Lyon | 12 artistes, 3 scènes et un anniversaire !
make x france
chroniques  /   / 

Lyon | 12 artistes, 3 scènes et un anniversaire !

Le solstice d’été à peine achevé, Make x France aura la joie de vous inviter à marquer le passage à la saison des festivals et de sa quatrième année de bons et loyaux services à la jeunesse lyonnaise ! Le vendredi 22 juin, toute l’équipe a hâte de vous rencontrer au Ninkasi Gerland, en grand format ! 


Chaque année, il est bon de marquer le coup ! C’est l’occasion pour tout ceux qui suivent nos actus de se retrouver autour d’un verre et de discuter de la suite. On ne peut pas tout vous dévoiler mais la saison 2018 / 2019 vous réserve bien des surprises !

make x france

Revenons-en au fait, les 4 bougies d’anniversaire de Make x France seront soufflées par 12 artistes de musique électronique. Vos oreilles seront ravies, mais on oublie pas votre autres sens : on vous en dira un peu plus d’ici quelques jours.

C’est 3 scènes, aux esprits bien différents qui seront présentés au public :

Chicago et la house music des origines posera ses valises au KAO !

Un b2b entre G2S et St Paul, devenus deux artistes locaux incontournables de la scène locale grâce à leur sélection particulièrement pointue, le passage d’un des pionniers de Nuits Sonores et fidèle acolyte de Laurent Garnier, DJ P.Moore et enfin « the founding father of house », Lil Louis, producteur d’un des plus célèbres titres de la House Music, French Kiss, se relaieront aux commandes de la plus grande des salles du Ninkasi.

make x france

Presque exclusivement féminine, c’est pourtant la plus sombre et froide des scènes : le KAFÉ

Après un warm-up puissant et rempli de pépites, commandé par Steven Johnson, les nouvelles recrues de Make x France, on retrouvera 3 femmes aux univers distincts prendre le lead d’une salle entièrement réaménagée lors des derniers travaux du Ninkasi. C’est Angel Karel, fondatrice des soirées No Gender et du collectif The Future Is Female, Milenà, résidente des immenses soirées Jacob à Lyon et Charlotte de Witte, qui s’est imposée comme l’une des principales femmes de la nouvelle scène techno mondiale qui viendront distiller leurs univers qui n’ont plus besoin de faire leur preuve.

make x france

Au soleil, sur l’une des plus grandes terrasse de Lyon, avec une scène XXL, c’est paillettes et disco : format OPEN-AIR !

Ils ont tous un don : celui de vous faire danser, parfois malgré vous. Les Sheitan Brothers, l’un des duos les plus excentriques de la scène lyonnaise, Waxist, digger acharné, Discorder, véritable tout-terrain et habitué des warm-up des plus grandes têtes d’affiches ainsi que Lucas Muller, un DJ à la technique hors-pair et inséparable de sa flight case vinyl seront réunis sur la grande scène extérieur pour vous faire passer un moment dont vous vous souviendrez longtemps !

make x france

Voilà, niveau musique, vous avez désormais le programme. Nous n’en resterons pas là pour autant, on vous annonce très prochainement d’autres surprises ! Restez bien connectés à la page Make x France !

EVENT – TICKETS

Teaser anniversaire Make x France (4 ans !) – Charlotte de Witte / Lil Louis & More

🎥 Charlotte de Witte et Lil Louis : 4 ans Make x France !, c'est dans 1 mois pile. On a hâte de vous retrouver au Ninkasi en grand format 2 scènes + open-air ! © Vidéo : Burger Eyes

Publiée par Make x France sur Mardi 22 mai 2018


Ghislain Varlet

voir ses articles
+chroniques
Chroniques  /   /  Vlad Colovray

Une écoute de Fréquence(s) de Madben un samedi matin

Madben a sorti son album en avril dernier, après trois années de travail acharné. On peut maintenant prendre le temps de savourer ce projet, un mois après sa sortie. En effet, après le chaos organisé des Nuits Sonores, la liste des 23 de l’équipe de France, et le mariage royal anglais, votre serviteur va enfin […]

festival cannes
Chroniques  /   /  Juliette Bouchard

Festival de Cannes : On rembobine !

Comme chaque année c’était beau, brillant, scintillant, somptueux et haut en émotions, cet événement fait trembler le sol de la croisette et frissonner les palmiers chaque année : c’est le festival de Cannes. Au fond, on caresse tous l’espoir de faire partie un jour de cette belle cérémonie. Mais en attendant, à défaut d’être au […]

Chroniques  /   /  Vlad Colovray

Le soleil ne règne pas dans la galaxie d’Ange Siddhar. Et pourtant…

À cette période de l’année, la techno reprend son trône dans le jeu des chaises musicales. Avec les différents festivals, opens-air, roofs-top et autres fabuleux événements pour jeunes gens cools et branchés, l’été s’annonce toujours plus électrique. La lune de mai a été un délicieux apéritif avec les Nuits Sonores à Lyon ou le Marvellous à […]

Chroniques  /   /  Léo Barron

We Are Europe : vers une Europe de la culture ?

On vous présentait, il y a quelques semaines, le programme de l’European Lab, cette grande série de conférences et de débats, associée aux Nuits Sonores, lancée il y a 8 ans par le collectif Arty Farty. Celui-ci, acteur majeur de la scène culturelle lyonnaise, est devenu incontournable et fait sans cesse parler de lui. Que […]

SUIVEZ-NOUS