chroniques  /   / 

Make x Week-end : notre sélection des sorties du 29 septembre au 1er octobre à Lyon !

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’événements à Lyon, une course aux events qui débute vendredi jusqu’à dimanche. Au programme : des soirées et des événements à faire en journée, pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville.

Photo à la une © Gaétan Clément

shake your classics

VENDREDI 29 SEPTEMBRE :

 –
> Shake your Classics au Sucre

La résidence Shake Your Classics, organisée par Le Sucre et l’Auditorium de Lyon revient pour une nouvelle saison. Le concept, celui de la rencontre entre musique savante et musiques actuelles via la mise en dialogue de musique classique et techno , fortement plébiscité l’année dernière, l’événement revient ce vendredi pour son premier afterwork de la saison.  Au programme, l’Orchestre national de Lyon  et Birth of Frequency. Un dialogue musical ambitieux dont on vous dit plus par ici.

EVENT TICKETS 

 

La fin des terrasses par SoliBARités, Lyon 7ème

Sept bars associatifs du 7ème arrondissement, situés dans les rues Pasteur, Bonald et Montesquieu, s’associent pour finir l’été et le temps des terrasses en beauté. Dj sets, concerts, jeux, fresques participatives au Livestation DIY, au Macanudo, à la Fourmilière, à l‘Aromo, au Baryum, à l’Antisèche et à la Cevichela.

EVENT – TICKETS

Origin In Da Club Party, Lyon 6ème

Les soirées Origin reprennent leur saison dès ce vendredi soir aux Coulisses, bar / restaurant / club situé dans le complexe de la Cité Internationale. Au programme, grands classiques de la House Music avec Wink (DJ Lyonnais qui anime certaines belles soirées Cannoises durant l’été), Polow & Koume Premier ! On vous prévient tout de suite, vous n’arrêterez pas de danser.

EVENT GRATUIT

 

Club 90’s présente Red Greg et Waxist au Bellona

Club 90′, l’association la plus groovy du paysage lyonnais investi pour la première fois le Bellona pour une soirée disco, funk et house qui permettra aux ambitieux de tester leurs nouveaux pas de danse. L’occasion de découvrir  Red Greg, digger passionné de disco, boogie et funk , pour sa première date à Lyon.

EVENT – TICKETS

______________

SAMEDI 30 SEPTEMBRE :

> Make x Lyon invite Para one à La Plateforme

La soirée à ne pas rater du week-end ! Make x Lyon invite Para One à la Plateforme et on t’attend de pied ferme pour venir danser avec nous ! Para One, figure emblématique de la musique électronique française, signé chez Ed Banger, entre autres producteur de TTC et compositeur de la BO de Bandes de Filles de Céline Sciamma sera accompagné par le lyonnais Theorist OFC pour une soirée qu’on a hâte de partager avec vous.

EVENT – TICKETS

> L’ouverture de la 150 ème édition de la Vogue des Marrons 

Le plus lyonnais des événements à lieu ce samedi sur la Place de la Croix Rousse. La Vogue des Marrons, célèbre fête foraine et véritable institution lyonnaise fête cette année ses 150 ans.  Au programme ? Vente de marrons chauds et évidemment, de nombreux manèges pour petits et grands. cette année il est même possible d’acheter ici un pass illimité pour l’accès aux attractions et dont les bénéfices sont reversés à l’association TFA qui oeuvre pour le bien être des enfants autistes. Si tu ne peux pas y aller samedi, pas de soucis, la Vogue se tient du 30 septembre jusqu’au 12 novembre, ce qui te laisse largement assez de temps pour essayer de choper une peluche de Minions ou de petit chat dans les machines à pinces.

EVENT – FREE

> les Puces des Couturières place Sathonay

La rentrée te donne l’âme créative ? Tu veux apprendre à coudre les ourlets de ton pantalon ? Les petites mains se donnent rendez-vous sur la place Sathonay samedi après-midi pour vendre du matériel de couture de qualité et à faible prix.  Les couturières ont aussi prévu un  bar sur place et de la petite restauration.

