chroniques  /   / 

Notre sélection pour votre week end à Lyon !

L’équipe Make x Lyon vous propose chaque semaine sa sélection d’évènements cools à Lyon du jeudi au dimanche. Au programme, vernissages, festivals, concerts et bons plans, toujours de qualité.

 

♦ Jeudi : Nouvelle galerie et concerts divers

 

On débute avec le talentueux collectif THTF qui dévoile une nouvelle collaboration avec Pure Slo dans un tout nouveau lieu design et architectural sur les quais de Saône. On poursuit avec deux groupes de qualité, Papooz et The Pirouettes qui se produiront à l’Épicerie Moderne. Pour terminer ce premier jour, direction le Biztoofly Bar en compagnie de Quarante&un et Oussama K suivi du Terminal qui accueille Hysteric tout droit venu d’Australie.

♦ Vendredi : Lancement de saison avec Marshall Jefferson !

 

Un vendredi important puisqu’il marquera le lancement de la nouvelle saison Make x Lyon ! Pour marquer le coup, la légende Marshall Jefferson ambiancera le Petit Salon épaulé par la crème des DJ lyonnais. Histoire de se mettre en jambe, on vous propose deux afterwork avec le Sucre qui déploie une armada de vieux synthés à venir tester et le Café Galerie qui invite plusieurs créateurs lyonnais à présenter leur travail dans une ambiance cosy à souhait. Enfin, dans le cadre du Festival Lumière, La Plateforme se transformera en village des Nuits Lumières avec pour cette première soirée le dj set de Télépopmusik.

♦ Samedi : Open Air et Hypnotic Festival

 

Le weekend est bien évidemment rythmé par l’Hypnotik Festival et sa programmation aussi dense qu’éclectique : Recondite, Dave Clarke, Praslesh et bien d’autres uniront leur force pour vous satisfaire jusqu’au petit matin.
Afin de patienter rien de tel que l’Open Air du Village des Créateurs alliant mode, musique (Moonrise Hill Material) et fooding tout au long de l’après-midi.

 

♦ Dimanche : Apéro culture à la Taverne Gutenberg

 

Ce dimanche est relativement calme alors pourquoi pas faire un apéro pour rien à la Taverne Gutenberg. Ce sera l’occasion de découvrir de nombreuses œuvres et l’univers de l’illustratrice Sophie Bis sur un fond musical offert par DJ Gratte Ciel, Judaah et StaKhan.

Taverne_Gutenberg


+chroniques
tale of us
Chroniques  /   /  Léo Paget-Blanc

Tale Of Us, d’une love story italienne au succès mondial !

Un son unique, une esthétique remarquée, un label en pleine explosion… on serait presque à court de superlatifs lorsqu’on évoque le succès que rencontre Tale Of Us depuis leur première sortie minimal sur Baracca Music en 2010. Les deux Italiens, rencontrés sur les bancs de l’école, ont réussi, en moins d’une dizaine d’année, à devenir […]

Chroniques  /   /  Vlad Colovray

Brodinski : de la techno française à la trap d’Atlanta

Mais qui est-il vraiment ? Tout le monde connaît son nom mais peu de monde comprend vraiment l’ampleur du personnage. De la techno à la trap d’Atlanta, le disc jockey/producteur Brodinski affole toutes les machines qu’il effleure depuis maintenant 10 ans. Parti depuis quelques années au royaume de l’obésité et des armes à feu, Lyon aura […]

Dr. Rubinstein
Chroniques  /   /  Aloïs Veteau

Dr. Rubinstein : pour l’amour de la danse

Pas de jaloux ! Si la première soirée Welcome de la saison était placée sous le signe de la house music et du groove, la deuxième sera résolument techno puisque c’est Dr. Rubinstein qui s’occupera de satisfaire les amateurs de gros kicks dans la grande salle du Petit Salon ce samedi 13 Octobre. On revient avec […]

Chroniques  /   /  Vlad Colovray

Polo & Pan : envoûtant et fascinant !

Polo & Pan est arrivé au sommet de l’électro française quasiment en même temps que leur formation en 2014. Si vous ne connaissez pas le duo, vous avez certainement du passer ces quatre dernières années au fond d’une grotte en Meurthe-et-Moselle, sans GSM intelligent, sans ordinateur, avec un slip de bain pour tout vêtement et […]

SUIVEZ-NOUS