chroniques  /   / 

Notre sélection pour votre week end à Lyon !

L’équipe Make x Lyon vous propose chaque semaine sa sélection d’évènements cools à Lyon du jeudi au dimanche. Au programme, vernissages, festivals, concerts et bons plans, toujours de qualité.

 

♦ Jeudi : Nouvelle galerie et concerts divers

 

On débute avec le talentueux collectif THTF qui dévoile une nouvelle collaboration avec Pure Slo dans un tout nouveau lieu design et architectural sur les quais de Saône. On poursuit avec deux groupes de qualité, Papooz et The Pirouettes qui se produiront à l’Épicerie Moderne. Pour terminer ce premier jour, direction le Biztoofly Bar en compagnie de Quarante&un et Oussama K suivi du Terminal qui accueille Hysteric tout droit venu d’Australie.

♦ Vendredi : Lancement de saison avec Marshall Jefferson !

 

Un vendredi important puisqu’il marquera le lancement de la nouvelle saison Make x Lyon ! Pour marquer le coup, la légende Marshall Jefferson ambiancera le Petit Salon épaulé par la crème des DJ lyonnais. Histoire de se mettre en jambe, on vous propose deux afterwork avec le Sucre qui déploie une armada de vieux synthés à venir tester et le Café Galerie qui invite plusieurs créateurs lyonnais à présenter leur travail dans une ambiance cosy à souhait. Enfin, dans le cadre du Festival Lumière, La Plateforme se transformera en village des Nuits Lumières avec pour cette première soirée le dj set de Télépopmusik.

♦ Samedi : Open Air et Hypnotic Festival

 

Le weekend est bien évidemment rythmé par l’Hypnotik Festival et sa programmation aussi dense qu’éclectique : Recondite, Dave Clarke, Praslesh et bien d’autres uniront leur force pour vous satisfaire jusqu’au petit matin.
Afin de patienter rien de tel que l’Open Air du Village des Créateurs alliant mode, musique (Moonrise Hill Material) et fooding tout au long de l’après-midi.

 

♦ Dimanche : Apéro culture à la Taverne Gutenberg

 

Ce dimanche est relativement calme alors pourquoi pas faire un apéro pour rien à la Taverne Gutenberg. Ce sera l’occasion de découvrir de nombreuses œuvres et l’univers de l’illustratrice Sophie Bis sur un fond musical offert par DJ Gratte Ciel, Judaah et StaKhan.

Taverne_Gutenberg


+chroniques
Chroniques  /   /  Gauthier Louison

La Trap au sommet ? Revenons à la base

Chez MX, nous aimons la musique, mais ça, vous le saviez déjà. Voilà pourquoi nous nous intéressons à tous les genres qui marquent notre temps. Aujourd’hui, on va vous parler de la Trap. Voici un état des lieux d’un style qui ne cesse de révolutionner l’industrie musicale depuis son explosion il y a près d’une […]

restaurants lyonnais
Chroniques  /   /  Ghislain Varlet

« La Capitale de la Gastronomie » : une si belle mais difficile considération

Si Paris peut se targuer de nombreux privilèges et bénéfices au regard d’autres villes Européennes, il y a un titre qu’elle ne peut s’octroyer : celui de la capitale de la Gastronomie. Lyon est toujours considérée comme la ville où l’on mange le mieux sur cette planète. On peut néanmoins se demander d’où vient cette si […]

Positive Education 7 ans
Chroniques  /   /  Léo Paget-Blanc

7 ans de Positive Education et pas une seule ride

Le 16 février prochain, le désormais célèbre festival stéphanois Positive Education souffle sa 7ème bougie et pas en n’importe quelle compagnie puisque DJ AZF officiera en maîtresse de cérémonie. Elle sera accompagnée d’un soupçon d’hétéroclisme avec Djrum et d’une poignée de stars locales avec, notamment, les lyonnais The Pilotwings. Petit regard sur la recette de […]

Chroniques  /   /  Vlad Colovray

Le Théâtre Antique de Fourvière : des romains en jupette aux concerts de festivals

Les ruines de Fourvière, qu’est-ce que c’est ? Un spot pour selfie Instagram avec ces filtres laids (#fourviere #summerhot #onlylyonbynight) ? Pour les fans de musique qui viennent profiter du cadre somptueux pour savourer un concert lors des Nuits de Fourvière ? Tout ce beau monde sait évidemment que ce lieu date de l’Empire Romain, […]

SUIVEZ-NOUS