hui uniquement résider sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle plateforme de référencement voit donc le jour pour répondre à cette demande, en apportant une nouvelle dimension à ce que nous proposons. Un agenda culturel complet, permettant un accès direct aux événements que nous apprécions, et regroupant en une seule plateforme tout ce que Make x Lyon peut offrir à ses internautes : une information qualitative abondante, et pérenne car « stockée » et consultable facilement sur notre site. La section « Zoom Sur » met quand à elle l’accent sur la valorisation de la scène locale, en proposant un contenu varié pour redécouvrir Lyon, au travers d’interviews, chroniques, et coups de coeurs. 

Nous espérons que ce nouveau site contribuera à promouvoir l’offre artistique et la scène locale lyonnaise.

Merci pour votre soutien, 

L’équipe Make x Lyon 


Baptiste Meygret

voir ses articles
+chroniques
Bi Bang Festival
Chroniques  /   /  Léo Paget-Blanc

Le Big Bang Festival croit en sa bonne étoile

Son 5ème Big Bang Festival se déroulera donc dans les hangars géants du Dock de Paris à Aubervilliers le vendredi 27 et samedi 28 octobre. Oublier vos costumes de sorcière et de squelette en ce weekend d’Halloween car, comme son nom l’indique, c’est un univers spatial et étoilé qui a été choisi.

Chroniques  /   /  Alice Defond

Make x Week-end : Notre sélection des sorties du 13 au 15 octobre !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon à ne pas manquer ce week-end, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville. Photo à la une […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

La Biennale d’Art Contemporain, plus de 150 expositions en Résonance avec sa programmation

Dans le cadre de sa 14e édition, la Biennale d’Art Contemporain de Lyon est à retrouver dans trois lieux différents : la Sucrière, le MAC et le dôme de la place Antonin Poncet. Mais la Biennale ne résume pas uniquement à sa programmation principale puisque de nombreuses manifestations sont organisées dans le cadre de son OFF : Résonances. […]

big bang
Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

Tour de France : notre sélection des événements & festivals au mois d’octobre !

De Lyon à Paris, en passant par Marseille et Caen, nous vous avons sélectionné les festivals et soirées qui risquent de faire le plus de bruit en octobre ! La France n’a pas fini de nous faire danser … Image à la une © Big Bang Festival 2016 → The Big Bang Festival – Les Docks de […]

SUIVEZ-NOUS

ninkasi 20 ans