chroniques  /   / 

Focus collectif : Dure Vie vous rend la vie plus douce !

Le nom n’a pas pu vous échapper si vous suivez un peu l’actualité des événements de musique électronique dans la capitale : Dure Vie apparaît comme un OVNI dans la scène des collectifs parisiens. Média et organisateur d’événement, cette équipe se démène pour que ses soirées soient marquées au fer rouge dans vos esprits. La philosophie Dure Vie, c’est toute une histoire ! 

Dure Vie au Rex © Le Viet Photography

 

dure vie

Les événements s’enchaînent et ne se ressemblent pas depuis les premiers qu’ils ont lancé au Panic Room (un bar-tremplin électro qui permet aux jeunes collectifs de mettre un pied dans l’évènementiel, dont ils gèrent désormais la programmation artistique). Dure Vie a été créé par deux grands fêtards parisiens, Duke & Gonzo, qui ont compris très vite qu’un line-up ne suffisait pas toujours pour remplir des clubs. Ils font alors le pari de proposer des choses qui apportent une dimension supplémentaire à l’événement et le font sortir de l’ordinaire ! Pari remporté rapidement puisque leurs premières soirées connaissent un succès fulgurant : l’aventure des événements Dure Vie était lancée.

dure vie

Dure vie au YOYO - Palais de Tokyo © Le Viet Photography

Tout a commencé en 2012, lors d’une énième soirée Concrète, où tout est parti en vrille. Les deux compères créent la semaine d’après une page Facebook « Dure Concrète » où ils allaient balancer tous les dossiers d’un réseau de pote bien allumés. Le groupe a évolué jusqu’à devenir Dure Vie, un média spécialisé dans la musique électronique et dans la promotion des événements parisiens.

Aujourd’hui, au-delà de rassembler plus de 30 000 personnes sur les réseaux sociaux, Dure Vie propose une sélection d’événements à Paris, dans les plus grands clubs (Rex, Machine du Moulin Rouge, Djoon, YOYO, Badaboum, Nuba…), un média qui ne cesse de faire parler de lui et qui propose un contenu pertinent sur l’actualité des musiques électroniques, une page « Hard Life » qui reprend le même principe que « Dure Vie », mais à Londres et même des associations avec des festivals internationaux comme Dimensions, lors duquel ils auront une scène à animer.

dure vie

© Le Viet Photography

Et alors, quelle est la suite ? Dans un futur très proche, ils débarquent à Lyon pour s’associer avec Koud’Pokr (ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils mettent le feu ensemble) et organiser une soirée au Diskret avec Apollonia, Leo Pol en live et Akil, l’un de leur DJ’s résidents.

dure vie

Pour ce qui est du reste, on leur fait confiance pour continuer leurs sottises et continuer à nous rendre la vie plus douce !

dure vie

Dure vie à La Machine Du Moulin Rouge © Le Viet Photography


Ghislain Varlet

voir ses articles
+chroniques
boudin room
Chroniques  /   /  Ghislain Varlet

Du boudin et des DJs : le concept un peu fou de Boudin Room !

Vous aviez été nombreux à vous demander quelle mouche avait piqué Le Sucre en novembre dernier lorsqu’ils annonçaient une soirée Boudin Room, au visuel très semblable (voire complètement identique) à celui de Boiler Room. Et pourtant, c’est un concept bien ficelé, créé par Simon Bomans dont il est question. On vous explique. Après avoir étudié […]

marche climat lyon
Chroniques  /   /  Juliette Bouchard

Lyon : climat d’engagement pour la planète !

Samedi 8 décembre dernier, entre 7 000 et 10 000 personnes s’unissaient dans une marche en faveur de l’environnement, dans le 7e arrondissement de Lyon. Avec Flixter, un jeune vidéaste lyonnais, nous avons voulu voir ce qu’il s’y passait.  Un climat différent de la manifestation de septembre, celui-ci avait un caractère davantage d’union citoyenne, réunissant […]

Chroniques  /   /  Vlad Colovray

Le Château La Motte : bâtiment du XVème siècle au coeur du Parc Blandan

Pour vous le parc Blandan c’est quoi ? Un lieu de réunion pour les jeunes cadres dynamiques qui font leur footing avec des leggings fluos ridicules ? Des jeunes décérébrés qui délaissent leurs devoirs pour faire du skateboard et des enfants criards qui s’épuisent dans l’étrange aire de jeu en bois ? Cet espace vert a ouvert ses […]

Chroniques  /   /  Vlad Colovray

Next Spot : l’odyssée à roulettes !

Pour vous, qu’est-ce que le skateboard ? Des débiles sur MTV qui se cassent la gueule dans des caddies de supermarché ? Des californiens musclés, bronzés et tatoués avec des casquettes à l’envers et qui disent « yo » en roulant sur la jetée de l’océan Pacifique ? Mes petites bûches de Noël, vous êtes tellement loin de la vérité ! […]

SUIVEZ-NOUS