chroniques  /   / 

AGENDA : MAKE x LYON – WEEK-END

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’évènements à Lyon du jeudi au dimanche à ne pas manquer. Au programme : vernissages, festivals, concerts et bons plans, toujours de qualité pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville.

Photo à la une - Constellation 2.0 © Mirage festival

16143179_1236669063048567_1801807343091547250_n

Jeudi :

Après les sorties de la veille, les cinéphiles auront une nouvelle fois l’occasion de s’asseoir confortablement dans un fauteuil devant un bon film. Le Comoedia organise une soirée spéciale Tom Ford avec la projection de A Single Man suivie de Noctural Animals. A La Fourmi, le ciné-club projettera le dernier chef-d’oeuvre de Jeff Nichols : Loving.

« La Tournée des Barres » c’est le nouveau concept de Stand-up itinérants organisé par Le Nid de poule : au programme, improvisation, café-théâtre, théâtre classique, performances dans trois lieux de la ville, ça débute ce soir à La Faute aux ours.

Jean-Noël, Julien, Tim et Antoine, lunettes noires, perfecto forment les Last Train, et ils sont la révélation rock n roll de la scène française. Mixant rock, pop et blues, le groupe reprend les codes traditionnels du rock brut et y ajoute toute sa fougue. Ils débutent ce soir à Lyon leur nouvelle tournée qui les mènera jusqu’au Bataclan en mai prochain.

A la Maison M, La Nouvelle reprend du service pour une 5ème édition, et accueille le duo électrisant de TWO FACES actuellement en tournée pour présenter leur 1er EP, ils sont également sélectionné pour le Ninkasi Music Lab !

On vous en parle depuis quelques semaines déjà, le Mirage Festival a débuté hier, mais le Round 1 du Mirage Club c’est dès ce soir aux Subsistances  avec  les Live audio et vidéo de PATTEN, CROATIAN AMOR et MY SWORD.


17098640_10155093292958336_8361809879580271574_n

Vendredi :

Allez hop, un petit afterwork pour bien terminer la semaine, en plus si c’est Nuits Sonores qui invite ça s’annonce sympa. Toute l’équipe du festival viendra sur le rooftop présenter la programmation complète de cette 15ème édition anniversaire ! Entrée gratuite.

Pour la suite, on enchaîne avec un concert qui annonce déjà complet depuis quelques semaines, mais on se doute qu’un bon nombre d’entre vous a prit sa place à temps. Bonobo revient sur scène avec le Live de « Migration » son nouvel album quatre ans après le succès de « The North Border ». Et c’est au Transbo.

Voyage cosmique en perspective au Terminal ce soir là. Tonton CrazyJack est de retour et c’est avec le maestro Nicolas Lutz qu’il compte bien enflammer le dancefloor de la boite noire. Tout comme Ricardo Villalobos ou ZIP, Lutz distille les disques rares et oubliés pour nous transporter loin, très loin.

Quai Augagneur, l’Ayers Rock Boat recevra le talentueux Zimmer du label Roche Musique, le producteur parisien prendra possession de la cale du bateau pour une soirée qui s’annonce fracassante !


16711606_972236926209642_7923713414707800580_n

Samedi :

Pour les nostalgiques des années 50 à 90 ou les chineurs du dimanche, le Marché de la Mode Vintage revient à Lyon ce week-end pour une 17ème édition placée sous le thème de la pop culture et de ces héros que l’on rêverait d’incarner. Rendez-vous tout le week-end au Double Mixte.

Au Cinéma Lumière Terreaux, vous aurez rencard pour une séance nocturne avec la famille Torrance, et le film devenu culte « Shining » qui a marqué des générations. A voir et revoir sans modération, frissons garantis ! Pour le plaisir on se remet la bande annonce en attendant.

Samedi, on vous retrouve pour l’opening de La Machinerie Club avec le légendaire Lil Louis, une soirée déjà sold out, on vous remercie de votre confiance, ça va être le feu !

Pour tous ceux qui ne seront pas parmi nous on vous recommande chaudement le dernier round du Mirage Club qui est sacrément costaud  : derrière les platines : ZENKER BROTHER en Live, SAMUEL KERRIDGE  et STENNY,  ANGEL KAREL vs THEORIST OFC.


17098644_434166286925931_1605295074316054010_n

Dimanche :

La fin de l’hiver approche, alors pour profiter des recettes riches en calories sans complexe on vous recommande le brunch savoyard concocté par le Bellona ce dimanche. Une formule à volonté à 26€ pour savourer sans modération tartiflette, gratin de crozets, burger savoyard…

Et pour éliminer tout ça, à quelques pas la piste du Sucre vous sera ouverte pour vous défouler sur des sons disco ou pour chiller dans les canapés (parfait pour la digestion).

Dimanche ce sera aussi l’occasion de découvrir le travail de collaboration Sens Dessus Dessous des artistes Dalia Ferreira et Gilles Malatray alias Desartsonnants à la Galerie la Rage, une exposition sonore et visuelle qui vous transportera dans des imaginaires urbains.

Pour les amateurs de sons trap le phénomène canadien Tory Lanez déboule au Transbo pour présenter son 1er album studio « I Told You ». La date approche, un conseil ne tardez pas trop à prendre vos billets, de nombreuses dates de sa tournée européennes annoncent déjà complet !

Très bon week-end à tous !


Alice Defond

Rédactrice en chef Make x France
voir ses articles
+chroniques
Bi Bang Festival
Chroniques  /   /  Léo Paget-Blanc

Le Big Bang Festival croit en sa bonne étoile

Son 5ème Big Bang Festival se déroulera donc dans les hangars géants du Dock de Paris à Aubervilliers le vendredi 27 et samedi 28 octobre. Oublier vos costumes de sorcière et de squelette en ce weekend d’Halloween car, comme son nom l’indique, c’est un univers spatial et étoilé qui a été choisi.

Chroniques  /   /  Alice Defond

Make x Week-end : Notre sélection des sorties du 13 au 15 octobre !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon à ne pas manquer ce week-end, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville. Photo à la une […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

La Biennale d’Art Contemporain, plus de 150 expositions en Résonance avec sa programmation

Dans le cadre de sa 14e édition, la Biennale d’Art Contemporain de Lyon est à retrouver dans trois lieux différents : la Sucrière, le MAC et le dôme de la place Antonin Poncet. Mais la Biennale ne résume pas uniquement à sa programmation principale puisque de nombreuses manifestations sont organisées dans le cadre de son OFF : Résonances. […]

big bang
Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

Tour de France : notre sélection des événements & festivals au mois d’octobre !

De Lyon à Paris, en passant par Marseille et Caen, nous vous avons sélectionné les festivals et soirées qui risquent de faire le plus de bruit en octobre ! La France n’a pas fini de nous faire danser … Image à la une © Big Bang Festival 2016 → The Big Bang Festival – Les Docks de […]

SUIVEZ-NOUS

ninkasi 20 ans