chroniques  /   / 

Make x Selection : les événements du week-end – 27 au 29 octobre

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon à ne pas manquer ce week-end, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville.

Photo à la une Artjacking - Le Sucre © Juliette Valero

 © Roméo Elvis

Vendredi 27 octobre :

> Quizz cinéma spécial horreur à l’Aquarium Ciné-Café

Avis aux cinéphiles, c’est le moment de venir tester vos connaissances en terme de septième art ! L’Aquarium Ciné-Café vous donne rencard pour son Quizz Cinéma avec pour thématique cette semaine : les films d’horreur (Halloween approchant à grands pas). Pour rendre ce moment encore plus délectable, l’équipe offrira un verre à tous ceux qui viendront déguisés. Alors, sortez dès ce week-end vos capes de vampires et ailes de chauves-souris.

EVENTFREE 

> Sofiane au Ninkasi Kao

Depuis la sortie de son album « Bandit Saleté », le rappeur Sofiane enchaine les dates en France et à l’étranger, et c’est à l’occasion des 20 ans du Ninkasi qu’il fera un passage à Lyon. Fianso (pour les intimes) a bouleversé le game avec sa série de freestyle à succès intitulée #jesuispasséchezSo alors on compte sur vous pour retourner le Kao comme il se doit.

EVENTTICKETS

> Roméo Elvis au Bizarre !

Attendez-vous également à une grosse dose de flow désabusé et de punchlines nerveuses. Avec respectivement deux EP sobrement intitulés « Morale » et « Morale 2 » Roméo Elvis est la sensation du rap belge qui fait vibrer la scène hexagonale. Le concert affiche complet, mais on se doute que certains d’entres vous ont pris leur tickets à temps ! Petits veinards…

EVENT SOLD OUT 

> Quasar : Marcel Fengler, Tommy Four Sevent, Zadig au Ninkasi Kao 

Le Ninka, s’ayant fait une beauté pour ses 20 ans vous accueillera avec 3 salles, 10 artistes, une programmation d’exception. la prochaine Quasar apparait comme le rencard idéal pour se perdre dans ce tout nouvel univers. Le line up en impose pour l’occasion :  Marcel Fengler, Tommy Four Seven, Zadig… Comment ne pas se noyer dans l’ivresse de ses spirales sonores infernales et ses expérimentations aliénantes capables d’électriser l’atmosphère ?

EVENTTICKETS

> Gilb’r au Terminal

Boss du label Versatile, Gilb’R est un musicien prolifique investit dans un grand nombre de projets, moitié du duo Chateau Flight avec I:Cube, producteur de The Big Crunch Theory avec Lisa Li Lund et également membre d’Aladdin avec Nicolas Ker ; et oui rien que ça. Tout ça pour vous dire qu’il risque de vous faire passer un très bon moment ! Go dancers.

EVENT PAF 9


Samedi 28 octobre :

> Finissage à la Taverne Gutenberg 

C’est déjà la fin pour l’expo « Ici, Maintenant » orchestrée par La Taverne Gutenberg dans le cadre du circuit Résonance de la Biennale d’Art Contemporain. Une exposition qui nous a beaucoup plu et qui nous amène à s’interroger sur les mutations de notre société contemporaine en interroger la place de l’art dans cette dernière. Pour le Finissage, toute l’équipe vous propose des ateliers pour découvrir la sérigraphie et l’hypnose…

EVENTFREE

> Amadou & Mariam au Transbordeur 

Le Transbordeur clôtura ces concerts d’octobre avec une date qui respire encore la chaleur de l’été. Amadou & Mariam font leur grand retour avec « La Confusion », leur dernier album, un petit bijou de douze titres aux sonorités pop, textes touchants et mélodies entrainantes.

EVENTTICKETS

> Vince Watson au Petit Salon

Pour cette nouvelle « Classic » l’équipe d’Happiness Therapy vous retrouve au Petit Salon avec un plateau sacrément musclé. Au compteur plus de 20 ans de carrière pour l’infatigable Vince Watson qui présentera son dernier Live. Un moment à ne pas louper, les apparitions lyonnaises de l’artiste se font bien trop rares. Pour parfaire la soirée, la légende irlandaise Ian O’Donovan et l’allemand Ambivalent. Classe !

EVENTTICKETS

> Ils tapent sur des bambous au Café Galerie 

Le temps d’une soirée (et on espère bien plus) le Café Galerie fait revivre le balearic beat, ce doux mélange éclectique de dance musique et de sonorités chaleureuses, tropicales. Six heures de voyage, direction Ibiza avec aux commandes : leo, Erevan DJ et Saumure Feed.