EVENT – FREE

> Art Feast Records invite: BANOFFEE PIES! au Terminal

Autre soirée qui a attiré notre attention ce samedi soir , Bannoffee Pie Records au Terminal. Derrière Bannoffee Pie on retrouve deux anglais  exigeants qui participent à l’émergence des jeunes artistes qu’ils découvrent. Le duo s’est positionné en acteur incontournable d’une nouvelle scène aux sonorités variés : tropicales, jazz, italo…. c’est à eux qu’on doit par exemple les débuts de Mehmet Aslan. On retrouvera à leurs cotés au Terminal Klaaar et Tushen Raï.

EVENT – PAF 8€

 

______________

 

DIMANCHE 1er OCTOBRE :

 

> Sunset Society x Huntleyx & Palmers au Sucre

Cette saison, qui dit dimanche, dit Sunset Society, le rendez-vous dominicale  du Sucre devenant hebdomadaire. Tu pourras donc aller danser toutes les semaines et gratuitement avant 18h sur la programmation de qualité ! Cette semaine, le rooftop invite Huntleys et Palmers et leurs sonorités imprégnée de World Music.. Ils sont accompagnés de Inga Muer, étoile montante de la scène russe.

EVENT – TICKETS

> Brocante Vinyle #9 à La cave d’à Coté

Du vin et des vinyles, le combo parfait ?  Le bar à vin La cave d’à Coté situé à Cordeliers et Freedom Sound proposent tous les premiers dimanches du mois une brocante de vinyles. L’occasion de venir dénicher des pépites de tous genres des années 60 à nos jours tout en dégustant des produits du terroirs et en buvant du vin.

EVENT – FREE

>  ACID 2017 au cinéma Comoedia

La programmation ACID est présentée au Festival International du Film de Cannes depuis 1993. Le cinéma Comoedia organise au cours du weekend de nombreuses projections dont le film Coby,  documentaire de Christian Sonderegger sur le changement de sexe d’une adolescente dans le Middle West américain, en présence de l’équipe de film.

EVENT – TICKETS 

Bon week-end à tous ! 


Cynthia Torosjan

Rédactrice
voir ses articles
+chroniques
Chroniques  /   /  Gauthier Louison

La Trap au sommet ? Revenons à la base

Chez MX, nous aimons la musique, mais ça, vous le saviez déjà. Voilà pourquoi nous nous intéressons à tous les genres qui marquent notre temps. Aujourd’hui, on va vous parler de la Trap. Voici un état des lieux d’un style qui ne cesse de révolutionner l’industrie musicale depuis son explosion il y a près d’une […]

restaurants lyonnais
Chroniques  /   /  Ghislain Varlet

« La Capitale de la Gastronomie » : une si belle mais difficile considération

Si Paris peut se targuer de nombreux privilèges et bénéfices au regard d’autres villes Européennes, il y a un titre qu’elle ne peut s’octroyer : celui de la capitale de la Gastronomie. Lyon est toujours considérée comme la ville où l’on mange le mieux sur cette planète. On peut néanmoins se demander d’où vient cette si […]

Positive Education 7 ans
Chroniques  /   /  Léo Paget-Blanc

7 ans de Positive Education et pas une seule ride

Le 16 février prochain, le désormais célèbre festival stéphanois Positive Education souffle sa 7ème bougie et pas en n’importe quelle compagnie puisque DJ AZF officiera en maîtresse de cérémonie. Elle sera accompagnée d’un soupçon d’hétéroclisme avec Djrum et d’une poignée de stars locales avec, notamment, les lyonnais The Pilotwings. Petit regard sur la recette de […]

Chroniques  /   /  Vlad Colovray

Le Théâtre Antique de Fourvière : des romains en jupette aux concerts de festivals

Les ruines de Fourvière, qu’est-ce que c’est ? Un spot pour selfie Instagram avec ces filtres laids (#fourviere #summerhot #onlylyonbynight) ? Pour les fans de musique qui viennent profiter du cadre somptueux pour savourer un concert lors des Nuits de Fourvière ? Tout ce beau monde sait évidemment que ce lieu date de l’Empire Romain, […]

SUIVEZ-NOUS