chroniques  /   / 

AGENDA : MAKE x LYON – WEEK-END

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’évènements à Lyon du jeudi au dimanche à ne pas manquer. Au programme : vernissages, festivals, concerts et bons plans, toujours de qualité pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville.

Photo en Une : Charlotte de Witte © Lightbox Revelation

16603031_1251757451539728_9155716143393562347_n

Jeudi :

A moins d’une semaine du lancement de la 5ème édition, la Taverne Gutenberg reçoit le warm-up du Mirage Festival. Un avant goût de ce que nos yeux et nos oreilles pourront découvrir du 8 au 12 mars prochain grâce à trois installations du parcours d’exposition du festival.

Ce jeudi, c’est également le top départ de la rétrospective consacrée au réalisateur italien Dino Risi. Soirée d’ouverture à l’Institut Lumière au cours de laquelle vous pourrez voir ou revoir l’un de ses films phares « le Fanfaron ». Séance de rattrapage pour les autres du 28 février au 25 avril prochain.

Côté clubbing, on vous recommande trois soirées totalement différentes. Premier rendez-vous pour les noctambules du jeudi et amateurs de hip-hop et de cocktails de toutes les couelurs à l’Ayers Rock Boat avec « Le retour du Jeudi » en compagnie du big boss de Ratchet Lab : Otto Bell et MA1A.

Enfin, si vous avez la nuit devant vous, un petit détour par la boite noire clôturera cette soirée en beauté avec une artiste emblématique de la scène underground berlinoise : Jessamine, invitée par le label Difu.


17021602_643053732544933_8864085966474208614_n

Vendredi :

On vous propose cette semaine, de débuter le week-end tout en douceur par le concert de la scintillante Paillette et son projet musical qui nous invite à revivre les vibrations d’une histoire d’amour du début jusqu’à la fin. A ses côtés également sur la scène de La Marquise les formations plus folk de Strange Milk et Loum.

A deux pas, ambiance un peu plus agitée à l’Ayers Rock Boat avec la Vesper Party. Un afterwork à l’heure de l’apéritif avec le service spécialisé dans ce domaine en région lyonnaise. Vesper fête le lancement sur androïd de leur application, et ça s’annonce plutôt pas mal.

Au Trokson, ce sont les électrons de Lullies qui feront vibrer la scène avec leur garage punk. Ils joueront quelques morceaux de leur dernier EP éponyme sorti chez Discos Meteoro. Au Café Galerie, le Club’s 90 invite le collectif aiguisé High Budub Sound fan de roots et de reggae.

Dans la cale du Bellona Club on retrouvera l’équipe d’ XLR qui invite le dj et producteur masqué le plus reconnu de la scène techno : Redshape. Sa prestation Live promet de très belles envolées soniques !

Autre nuit costaude au Sucre, puisque le rooftop lyonnais reçoit Dement3d pour une soirée en compagnie de l’un des fers de lance de la nouvelle scène techno hexagonale : François X, ainsi que son second à la tête du label, Heartbeat.


Monsieur Zero

Samedi :

Tout au long du week-end Bon Fripe Bon Genre s ‘occupe de votre garde robe (et de votre porte monnaie). L’événement shopping qui vous prouve que la fripe c’est toujours tendance vous rencarde au République pour un vide dressing très très chic.

Avis aux fans de street art, le graffeur et globe trotter MONSIEUR ZERO s’expose jusqu’au 1Er avril au SOFFFA et ça commence dès samedi à 20h par un petit vernissage.

Au Bar des Capucins dès 20 h retrouvez sur scène la nouvelle formation jazz, hip-hop, chanson française (tout ça à la fois) de La Nekyia, les 8 musiciens seront accompagnés du jeune LOGAN pour la première partie.

Dans les pas de Nina Kraviz ou Nicole Moudaber, Charlotte de Witte fait véritablement sensation sur la scène techno, la jolie belge sera de passage samedi au Petit Salon. Retour sur le rooftop pour ceux qui préféreront le dj set raffiné de l’allemand Pantha du Prince. Ou direction le Terminal où les grenoblois de The DARE Night reçoivent l’excellent Luke Vibert alias Wagon Christ, Plug, Amen Andrews et plus dernièrement Kerrier District.


16865137_1366568800031963_244780690813349901_n

Dimanche :

Pour parfaire votre week-end Lyon BD Festival vous fera buller avec la journée BD au Musée gallo-romain de Fourvière. Un rendez-vous qui mettra notamment à l’honneur les planches de B-gnet, dessinateur lyonnais, mais également de nombreuses dédicaces d’auteurs qui devraient plaire aux petits et aux grands !

Petit rappel, dernier week-end pour profiter de l’exposition « Henri Matisse, le laboratoire intérieur » au Musée des Beaux-Arts de Lyon. Pour l’occasion fermeture exceptionnelle à 20h.

Pour les gameurs du dimanche, un tournoi retrogaming se prépare au Livestation DIY : sur la table du salon la légendaire MegaDrive. Game start, bas, haut, gauche, gauche, A, droite, bas, c’est bon vous avez toujours vos tactiques pour exploser votre adversaire à Mortal Kombat ?

Et pour ceux qui ne s’arrêtent jamais de danser la Sunset Society accueille un plateau d’enfer avec Roman Flügel, Jennifer Cardini, Mozhgan & Solar, en plus c’est free jusqu’à 18h.

Très bon week-end à tous ! 


Alice Defond

Rédactrice en chef Make x Lyon
voir ses articles
+chroniques
tapage nocturne
Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

ITW : Tapage Nocturne, Lyon s’apprête à trembler de plus belle!

Voilà 5 ans que les soirées Tapage Nocturne retentissent ponctuellement dans la ville de Lyon, assouvissant nos avidités de techno sombre et profonde. Comme chaque année, la programmation est inattendue, éveillant la curiosité et la convoitise de la jeunesse technophile. Rencontre avec Florent, 22 ans, co-fondateur de l’association, qui nous dévoile la programmation de la rentrée, […]

Chroniques  /   /  Alice

MAKE X LYON VOUS PROPOSE SA SÉLECTION DU WEEK-END !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville. – VENDREDI 22 SEPTEMBRE : – > Soirée Twin Peaks […]

neopop festival
Chroniques  /   /  Ghislain Varlet

Lunettes 3D & Containers : le Neopop Festival 2017 mérite le podium

Depuis 2006, le Neopop (auparavant Antipop) a vu les plus grandes légendes de la musique techno défiler sous ses lasers. La scénographie a évolué mais l’esprit est resté inchangé : offrir aux 20 000 festivaliers l’expérience de « The Art Of Techno ». Nous avons participé à la douzième édition et nous n’avons aucuns doutes : nous serons […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

Journées du patrimoine à Lyon – Les incontournables

Non ! Les journées du patrimoine ne sont pas seulement ce week-end bien nul auquel tes parents te traînaient quand tu avais douze ans. C’est le moment de découvrir quelques-uns des 17 000 monuments qui ouvrent leurs portes pour l’occasion partout en France et de profiter de toutes les animations qui sont organisées pendant ce […]

SUIVEZ-NOUS