EVENT – FREE

> Move D au Bellona

Certains diront de lui que c’est un magicien, et on peut le comprendre. Move D distille des productions précises et calibrées sur une flopée de grands labels :  Workshop, Smallville ou Warp Records. Dj réputé pour sa sélection pointue et dansante, Move D viendra éblouir les danseurs les plus exigeants toute la nuit, avec le renfort de Klaaar. Il va faire très chaud dans la cale du Bellona…

EVENTTICKETS

> Artjacking présente Soulection au Sucre

Artjacking invite le label californien Soulection pour une carte de blanche d’anthologie au Sucre. Qualifié de label avant-gardiste, Soulection signe des artistes au coeur d’un mouvement électro / hip-hop bouillonnant. Adossé à des beats rafraîchissant à base de musiques parfois traditionnelles au rythme langoureux, Soulection compte aujourd’hui dans son écurie des artistes qui créés l’ADN et la success story du label. Vous retrouverez une poignée d’entres eux samedi : StarRoHannah FaithEvil Needle, J Robb.

EVENTTICKETS


Dimanche 29 octobre :

> Brunch Scandinave au Hemingway’s 

Parlons peu, parlons bien, parlons bouffe ! Car oui il faudra bien se nourrir durant le week-end. Alors on vous propose de découvrir cette semaine le fabuleux Brunch Scandinave de Hemingway’s. C’est bien plus qu’un repas qui vous attend, mais un véritable voyage culinaire direction les fjords de Norvège et Suède. On vous recommande vivement de réserver votre table pour dimanche !

EVENTRESA 

> Fête de Clôture – Le Hangar

Ne cherchez plus, on vous a trouvé l’endroit parfait pour chiller ce dimanche. Cette journée sera également l’occasion de profiter une dernière fois du Hangar, lieu éphémère occupé par L’Ineffable Théâtre depuis quelques mois. Au programme, vente de disques et musique tout l’après-midi jusqu’à minuit avec les lyonnais de Lumbago, Mohammed Vicente, StaKhan, TR et Nicolas Bailly.  

EVENTFREE

> Rover – Le Petit Bulletin Festival à Chapelle de la Trinité 

Depuis 2012, Rover ébloui la scène rock française en réussissant à puiser dans la culture anglo-saxonne l’écrin de ses rêves musicaux pour nous emmenant tour à tour du post-punk, sans jamais se départir de sa voix évocatrice. Dans le cadre du festival Le Petit Bulletin il présentera « Out Of The Blue » avec en invité spécial : Gaspar Claus.

EVENTTICKETS 

Bon week-end à tous ! 


Alice Defond

Rédactrice en chef Make x France
voir ses articles
+chroniques
tale of us
Chroniques  /   /  Léo Paget-Blanc

Tale Of Us, d’une love story italienne au succès mondial !

Un son unique, une esthétique remarquée, un label en pleine explosion… on serait presque à court de superlatifs lorsqu’on évoque le succès que rencontre Tale Of Us depuis leur première sortie minimal sur Baracca Music en 2010. Les deux Italiens, rencontrés sur les bancs de l’école, ont réussi, en moins d’une dizaine d’année, à devenir […]

Chroniques  /   /  Vlad Colovray

Brodinski : de la techno française à la trap d’Atlanta

Mais qui est-il vraiment ? Tout le monde connaît son nom mais peu de monde comprend vraiment l’ampleur du personnage. De la techno à la trap d’Atlanta, le disc jockey/producteur Brodinski affole toutes les machines qu’il effleure depuis maintenant 10 ans. Parti depuis quelques années au royaume de l’obésité et des armes à feu, Lyon aura […]

Dr. Rubinstein
Chroniques  /   /  Aloïs Veteau

Dr. Rubinstein : pour l’amour de la danse

Pas de jaloux ! Si la première soirée Welcome de la saison était placée sous le signe de la house music et du groove, la deuxième sera résolument techno puisque c’est Dr. Rubinstein qui s’occupera de satisfaire les amateurs de gros kicks dans la grande salle du Petit Salon ce samedi 13 Octobre. On revient avec […]

Chroniques  /   /  Vlad Colovray

Polo & Pan : envoûtant et fascinant !

Polo & Pan est arrivé au sommet de l’électro française quasiment en même temps que leur formation en 2014. Si vous ne connaissez pas le duo, vous avez certainement du passer ces quatre dernières années au fond d’une grotte en Meurthe-et-Moselle, sans GSM intelligent, sans ordinateur, avec un slip de bain pour tout vêtement et […]

SUIVEZ-NOUS