chroniques  /   / 

Focus collectif : Dure Vie vous rend la vie plus douce !

Le nom n’a pas pu vous échapper si vous suivez un peu l’actualité des événements de musique électronique dans la capitale : Dure Vie apparaît comme un OVNI dans la scène des collectifs parisiens. Média et organisateur d’événement, cette équipe se démène pour que ses soirées soient marquées au fer rouge dans vos esprits. La philosophie Dure Vie, c’est toute une histoire ! 

Dure Vie au Rex © Le Viet Photography

 

dure vie

Les événements s’enchaînent et ne se ressemblent pas depuis les premiers qu’ils ont lancé au Panic Room (un bar-tremplin électro qui permet aux jeunes collectifs de mettre un pied dans l’évènementiel, dont ils gèrent désormais la programmation artistique). Dure Vie a été créé par deux grands fêtards parisiens, Duke & Gonzo, qui ont compris très vite qu’un line-up ne suffisait pas toujours pour remplir des clubs. Ils font alors le pari de proposer des choses qui apportent une dimension supplémentaire à l’événement et le font sortir de l’ordinaire ! Pari remporté rapidement puisque leurs premières soirées connaissent un succès fulgurant : l’aventure des événements Dure Vie était lancée.

dure vie

Dure vie au YOYO - Palais de Tokyo © Le Viet Photography

Tout a commencé en 2012, lors d’une énième soirée Concrète, où tout est parti en vrille. Les deux compères créent la semaine d’après une page Facebook « Dure Concrète » où ils allaient balancer tous les dossiers d’un réseau de pote bien allumés. Le groupe a évolué jusqu’à devenir Dure Vie, un média spécialisé dans la musique électronique et dans la promotion des événements parisiens.

Aujourd’hui, au-delà de rassembler plus de 30 000 personnes sur les réseaux sociaux, Dure Vie propose une sélection d’événements à Paris, dans les plus grands clubs (Rex, Machine du Moulin Rouge, Djoon, YOYO, Badaboum, Nuba…), un média qui ne cesse de faire parler de lui et qui propose un contenu pertinent sur l’actualité des musiques électroniques, une page « Hard Life » qui reprend le même principe que « Dure Vie », mais à Londres et même des associations avec des festivals internationaux comme Dimensions, lors duquel ils auront une scène à animer.

dure vie

© Le Viet Photography

Et alors, quelle est la suite ? Dans un futur très proche, ils débarquent à Lyon pour s’associer avec Koud’Pokr (ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils mettent le feu ensemble) et organiser une soirée au Diskret avec Apollonia, Leo Pol en live et Akil, l’un de leur DJ’s résidents.

dure vie

Pour ce qui est du reste, on leur fait confiance pour continuer leurs sottises et continuer à nous rendre la vie plus douce !

dure vie

Dure vie à La Machine Du Moulin Rouge © Le Viet Photography


Ghislain Varlet

voir ses articles
+chroniques
Sunwaves Festival
Chroniques  /   /  Léo Paget-Blanc

Week-end en virée roumaine sur la terrasse du Sucre !

De manière à faire écho à l’année croisée France-Roumanie organisée par l’Institut français, le Sucre a décidé de mettre en valeur la scène musicale roumaine. Ainsi, un weekend durant (29,30 et 31 mars), vous verrez se succéder pas moins de 4 soirées, variant les esthétiques et les formats, où trouveront à s’exprimer les différentes sonorités […]

Chroniques  /   /  Juliette Bouchard

IA : Ces voyelles qui nous en font perdre notre français

Matchiste, sexiste, raciste et autres adjectifs du même acabit sont attribués à l’IA des temps modernes. Ce qui était supposé révolutionner positivement la nouvelle ère s’avère parfois (souvent) présenter de (très) nombreuses limites, et pas des moindres. Image de mise en avant : © Wall E Loin d’Enigma et de la brillante invention d’Alan Turing […]

iris van herpen
Chroniques  /   /  Emma Roesslinger

Iris Van Herpen : aiguilles et imprimantes 3D

Iris Van Herpen officie depuis 12 ans maintenant dans la Couture telle une véritable artiste : entre impressions 3D et collaborations de haute voltige, la créatrice néerlandaise ne cesse de s’imposer progressivement dans le monde de la mode. Portrait en images de cette surdouée du vêtement. © Ami Sioux Iris Van Herpen voit le jour en […]

Pokémon Go
Chroniques  /   /  Emmanuelle Renault

Pokemon Go : récit d’une réalité augmentée

Par un samedi ensoleillé du mois de février, j’ai profité du beau temps pour suivre un groupe de joueurs de Pokemon Go au parc de la tête d’Or. Lancée en 2016, l’application semblait presque avoir disparu pour les noobs comme moi. Pourtant, les quartiers de Confluence, Part-Dieu et Tête d’or cachent aujourd’hui une toute autre […]

SUIVEZ-NOUS