chroniques  /   / 

AGENDA : MAKE x LYON – WEEK-END

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’évènements à Lyon du jeudi au dimanche à ne pas manquer. Au programme : vernissages, festivals, concerts et bons plans, toujours de qualité pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville.

Photo à la une - Les Nuits Zébrées 2014 © Le Transbordeur

Jeudi :

Ce soir là il y en aura pour tous les goûts musicaux !

Si tu es plus rock, Andy Shauf et sa folk baroque aux mélodies entêtantes te donnent rendez-vous au Marché Gare. Grâce au collectif Merci Bonsoir, le canadien peut se ramener lui et son groupe pour t’emmener en road trip dans son univers chaleureux.

Si tu es plus hip-hop, le Ninkasi accueille Krazie Bone. L’américain de 43 ans est là pour lancer la « Ninkasi Urban Week » qui se déroulera du 10 au 17 avril.

Si tu es plus techno, Louisaaah! (Feu-Bromance Records) et Piu piu (Clekclekboom) seront au Petit Salon pour une soirée carritative au profit de l’association « Le cancer du sein, Parlons-en ».

Enfin la minimale s’invite au Terminal jusqu’au petit matin pour l’anniversaire d’ Hergé du Kolektif Atipik.

louisaaaah piu piu


Vendredi :

Début de soirée rythmé en presqu’île. Du Café Galerie dans les pentes de la Croix-Rousse en mode Italo-Disco avec la team des Chineurs de Lyon, jusqu’au Sucre et l’ Après Extra ! Pais Tropical du collectif multi-culturaliste Sidi&co, voyage en terres étrangères pour bien entamer le week-end.

Pour les épicuriens qui souhaitent se reposer de leur folle semaine de travail, passez goûter les vins nus de producteurs locaux à Sofffa.

Les synthétiseurs feront des vagues autour du Sonic pour le concert de VVV , IV Horsemen et fourthousandblackbirds.. Les Briques du Néant ont pour objectif de faire tomber la foudre dans la cale du bateau rouge.

Au Transbordeur, Radio Nova t’emmène en jungle : les Nuits Zébrées arrivent à Lyon. Pour les oreilles : Afro / Samba / House de l’apéro jusqu’au milieu de la nuit. Pour l’estomac : foodtruck dans la cours.

Pour danser toute la nuit durant,  Moxie et sa soirée itinérante « On Loop » passeront par le Sucre en compagnie de Session Victim et Dan Shake .

Du coté du centre ville, les murs de l’Annexe transpireront aux rythmes des sons dark / italo / cosmic / slow disco du mystérieux collectif Hard Fist . Invité d’honneur : le lituanien Manfredas . Paillettes, velours et robes de chambres en satin de rigueur.

slow banner 2 v2


nacht

Samedi :

Judaah et James Tarba fêtent la 13ème sortie de leur bébéFDM. Disc-jocking du coté de Chez Emile Records pour l’occasion

Tapage Nocturne de retour avec Nacht #14 au Petit Salon. Label Night d’ Involve Records dans la grande salle avec , Boston 168 live, Kaelan et Compass. Aciiiid. La petite salle, elle, sonnera italo avec Guillaume des Bois et Saumure Fred.

Minimalisation musicale du coté du Terminal qui accueille une nouvelle soirée Realize menée par Wavesonik et Manu Svensson. Leur pointure du jour : le berlinois Fabe

House bien choisie, rythmes effrénés et bras en l’air. Voilà le programme du samedi soir au Bellona Club emmené par Moomin signé sur Chineurs de House accompagné de Klaaar, boss du label Art Feast Records et G2S. 

Le Sucre pourra daber toute la nuit sur le son trap de Jazz Cartier. Artjacking continue de résider sur le toit de la sucrière, toujours en compagnie de Phazz et Malinké


Dimanche :

Dimanche courageux ou samedi pas fini. Quoi qu’il en soit Mano le Tough cloturera ton week-end entre techno pour sang chaud et house qui mousse pour la 11ème Sunset Society, le rendez-vous dominical du Sucre. Et c’est gratuit avant 18h !


Jean-Melchior

Rédacteur
voir ses articles
+chroniques
tapage nocturne
Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

ITW : Tapage Nocturne, Lyon s’apprête à trembler de plus belle!

Voilà 5 ans que les soirées Tapage Nocturne retentissent ponctuellement dans la ville de Lyon, assouvissant nos avidités de techno sombre et profonde. Comme chaque année, la programmation est inattendue, éveillant la curiosité et la convoitise de la jeunesse technophile. Rencontre avec Florent, 22 ans, co-fondateur de l’association, qui nous dévoile la programmation de la rentrée, […]

Chroniques  /   /  Alice

MAKE X LYON VOUS PROPOSE SA SÉLECTION DU WEEK-END !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville. – VENDREDI 22 SEPTEMBRE : – > Soirée Twin Peaks […]

neopop festival
Chroniques  /   /  Ghislain Varlet

Lunettes 3D & Containers : le Neopop Festival 2017 mérite le podium

Depuis 2006, le Neopop (auparavant Antipop) a vu les plus grandes légendes de la musique techno défiler sous ses lasers. La scénographie a évolué mais l’esprit est resté inchangé : offrir aux 20 000 festivaliers l’expérience de « The Art Of Techno ». Nous avons participé à la douzième édition et nous n’avons aucuns doutes : nous serons […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

Journées du patrimoine à Lyon – Les incontournables

Non ! Les journées du patrimoine ne sont pas seulement ce week-end bien nul auquel tes parents te traînaient quand tu avais douze ans. C’est le moment de découvrir quelques-uns des 17 000 monuments qui ouvrent leurs portes pour l’occasion partout en France et de profiter de toutes les animations qui sont organisées pendant ce […]

SUIVEZ-NOUS