chroniques  /   / 

Coup d’oeil sur les Open Air du N6

Une programmation de festival aux alentours de Lyon, c’est le pari lancé par le N6. Avec une première édition très réussie le 5 juin en compagnie de Jamie Jones, la saison est lancée et réserve de belles surprises.

IMG_4129
CC: Tom Must / Opening with Jamie Jones

Les open air dominicaux du N6 rythmeront tous vos week-end 15h30 à 23h30. Avec six éditions annoncées, une dizaine de gros noms de la scène électronique dévoilés, le N6 vous promet des dimanches placés sous le signe du soleil et de la musique. L’engouement pour ce type d’évènements étant croissant ces dernières années, il devient difficile de se démarquer. Mais après le succès de la première édition, où des centaines de personnes sont venues danser sur le set enflammé de Jamie Jones, on peut dire que le projet est très bien parti, et pour cause.

IMG_4007

IMG_3996CC: Tom Must / Opening with Jamie Jones

C’est une programmation riche et de qualité qui a été imaginée par les organisateurs. Dimanche prochain, vous pourrez retrouver le français POPOF et le couple d’homonyme Adrien, Adriatique. Le 26 juin, c’est un duo franco-allemand féminin qui sera aux commandes, avec Molly et tINI. Mais l’édition la plus attendue est certainement celle du 3 juillet. Pour l’occasion le N6 s’est associé à PAPA MAMAN, ils ont réuni Nina Kraviz, Kerri Chandler, Jeff Mills et Jerome Sydenham. Exceptionnellement, un espace indoor a été pensé et l’évènement commencera à 14h. Le grenoblois OXIA sera également de la partie, il est la tête d’affiche de l’open air du 17 juillet.
Quant à Sven Väth, dj et fondateur du célèbre label allemand Cocoon Recordings, il est annoncé pour la rentrée, de quoi nous donner un avant goût de la suite.

Une programmation d’ores et déjà remarquée sur les réseaux sociaux, alors que certains noms manquent encore à l’appel. Aux côtés de ces figures majeures du gratin électronique, des artistes locaux ont également répondu présent : Manoo, Rocco, Klaaar, Klement Bonelli, Thomas Villard

N6 phot Tom Must

CC: Tom Must / Opening with Jamie Jones

En pleine période des festivals, c’est un sacré défi à relever que de réunir autant d’artistes autour d’un projet si neuf.  La fête se déroule à Grenay, à environ une demie heure de la place Bellecour. Pas de panique, des navettes sont prévues le 03 juillet pour vous emmener directement sur le lieu. Pour les autres dimanches, vous pouvez toujours prendre votre voiture et faire des covoiturages, un groupe Facebook a d’ailleurs été créé pour en faciliter l’organisation.

Avec peu de communication sur le lieu des évènements, sur les possibles animations mises en place, ou sur la durée de ce projet, stratégie ou non, la recette semble fonctionner car en tout cas, nous on y sera.


Rédactrice
voir ses articles
+chroniques
Bi Bang Festival
Chroniques  /   /  Léo Paget-Blanc

Le Big Bang Festival croit en sa bonne étoile

Son 5ème Big Bang Festival se déroulera donc dans les hangars géants du Dock de Paris à Aubervilliers le vendredi 27 et samedi 28 octobre. Oublier vos costumes de sorcière et de squelette en ce weekend d’Halloween car, comme son nom l’indique, c’est un univers spatial et étoilé qui a été choisi.

Chroniques  /   /  Alice Defond

Make x Week-end : Notre sélection des sorties du 13 au 15 octobre !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon à ne pas manquer ce week-end, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville. Photo à la une […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

La Biennale d’Art Contemporain, plus de 150 expositions en Résonance avec sa programmation

Dans le cadre de sa 14e édition, la Biennale d’Art Contemporain de Lyon est à retrouver dans trois lieux différents : la Sucrière, le MAC et le dôme de la place Antonin Poncet. Mais la Biennale ne résume pas uniquement à sa programmation principale puisque de nombreuses manifestations sont organisées dans le cadre de son OFF : Résonances. […]

big bang
Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

Tour de France : notre sélection des événements & festivals au mois d’octobre !

De Lyon à Paris, en passant par Marseille et Caen, nous vous avons sélectionné les festivals et soirées qui risquent de faire le plus de bruit en octobre ! La France n’a pas fini de nous faire danser … Image à la une © Big Bang Festival 2016 → The Big Bang Festival – Les Docks de […]

SUIVEZ-NOUS

ninkasi 20 ans