chroniques  /   / 

AGENDA : MAKE x LYON – WEEK-END

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’évènements à Lyon du jeudi au dimanche. Au programme : vernissages, festivals, concerts et bons plans, toujours de qualité pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville.


16106008_688428214651189_3575330861754151240_n

Jeudi :

On débute avec un grand banquet organisé par le Marché Gare. Au menu, le vernissage de l’exposition de l’illustrateur Bertrand Bouchardeau spécialisé dans le noise et le métal, un mini-market des labels locaux affiliés au genre, le tout sur fond de projections en continue de la série « Le Bateau de l’Enfer » de Joachim Barbier et Julian Nodolwsky. Ambiance Hellfest !

Autre rendez-vous qui risque de faire un peu de bruit : la quatrième carte blanche des bénévoles de l’équipe Médiatone ! Placée sous le signe du rock, on verra se défouler sur la scène de la Marquise :  Woodsend, puis les Nomaders et les survoltés de Deep Merries et leurs sonorités punk.

Pour les amateurs de street art, on vous recommande de passer dès 18h au Café Galerie pour le vernissage de l’exposition « Under Pressure » qui mettra à l’honneur trois jeunes artistes : les marseillais S.Mildo et Dubol Art mais également le graphiste et illustrateur lyonnais AZED. Exposition jusqu’à 4 février, ne tardez pas.

Enfin pour les clubbers, les grenoblois de The DARE night prendront possession de la boite noire et recevront Les Yeux Orange pour un dj set bouillonnant !


15578686_741500135999207_4704175943200419073_n

Vendredi :

Shake Your Classics‘ est le nouveau concept d’événement proposé par Le Sucre et l’Auditorium orchestre national de Lyon qui réunira des artistes hors du commun, alternant récitals classiques, sets contemporains et live techno. L’occasion idéale pour découvrir des artistes comme Edgar Moreau lauréat du Concours Tchaïkovski de Moscou et du Concours RostropovitchC Barré ensemble instrumental  composé de 12 musiciens mais également In Aeternam Vale compositeur de musiques magnétiques et de techno modulaire.

Pour les noctambules, l’équipe XLR Events vous invite à sa nouvelle résidence ‘ Future Horizon ‘au Club Transbo. Pour cette première ils reçoivent des artistes de choix. Tout d’abord, le producteur Spencer Parker dont les signatures couvrent une variété de gros labels techno comme Dystopian, Non Serie jusqu’à la house de Rekids, et bien entendu son propre label WORK THEM RECORDS. On attend aussi le dj set du jeune producteur britannique LONE !

 


15589583_933617780071557_7191324756178302891_n

Samedi :

Un plan appart, live-paintings, expos trop cool et musique à gogo, ça vous tente ?! Ça tombe bien, Gather et Superposition s’associent et t’invitent à leur « INSIDE ART » samedi après-midi. Une galerie éphémère en appartement où seront exposés les travaux de Pauline Vey, Chufy, Théo Haggai, J.Personne, STACH, Yoan Derycke, Mačka . Lieu secret : prévente recommandée (ici) !

Le choix du roi, ce samedi, la scène électronique lyonnaise vous offre encore de très jolies affiches. On aura le plaisir de vous retrouver dans la cale de La Plateforme pour fêter nos 3 ans et se réchauffer avec la house gorgée de soul de l’excellent Jeremy Underground. Pour les retardataires, les derniers places sont en vente !

Au Transbordeur, vous aurez rendez-vous avec le collectif électro chill de Bon Entendeur. On les côtoie tous les mois grâce à leurs mixtapes originales consacrées à une personnalité française. Cette fois-ci, ce sera derrière les platines que vous les retrouverez et en très charmante compagnie puisque L’Impératrice, Jean Tonique mais également les lyonnais de Moi Je rejoindront la Colonie de vacances.

Au Petit Salon, Happiness Therapy vous donne rendez-vous pour une nouvelle CLASSIC avec une figure incontournable de la scène techno hollandaise EgbertLIVE et la multi-instrumentaliste italienne Giorgia Angiuli. Du côté de Gerland, le collectif Oma investit pour la première fois le Ninkasi et recevra le boss du label AEON : Alex Niggemann et le duo ukrainien Woo York en Live.


 

15895011_753143974834823_5173261829984649832_n

Dimanche :

Ce week-end encore, il sera compliqué de rester sage le dimanche. Premièrement parce que Bambounou fait son retour sur le rooftop du Sucre. Digger émérite, producteur de talent, ce jeune français a fait sensation depuis la sortie de son second LP ‘Centrum‘ sur le label berlinois 50WEAPONS. Bambounou sait surprendre le public et nous envoûter à chacun de ses sets. Il sera accompagné du londonien Randomer à la discographie tout aussi riche que celle de notre frenchy.

Ambiance plus douce au Sonic, où l’on retrouvera le quatuor londonien The Proper Ornaments de passage à Lyon pour leur tournée française. Ils viendront nous présenter les morceaux de leur dernier album Foxhole sorti le 20 janvier dernier. Le groupe composé des musiciens James Hoare (Veronica Falls, Ultimate Painting) et Max Oscarnold (Toy, Pink Flames) enchaineront les mélodies sans artifices à travers lesquelles on se laissera volontiers porter. Un moment rêveur pour clôturer cette belle semaine.

 

Pour plus d’information rendez-vous sur notre rubrique Agenda !


Alice Defond

Rédactrice en chef Make x Lyon
voir ses articles
+chroniques
tapage nocturne
Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

ITW : Tapage Nocturne, Lyon s’apprête à trembler de plus belle!

Voilà 5 ans que les soirées Tapage Nocturne retentissent ponctuellement dans la ville de Lyon, assouvissant nos avidités de techno sombre et profonde. Comme chaque année, la programmation est inattendue, éveillant la curiosité et la convoitise de la jeunesse technophile. Rencontre avec Florent, 22 ans, co-fondateur de l’association, qui nous dévoile la programmation de la rentrée, […]

Chroniques  /   /  Alice

MAKE X LYON VOUS PROPOSE SA SÉLECTION DU WEEK-END !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville. – VENDREDI 22 SEPTEMBRE : – > Soirée Twin Peaks […]

neopop festival
Chroniques  /   /  Ghislain Varlet

Lunettes 3D & Containers : le Neopop Festival 2017 mérite le podium

Depuis 2006, le Neopop (auparavant Antipop) a vu les plus grandes légendes de la musique techno défiler sous ses lasers. La scénographie a évolué mais l’esprit est resté inchangé : offrir aux 20 000 festivaliers l’expérience de « The Art Of Techno ». Nous avons participé à la douzième édition et nous n’avons aucuns doutes : nous serons […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

Journées du patrimoine à Lyon – Les incontournables

Non ! Les journées du patrimoine ne sont pas seulement ce week-end bien nul auquel tes parents te traînaient quand tu avais douze ans. C’est le moment de découvrir quelques-uns des 17 000 monuments qui ouvrent leurs portes pour l’occasion partout en France et de profiter de toutes les animations qui sont organisées pendant ce […]

SUIVEZ-NOUS