chroniques  /   / 

AGENDA : MAKE x LYON – WEEK-END

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’évènements à Lyon du jeudi au dimanche à ne pas manquer. Au programme : vernissages, festivals, concerts et bons plans, toujours de qualité pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville.

Photo à la une Roller Disco. Mont Le Sucre © Gaétan Clément

16105597_610123559177046_6486579755092737507_n

 –

Jeudi :

On débute avec un vernissage, celui de la lyonnaise Eva Merlier qui s’expose sur les murs du Crock’n’Roll. Ce projet intitulé « Gang de filles » réunit les portraits de femmes qui ont croisées son chemin. La photographe nous présente une série de clichés bousculant les normes et jouant avec les codes de la féminité. Le petit plus on pourra se faire tatouer en mangeant de délicieux crock. Passez dès 18h Rue Désirée.

En ouverture de la première édition du Transfer Festival on aura le plaisir de découvrir les londoniens de The Temperance Movement. Un groupe véritablement taillé pour la scène, et qui aime le contact avec son public. La Marquise sera donc le lieu idéal pour les retrouver en toute intimité.

Pour les clubbers du jeudi soir, on vous recommande chaudement de retrouver dès minuit la team de Club 90’s qui fait sa toute première night (et on espère pas la dernière) au Terminal. Pour fêter ça, ils ne se sont pas moqués de vous puisque la nuit s’annonce survoltée avec un set de 4h du roi de la disco outre-manche : Pete Herbert. Thursday night fever !


 15283949_1831442327125305_3403318689640972918_n

Vendredi :

Avis de tempête, A$AP Ant l’un des membres de l’incontournable A.$.A.P MOB, le crew le plus en vue du moment de la sphère hip-hop est de passage à Lyon. Il sera sur la scène de l’Ayers Rock Boat Lyon présenté par la milice lyonnaise de Artjacking France et du Razzle. Venez tôt, ça risque de se bousculer sur le pont !

On prendra ensuite une piqure de groove à La Maison M, avec une session Jam ouverte à tous, vous aurez à disposition amplis, claviers, micros, de quoi réveiller l’artiste qui sommeille en vous.

Côté clubbing 3 jolis rencards vous attendent. Tout d’abord, la Quasar, le rendez-vous résolument techno de Particules qui revient au Ninkasi Kao pour une nuit qui mettra à l’honneur le label Perc Trax avec ses plus fervents défenseurs, au menu : PercAnDstranger !

Quai Augagneur, on retourne à l’Ayers Rock Boat avec XLR Events qui organise son second rendez-vous dédié à la scène électro locale et invite les activistes JØSH & ZØUZ, Fabylicious, Antoine Davila avec en capitaine de soirée : TUTTI !

Après une soirée sans faute le week-end passé, Oma revient au Bellona CLUB en compagnie du producteur californien Eagles & Butterflies plébiscité par toute la planète techno mélodique et présent sur le nouveau label d’Agoria : Sapiens.


16406697_1861778490726702_3230131393644384442_n

Samedi :

Pour les diggers du week-end, on vous invite à passer Chez Emile à partir de 17h, le disquaire laissera les platines aux membres du label Basse Resolution pour un set de 3heures, pépites house et techno au menu avec une sélection concoctée par Canza, All et Mohamed Vicente.

Les soirées s’enchainent au Bellona et les invités de marque aussi. Samedi, le club accueille l’excellent producteur allemand : Marc Romboy. On a encore en tête sa dernière performance atmosphérique l’an passé dans la cale du bateau. On prend donc les mêmes et on recommence, un conseil, ne loupez pas ça une seconde fois !

Un autre retour que l’on attendait avec une certaine impatience, celui du duo des frères Burden alias Octave One ! Une valeur sûre, dont on ne se lassera définitivement jamais. C’est samedi au Petit Salon avec ENCORE. Là aussi, préventes vivement conseillées.

Dans la boite noire on retrouvera un autre binôme des familles : Chaos In The CBD, deux frères néo-zélandais qui officient à Londres et qui font sensation en Angleterre. Accompagnés de nos valeureux gypsies Cez & Jason, cette nuit s’annonce fameuse.


 

Satellite

Dimanche :

Après l’effort, le réconfort.  Nous vous proposons de vous requinquer et de vous détendre avec un délicieux Yoga – Brunch préparé par Away Hostel, la très chouette auberge de jeunesse au pied de Croix Paquet vous fera profiter d’une heure de yoga relaxante puis d’un brunch fait maison. Réservations par ici.

Roller Disco : le traditionnel tour de piste endiablé du Sucre revient en ce premier week-end de février. Pour la bande sonore, on se déhanchera sur les hits et pépites des années 70’s avec le crew grenoblois Soul Gang organisateur des fameuses soirées funk : les « Dynamita’s Night ».

Dans le cadre du festival « Le MOI de la danse » qui se tient jusqu’au 12 février aux Subsistances, on profitera des cours de danse-minute pour perfectionner ou s’initier à tous les styles de danse. En 30 minutes vous aurez le temps de valser, breaker, jumper, et faire de très jolies arabesques. Soyez bien échauffés !


Plus d’informations à retrouver sur notre agenda.

Bon week-end à tous !

 


Alice Defond

Rédactrice en chef Make x France
voir ses articles
+chroniques
Bi Bang Festival
Chroniques  /   /  Léo Paget-Blanc

Le Big Bang Festival croit en sa bonne étoile

Son 5ème Big Bang Festival se déroulera donc dans les hangars géants du Dock de Paris à Aubervilliers le vendredi 27 et samedi 28 octobre. Oublier vos costumes de sorcière et de squelette en ce weekend d’Halloween car, comme son nom l’indique, c’est un univers spatial et étoilé qui a été choisi.

Chroniques  /   /  Alice Defond

Make x Week-end : Notre sélection des sorties du 13 au 15 octobre !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon à ne pas manquer ce week-end, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville. Photo à la une […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

La Biennale d’Art Contemporain, plus de 150 expositions en Résonance avec sa programmation

Dans le cadre de sa 14e édition, la Biennale d’Art Contemporain de Lyon est à retrouver dans trois lieux différents : la Sucrière, le MAC et le dôme de la place Antonin Poncet. Mais la Biennale ne résume pas uniquement à sa programmation principale puisque de nombreuses manifestations sont organisées dans le cadre de son OFF : Résonances. […]

big bang
Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

Tour de France : notre sélection des événements & festivals au mois d’octobre !

De Lyon à Paris, en passant par Marseille et Caen, nous vous avons sélectionné les festivals et soirées qui risquent de faire le plus de bruit en octobre ! La France n’a pas fini de nous faire danser … Image à la une © Big Bang Festival 2016 → The Big Bang Festival – Les Docks de […]

SUIVEZ-NOUS

ninkasi 20 ans