make x france
chroniques  /   / 

Lyon | 12 artistes, 3 scènes et un anniversaire !

Le solstice d’été à peine achevé, Make x France aura la joie de vous inviter à marquer le passage à la saison des festivals et de sa quatrième année de bons et loyaux services à la jeunesse lyonnaise ! Le vendredi 22 juin, toute l’équipe a hâte de vous rencontrer au Ninkasi Gerland, en grand format ! 


Chaque année, il est bon de marquer le coup ! C’est l’occasion pour tout ceux qui suivent nos actus de se retrouver autour d’un verre et de discuter de la suite. On ne peut pas tout vous dévoiler mais la saison 2018 / 2019 vous réserve bien des surprises !

make x france

Revenons-en au fait, les 4 bougies d’anniversaire de Make x France seront soufflées par 12 artistes de musique électronique. Vos oreilles seront ravies, mais on oublie pas votre autres sens : on vous en dira un peu plus d’ici quelques jours.

C’est 3 scènes, aux esprits bien différents qui seront présentés au public :

Chicago et la house music des origines posera ses valises au KAO !

Un b2b entre G2S et St Paul, devenus deux artistes locaux incontournables de la scène locale grâce à leur sélection particulièrement pointue, le passage d’un des pionniers de Nuits Sonores et fidèle acolyte de Laurent Garnier, DJ P.Moore et enfin « the founding father of house », Lil Louis, producteur d’un des plus célèbres titres de la House Music, French Kiss, se relaieront aux commandes de la plus grande des salles du Ninkasi.

make x france

Presque exclusivement féminine, c’est pourtant la plus sombre et froide des scènes : le KAFÉ

Après un warm-up puissant et rempli de pépites, commandé par Steven Johnson, les nouvelles recrues de Make x France, on retrouvera 3 femmes aux univers distincts prendre le lead d’une salle entièrement réaménagée lors des derniers travaux du Ninkasi. C’est Angel Karel, fondatrice des soirées No Gender et du collectif The Future Is Female, Milenà, résidente des immenses soirées Jacob à Lyon et Charlotte de Witte, qui s’est imposée comme l’une des principales femmes de la nouvelle scène techno mondiale qui viendront distiller leurs univers qui n’ont plus besoin de faire leur preuve.

make x france

Au soleil, sur l’une des plus grandes terrasse de Lyon, avec une scène XXL, c’est paillettes et disco : format OPEN-AIR !

Ils ont tous un don : celui de vous faire danser, parfois malgré vous. Les Sheitan Brothers, l’un des duos les plus excentriques de la scène lyonnaise, Waxist, digger acharné, Discorder, véritable tout-terrain et habitué des warm-up des plus grandes têtes d’affiches ainsi que Lucas Muller, un DJ à la technique hors-pair et inséparable de sa flight case vinyl seront réunis sur la grande scène extérieur pour vous faire passer un moment dont vous vous souviendrez longtemps !

make x france

Voilà, niveau musique, vous avez désormais le programme. Nous n’en resterons pas là pour autant, on vous annonce très prochainement d’autres surprises ! Restez bien connectés à la page Make x France !

EVENT – TICKETS

https://www.facebook.com/makexfrance/videos/1344207109012620/?hc_ref=ARQyfs4l7qnrh8_nEv1KMOmNVzD8Rx0_qf8gVO-xeNLGNAfgr2chzFHRLHB_tZ1oqnU


Ghislain Varlet

voir ses articles
+chroniques
théâtre immersif lyon
Chroniques  /   /  Emmanuelle Renault

On a participé à une expérience de Théâtre Immersif à Lyon.

Expositions immersives organisées à l’atelier des Lumières à Paris, théâtre et cinéma immersifs au sein du projet DAU, prière de toucher au MBA, les immersions et plongées culturelles semblent avoir le vent en poupe. A l’occasion d’une expérience sensorielle proposée à la Commune de Lyon, nous nous sommes laissés tenter par le théâtre immersif. Retour […]

Chroniques  /   /  Louis Dufourt

Burger Eyes : les yeux dans la nuit !

Derrière un nom à l’américaine se cache un studio créatif lyonnais, spécialisé dans la production de vidéos. Un ADN culturel et artistique, un regard sur le monde de la nuit et une volonté farouche de marquer les esprits, que l’on retrouve notamment dans les récents teasers des soirées Welcome. Rencontre. Il était une fois quatre […]

Chroniques  /   /  Vlad Colovray

Le groupe Bagarre nous envoie en Kabylifornie avec son nouveau clip !

Les 5 fous dingues de Bagarre reviennent avec un morceau bien déglingué comme on les aime. « Kabylifornie » arrive pour mélanger électro, rap et violons orientaux pour notre plus grand plaisir. A peine un an après la sortie de « Club 12345 », les cinq bagarreurs reviennent pour mettre un gros uppercut à la musique française. Vous n’êtes […]

lyon stade de gerland
Chroniques  /   /  Vlad Colovray

Autant en emporte Gerland : Ôde au stade mythique de Lyon !

Le Stade de Gerland… N’importe quel lyonnais ayant déjà vu un match de foot ou autre événement aura la larme à l’œil quand il se remémorera ses souvenirs au sein de cet édifice. On a beau tous aimer Mimi Aulas et l’OL, il faut bien avouer que c’est pénible de devoir prendre 3 bus, 7 […]

SUIVEZ-NOUS