chroniques  /   / 

AGENDA : MAKE x LYON – WEEK-END

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’évènements à Lyon du jeudi au dimanche à ne pas manquer. Au programme : vernissages, festivals, concerts et bons plans, toujours de qualité pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville.

Photo à la une - Sigha © Berlin Atonal

JEUDI

Semaine très chargée à Lyon ! Une bonne condition physique ne suffira pas, pensez à vous échauffer avant l’effort, vous hydrater pendant et vous étirer après. On débute ce marathon à la Taverne Gutenberg qui se transforme en théâtre géant accueillant YMOLEG pour une pièce sur l’importance du virtuel dans nos vies.

Pour le reste de la nuit les gypsies César & Jason invitent le français Pelaya, house jusqu’à 7h du matin au TerminalL’Annexe met les femmes à l’honneur en scandant que « Future is female » et en accueillant les résidentes techno lyonnaises Angel Karel, Milenà et Perrine pour un événement gratuit.

Musique rêveuse au Ninkasi avec une soirée organisée par la chaîne youtube TheSoundYouNeed. Au progamme The Geek x Vrv, Kartell, salute ou encore Jengi BeatsLe Petit Salon lui fête l’arrivée des beaux jours en t’invitant à revenir en enfance dans sa cours de récré électro.


VENDREDI

Poésie musicale en première partie de soirée au Sucre et leur 3ème Shake Your Classics. Le club accueille le jeune pianiste coréen Seong-Jin Cho lauréat du concours Chopin 2015, le passionné violoncelliste Arne Deforce ainsi que le live techno sombre de My Thud Unite Area.

Jazz et Funk orchestrés au Ninkasi également début de soirée avec les anglais de Go Go Penguin et les lyonnais Big’s Funky Orchestra.

Dans le centre ville vous pourrez découvrir et fêter le nouvel album du duo Nummer avec un dj set in store chez Emile Records en compagnie également de House of Traps, boss du label Firecracker Recordings. Ils partageront les platines accompagnés également Vakula pour une Firecracker Label Night au Sucre.

Partage et plaisir entre les coquins Guillaume des Bois et Master Phil qui passeront des disques au Café Galerie à partir de 20h pétante.

Les petits clubs du 1er accueilleront les crews locaux. Cosmic Wave à l’Annexe avec la techno énergique de S-File patron de GND Records et JALIB au Terminal avec l’électro acide « rollin’n’ pumpin’ » de TRP (Lobster Theremin).

Vous ferez une bonne action en allant au Bellona grâce à Clinique Sonore et Plan International, association qui s’engage auprès des enfants, dans leur scolarité, leur qualité de vie et tout ce qui leur donnera un avenir. Chaque entrée permettra de parrainer deux enfants.

Les résidents de RTU (qui rappelons-le viennent de fusionner avec Radio Nova) Freakistan et Klaaar invitent l’allemand Ray Okpara (Mobilee) à la Machinerie. House & Groovy vibes !

Au Petit Salon, Papa Maman reçoit le très respecté Marcel Fengler. Il sera accompagné des résidents OT Mind et Merovee pour un soirée entre techno berlinoise dans la grande salle et discoïdance par Thomas B et Jutix en petite salle.


SAMEDI

Le magazine Kiblind part en campagne et organise un meeting graphique aux Subsistances pour le lancement de leur numéro « Président ». Après-midi engagé !

Pour le reste de la nuit attention les yeux messieurs-dames, la qualité a rendez-vous chez nous. Amateurs de House et de Techno seront servis :

DKO Records meet Encore again au Club Transbo avec Mad Rey, Mézigue et Flabaire. Les acteurs du label en vogue promettent toujours des sets hauts en couleurs.

Djebali (Ideal Juice) posera ses doigts sur les platines du Bellona, encore une fois le bateau va tanguer de toutes ses forces aux rythmes de la house music !

Art Feast Records bien installé dans sa résidence au Terminal invite le mystérieux Partok, résident du Block à Tel-Aviv, proche de Red Axes et consorts. On entend parler d’une claque prise lors d’une excursion dominicale au Panorama Bar qui a motivé sa venue à Lyon. Nous rappelons aussi que le label lyonnais fête sa 6ème sortie chez Emile Records de 18h à 20h le même jour.

– Au Ninkasi, Elektro System et Tapage Nocturne s’unissent pour fêter la sortie du nouvel album de Sigha sur Token Records « Metabolism ». C’est l’occasion pour eux de faire venir un artiste qui n’en est pas à son premier coup d’essai avec plus de 20 ans de carrière derrière-lui, j’ai nommé l’immense James Ruskin.

– Kompakt Night à la Machinerie avec 3 grands noms : Michael Mayer, Rex The Dog (Live) et Sandrino (de Frankey & Sandrino). Intérêt particulier pour le live analogique modulaire de Rex The Dog.

Artjacking s’occupera de faire chauffer le Sucre en mode hip-hop avec Sango, Jarreau Vandal, Gracy Hopkins et Malinké dans le cadre de leur résidence.


DIMANCHE

Pour ceux qui ne souhaitent pas se reposer avant d’entamer la semaine, le Sucre met à l’honneur R&S Records en invitant Paula Temple, Alex Smoke et évidemment le boss du label : Renaat.

Les cœurs de rockers pourront aller se faire plaisir à l’Ayers Rock Boat pour un Rock My Sunday dédiée au Longlive Rockfest. Dj set déchaîné et cadeaux à la clé.

Lyon Roller School vous invite au skatepark de Gerland pour une compétition multi-catégories Roller Open. En avant les sportifs !

 

Très bon week-end à tous !


Jean-Melchior

Rédacteur
voir ses articles
+chroniques
tapage nocturne
Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

ITW : Tapage Nocturne, Lyon s’apprête à trembler de plus belle!

Voilà 5 ans que les soirées Tapage Nocturne retentissent ponctuellement dans la ville de Lyon, assouvissant nos avidités de techno sombre et profonde. Comme chaque année, la programmation est inattendue, éveillant la curiosité et la convoitise de la jeunesse technophile. Rencontre avec Florent, 22 ans, co-fondateur de l’association, qui nous dévoile la programmation de la rentrée, […]

Chroniques  /   /  Alice

MAKE X LYON VOUS PROPOSE SA SÉLECTION DU WEEK-END !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville. – VENDREDI 22 SEPTEMBRE : – > Soirée Twin Peaks […]

neopop festival
Chroniques  /   /  Ghislain Varlet

Lunettes 3D & Containers : le Neopop Festival 2017 mérite le podium

Depuis 2006, le Neopop (auparavant Antipop) a vu les plus grandes légendes de la musique techno défiler sous ses lasers. La scénographie a évolué mais l’esprit est resté inchangé : offrir aux 20 000 festivaliers l’expérience de « The Art Of Techno ». Nous avons participé à la douzième édition et nous n’avons aucuns doutes : nous serons […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

Journées du patrimoine à Lyon – Les incontournables

Non ! Les journées du patrimoine ne sont pas seulement ce week-end bien nul auquel tes parents te traînaient quand tu avais douze ans. C’est le moment de découvrir quelques-uns des 17 000 monuments qui ouvrent leurs portes pour l’occasion partout en France et de profiter de toutes les animations qui sont organisées pendant ce […]

SUIVEZ-NOUS