chroniques  /   / 

Focus collectif : Cartes Records distribue ses meilleurs atouts !

La partie est lancée depuis octobre 2017 pour Cartes Records, un label de musiques électroniques lyonnais qui enchaîne les victoires grâce à ses quelques atouts. Avec une belle bande d’amoureux des musiques électroniques, Amaury, Charles et Quentin ont créé la structure avec une volonté : faire du label un acteur majeur de la scène électronique lyonnaise. 


C’est déjà un petit panel d’artistes, tous prometteurs, qui officient au sein de Cartes Records. Le concept est simple : 4 univers, chacun représentés par une couleur.

cartes records

La carte SON, la plus techno, dictée par des influences berlinoises, groovy et mentale est représentée par l’artiste ØBSXCUR. En perpétuelle recherche de sensations, vivement inspiré par culture londonienne, il nous propose une techno acidulée, dynamique parfois sombre, parfois mélodique. Puisant son inspiration dans son adolescence, bercée au rock, il nous guide dans une aventure sonore osée.

La carte AMOUR (avec un clin d’oeil au label CRYDAMOURE) définitivement plus axée sur la house et la funk, qui met en avant l’artiste Nofraje. Grand passionné de Djing et particulièrement touché par les influences sud africaines et nigérienne des années 80, Nofraje est devenu un diggeur têtu, à la recherche de la perle pour compléter sa large collection de vinyles.

On trouve ensuite la carte SIM, un jeu de mot pour les sons aux influences minimal et micro-house, qui est prise en charge par C.A.R.L (l’un des fondateurs), Canagane et MID. Ces 3 là ont été influencés très jeunes par des styles de musiques qui ont marqué leur ADN de producteurs. Alternant entre House et Minimale, ils partagent leur amour des belles productions avec le public.

La dernière, la carte CHANCE avec pour mot d’ordre la liberté, l’électro sous toutes ses formes. Elle est associée à Noa-H, originaire des Sables d’Olonne et résidant à Londres, il s’inspire des sonorités du groove, de la disco et aime pousser les frontières des genres musicaux. Sons bruts, parfois psychédéliques mais toujours très bien choisis, il développe maintenant son projet entre l’Angleterre, la France et plus récemment en Suisse ou en Italie !

Sous toutes ces cartes, on retrouve des activités bien définies et bien organisé par toute la team qui compose Cartes Records : production (ils assurent notamment la sortie régulière d’EP digitaux, afin de mettre en lumière leurs artistes résidents et intervenants), booking, management des artistes résidents mais aussi l’organisation d’évènements physiques, de streaming live et de publication de podcast sous forme de set bimensuels.

cartes records

© Lucie Rimey-Meille : Soirée de lancement du Label chez Super 5

 

 

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+chroniques
tour métallique fourvière
Chroniques  /   /  Vlad Colovray

La « Tour Eiffel » lyonnaise : une grande histoire !

« Voilà, c’est la tour Eiffel ! » : si vous êtes lyonnais, vous avez forcément déjà fait cette blague nulle aux touristes chinois ou américains – vous savez ceux qui pensent que la France est la capitale de Paris et que tous les français mangent du pain 24h sur 24h avec un béret vissé […]

boudin room
Chroniques  /   /  Ghislain Varlet

Du boudin et des DJs : le concept un peu fou de Boudin Room !

Vous aviez été nombreux à vous demander quelle mouche avait piqué Le Sucre en novembre dernier lorsqu’ils annonçaient une soirée Boudin Room, au visuel très semblable (voire complètement identique) à celui de Boiler Room. Et pourtant, c’est un concept bien ficelé, créé par Simon Bomans dont il est question. On vous explique. Après avoir étudié […]

marche climat lyon
Chroniques  /   /  Juliette Bouchard

Lyon : climat d’engagement pour la planète !

Samedi 8 décembre dernier, entre 7 000 et 10 000 personnes s’unissaient dans une marche en faveur de l’environnement, dans le 7e arrondissement de Lyon. Avec Flixter, un jeune vidéaste lyonnais, nous avons voulu voir ce qu’il s’y passait.  Un climat différent de la manifestation de septembre, celui-ci avait un caractère davantage d’union citoyenne, réunissant […]

Chroniques  /   /  Vlad Colovray

Le Château La Motte : bâtiment du XVème siècle au coeur du Parc Blandan

Pour vous le parc Blandan c’est quoi ? Un lieu de réunion pour les jeunes cadres dynamiques qui font leur footing avec des leggings fluos ridicules ? Des jeunes décérébrés qui délaissent leurs devoirs pour faire du skateboard et des enfants criards qui s’épuisent dans l’étrange aire de jeu en bois ? Cet espace vert a ouvert ses […]

SUIVEZ-NOUS